de Tom Shankland.
avec Eva Birthistle, Stephen Campbell Moore, Jeremy Sheffield.

Synopsis:
Deux familles vont passer des vacances d'hiver ensemble dans un chalet. Mais un étrange virus n'agissant que sur les enfants, les transforme peu à peu en tueurs sanguinaires. Brrrrrrr
J'ai lu des trucs débiles comme quoi ce serait un remake de "Los Ninos"/Les révoltés de l'an 2000, ce qui est complètement faux. Il y en a un en production appelé "the Playground" prévu pour 2010 (http://www.imdb.com/title/tt0864736/), mais ce n'est pas celui la.
Il se rapprocherai plus de "The Children", qui déjà a le même titre. Il s'appelait chez nous: "De si gentils petits monstres". Ici un virus, et c'était une fuite radioactive dans le vieux, mais c'est tout, la comparaison s'arrête là. Il y a tellement de remakes que les blaireaux en voit partout.
Alors bon ok il y a des gosses qui tuent, il n'est pas mal foutu, un peu de gore et des situations un peu malsaines, forcément avec des gosses qui tuent, et la fin est satisfaisante.
C'est donc un bon film me direz vous?
Oui il est pas mal et d'ailleurs beaucoup semble l'avoir aimé, mais le petit truc qui pour moi l'empêche d'être génial, ce sont les gosses.
Ils ont des têtes de cons et ne font pas du tout flipper.
Les scènes si dures soient elles sont amoindries pour cette seule raison.
Pourtant ils tentent d'adopter cet air impassible et vide de sentiment qui a tant fait ses preuves par le passé, mais là, ça ne marche pas. Ou plutôt moyennement.

Peut être aussi parce qu'ils ne jouent pas très bien, mais franchement leur tronches ne sont ni innocentes ni inquiétantes.
J'exagère un peu peut être, mais il y des rapports assez bien rendus entre membres des diverses familles et des réactions crédibles, de plus ils osent dégommez du chiard, ce qui est logique vu le sujet mais souvent très adoucit. Bon la plupart des meurtres de gosses sont tout de même plus ou moins accidentels, mais il en reste un ou deux c'est déjà ça.

C'est quand même con ne pas pouvoir accepter l'idée que dans un film fantastique ou les gamins deviennent méchants on soit obligé de les buter, tout ça au nom d'une sacro-sainte morale. Ho, Hé! C'est de la fiction.
Le film se laisse suivre avec plaisir et il y a des petits twists bienvenus, mais avec un meilleur casting enfantin, il aurait juste tout cassé.
7/10
