The Crazies

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 25 Décembre 2004, 15:32

user posted image

Aka : La nuit des fous vivants
Aka : Cosmos 859
Aka : Experiment 2000

tourné entre la nuit des morts vivants et Zombie, ce film est (désolé de le dire... )plutôt faiblard !!!
L'intrigue est moyenne et la réalisation pas franchement terrible...
Un prémisce de "zombie", avec des fous contaminés à la place des morts vivants, c'est un film lent qui manque de saveur et de patate !!!!
Une véritable curiosité, un film secondaire dans la carrière de Romero...
je vous laisse en juger si un jour vous le voyez... :) :)

user posted image
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 25 Décembre 2004, 16:18

CITATION (killjoy @ Saturday 25 December 2004, 16:32)
je vous laisse en juger si un jour vous le voyez... :) :)

Ouai, mais du coup j'ai pas trop envie de me jeter dessus :crying:
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 25 Décembre 2004, 16:32

à l'époque, je l'avait loué sous la nuit des fous vivants justement en espérant de Romero et bien je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce film bien molaçon. :crying:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 27 Décembre 2004, 08:12

ouai je l'ai vu c'est sans plus...........ca se regarde...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 22 Septembre 2007, 16:02

Sur un ton encore plus apocalyptique que celui des ses films de morts-vivants, Romero nous livre un terrible brûlot anti-militariste dont le rythme trépidant, la violence explicite et le pessimisme annoncent la couleur de son futur Zombie. Cette histoire de contagion par un dangereux virus bactériologique dans une communauté de Pennsylvanie mais également d'incompétence de la part des troufions et d'hypocrisie venant du gouvernement américain fiche sacrément la chair de poule, car on y croit. Un gros coup de poing dans l'estomac, une œuvre noire, acerbe et sans concessions comme seules les années 70 en proposaient. À voir absolument.

9/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2007, 16:51

Sir Gore @ 22.09.2007 à 17:02 a écrit: Sur un ton encore plus apocalyptique que celui des ses films de morts-vivants,

j'ai pas trouvé du tout... c'est beaucoup moins "chaotique" que Zombie ou même Day of the dead :P

la violence explicite et le pessimisme annoncent la couleur de son futur Zombie

là je suis d'accord... on peut dire que The crazies est un prémisce de Zombie B)

comme seules les années 70 en proposaient.

ça se discute mais c'est vrai que les seventies ont été légions pour nous mettre des films inoubliables qui restent gravés incandescemment dans nos mémoires... B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 22 Septembre 2007, 17:06

Venant d'un type qui met Virus Cannibale dans son top 10 horrifique, je ne tiendrai pas compte de ces remarques. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2007, 18:54

purée, ça alors, c'est gravé jusqu'à ma mort ! :D :D :P
tu remarqueras quand même que je l'ai descendu dans ma liste, avant c'était le 1er ou le 2ème... B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 22 Janvier 2008, 00:09

Je l'ai en VHS et j'me suis eulement décidé à le matter ce soir... Eh bien, j'me suis bien ennuyé (pour être poli...) ! Il ne se passe rien, et bla et bla, et il se passe encore rien, et encore bla et bla... Et pan pan, t'es mort et encore bla et bla... Bref, j'ai faillis m'endormir, c'est le premier film de Romero qui me déçoit et me fait autant chier... Il ne me manque plus que Bruiser, Knightriders et There's Always Vanilla (quelqu'un a déjà entendu parler de ce film ?) et j'aurais vu toute sa filmo...
Image
Gama08
No social life

Messagepar GoreObsessed » 22 Janvier 2008, 08:14

euh ouais enfin dans ce cas tu regardes Dawn of the Dead et tu te fais chier, blabla, on s'enfuit, et blabla et on va dans le magasin, et blabla, et on mange et on joue dans le magasin et blabla, et les bikers sont la pis s'en vont, et blabla, et t'es infecté et blabla et ils s'enfuient...

un film de Romero faut pas le voir pour voir de l'action, dans ce cas faut voir le remake qu'ils vont en faire (c'est prévu non? sinon de toutes façons ils finiront par le faire je leur fait confiance)...

moi j'en garde un bon souvenir de ce film :mellow:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique