
Olaf Ittenbach est un réalisateur dérangé, et il nous le prouve avec ce métrage parsemé de scènes-chocs particulièrement atroces. The Burning Moon s'impose donc à la fois comme un bon film gore et une série Z aux relents amateuristes forts déplaisants.

Car en dehors desdits effets sanglants, nous voilà en face d'une bande que l'on pourrait objectivement qualifier de « ramassis de cochonneries », tant l'interprétation (la plupart des pseudo-acteurs n'y croient pas une seconde et ça se voit), comme la mise en scène (le tout est filmé avec les pieds, qu'une image video dégueulasse ne vient de loin pas arranger) et la réalisation s'avèrent on ne peut plus lamentables.

Heureusement, l'on pourra se consoler au vu de la qualité relative des SFX gore. Au menu: massacre détaillé de la famille d'une jeune femme par un psychopathe sortant avec cette dernière et souhaitant lui « prouver son amour », simple d'esprit se faisant réduire en bouillie à coups de marteau, puis final hautement grand-guignolesque, accommodé d'une violence graphique hardcore à vous laisser pantois durant quelques bonnes minutes après visionnage de la chose.
C'est à peu près tout, ça n'est pas forcément du gore trop quantitatif, mais c'est déjà bien assez, croyez-le.

Au final, on se dit qu'il est vraiment dommage qu'un torchon cinématographique tel que celui-là fasse preuve d'une efficacité « goresque » aussi imposante, ou vice versa. Ittenbach aurait mérité un budget nettement plus conséquent afin de nous livrer un film à la hauteur de son imagination morbide. Hélas, nous nous contenterons de ce produit de troisième zone, souvent involontairement drôle, et surtout relevé de moult égorgements, éviscérations, perçages de dents, décapitations, éventrations, gunfights surréalistes et autre copieuse tripaille, dans de bon gros flots d'hémoglobine, qui tous réunis sauvent la mise.

Note: 5.5/10






À noter que ce film est disponible chez l'inénarrable http://www.uncutmovies.fr/