
On peut dire que le troisième volet de Tetsuo était attendu depuis des années, surtout après l'éssai avorté de FLYING TETSUO (avec un Tarantino soit disant).
Et bien cruelle déception pour ma part.
Comme toujours les critques risquent de crier au génie, sous pretexte qu'ils n'ont rien compris au film et que donc c'est un artiste, donc c'est génial, mais voyons les choses en face.
Tsukamoto se contente de reprendre des scènes entière des précédents opus, tournées de la même manière, au plan près comme une sorte de copie mieux nantie et donc plus propre.
On retrouve une histoire (faut le dire vite) similaire aux autres.
Un type voit son enfant se faire tuer devant ses yeux se qui déclenche une transformation en homme métallique, due à une expérience faites sur lui dans son jeune âge par un père savant.
Il refait du vélo comme dans le deux mais sans raison cette fois, se contorsionne dans des éclaboussures comme dans le premier et est poursuivi par un type mystérieux (Tsukamoto lui même) comme dans les deux autres.
Le film est court mais on se fait chier malgré un montage toujours épileptique dans la grande tradition de ses premiers films, alors que ses récents travaux l'avait vu se calmer énormément de ce coté la.
Le choix de mettre en vedette un Amériacin (qui bosse surtout au japon mais bon...) et de tourner un anglais, n'apporte rien, au contraire, on y croit pas et on ne comprend rien aux accents atroces et le jeu des comédiens s'en ressent gravement.
On aurait put s'attendre un Tetsuo de plus grande envergure, mais non.
Là ou avec trois fois rien il nous faisait croire que des créature mi-homme mi-tank envahissaient le japon dans le premier, ici seulement 3 personnages qui discutent et pas de réels combats ni d'action.
En bref complètement inutile pour ceux ayant vu les précédents et pas terrible pour avoir envie de les découvrir.
Ne parlons pas de la fin qui est inexistante et pour une fois sacrifie à une sorte de Happy End décevant comparé aux autres.
3/10
