Avec Sybil Temtchine, Mustafa Shakir, Ogy Durham.
Houlalala.....
Un groupe de jeunes spéléologues en tenue fluo entreprend de visiter une caverne encore inexplorée dans une region sauvage du Kazakhstan (ah bon, c'est terra incognita le Kazakhstan ? Pourtant je crois voir une route, là...). Le groupe, composé de potes et de copines de cordée, est accompagné par un écrivain en herbe et deux guides russes. Hors, sous des apparences de parfaite harmonie, ces amis dissimulent un profond contentieux suite à la mort tragique - quelques mois auparavant - d'une de leurs amies, au cours d'une exploration. Un désaccord et une rancune qui n'attendent qu'un moment de crise pour éclater en plein jour. Ce qui ne va manquer de se produire quand le groupe va se voir coincé dans la caverne et harcelé par une créature inconnue...
Résumé de scifi-universe.com
Bon comment dire, ce film est une merde ! Je crois que c'est clair, net et précis.
Surfant sur la vague de THE DESCENT, mais sans le talent de Neil Marshall, Olantunde Osunsanmi livre un film brouillon, incompréhensible, et très chiant (la scène autour du feu dure une plombe alors qu'on s'en fout royal !).
Mais le mieux, c'est les scènes dans la grotte où tout bouge et où on ne comprend quedalle à l'action. A coté, les caméras de BLAIR WITCH PROJECT ont semble être fixes.
Des plans qui ne servent à rien sur un scénario minable, ça fait de THE CAVERN un film hautement dispensable !
1/10 (et encore, j'suis sympa pour le 1 !)