Terreur sur la ligne

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 05 Juin 2008, 11:26

Avec Charles Durning, Carol Kane, Colleen Dewhurst
Film américain. Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1979
Titre original : When a stranger calls

Synopsis
En pleine nuit, un dangereux psychopathe harcèle une baby-sitter par d'incessants coups de téléphone

Image

Pas mal ce film angoissant avec un serial killer completement barge et une musiquement spécialement travaillée.

driiing....driiinnggg......allo?........."ccchhhh c'est moiiiiiii... :jason: "
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Cosmocats » 05 Juin 2008, 12:04

Les 45 premières minutes sont vraiment intenses.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 05 Juin 2008, 16:32

Une petite merveille d'angoisse ce film emprutant au concept d'Hitchcock. Clair que la 1ère demi-heure (la plus réussie) est un long moment d'anthologie d'une rare intensité et sa mise en scène est un véritable chef-d'oeuvre de suspense.

La 2è partie (le profil et la traque du tueur) joue plus sur l'aspect psychologique du personnage schyzophrène, torturé avec beaucoup d'habileté et l'ambiance noire, ténébreuse voire étouffante ajoute au charme entièrement nocturne du récit. Une traque jusqu'au bout de la nuit passionnante et fascinante.

La dernière partie nous la rejoue grand moment d'angoisse crispante jusqu'à la chute tétanisante qu'il ne faut surtout pas révéler pour ceux qui ne l'ont jamais vu. Et l'on retrouve la même mécanique du suspense, le même art à faire monter une angoisse insinueuse que la 1ère partie.

Un classique comme on n'en fait plus au niveau de l'habileté, la subtilité à faire naitre et monter l'angoisse à la manière du grand Hitchcock. Miser sur la suggestion plutôt que le démonstratif sans aucun effet spectaculaire (à c'niveau le remake n'a rien pigé).
Un prix à Avoriaz amplement mérité et l'interprétation sans miser sur des têtes bien connues séduit beaucoup (l'héroine principale, la femme du bar, le flic et enfin le tueur superbement dessiné).

9/10.

P.S: le remake est une grosse merde et rien d'autre.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 05 Juin 2008, 16:36

Que dis-je !!! 2 prix amplement mérités !!!

Pour les intéressés le film est dispo en Belgique pour une poignée d'euros en dvd zone 2, uniquement en vf et vo non sous-titré, image compatible 4/3 mais plutôt de bonne qualité.
J'avais payer à peine 6 euros !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Cosmocats » 05 Juin 2008, 19:44

serait-ce la même que la mienne ?

J'avais acheté y'a facile 4 ans maintenant sur le net une pseudo copie vraiment sombre du film (j'ai cru que c'était un transfert d'une vhs sur dvd).

D'ailleurs pas de bonus sur l'édition.

C'est clair que le remake n'a rien à voir. Il s'en éloigne dès l'apparition sur l'écran du nom de la prod :D

C'est directos poubelle avec pédro le chat. Il a été torché n'importe comment par monsieur SIMON SEZ (au passage un sombre nanar d'action avec l'un des 2BE3).
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Scars » 05 Juin 2008, 22:57

J'ai payé le 1 et le 2 pour 2 euros chaques je crois !
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 06 Juin 2008, 05:02

Non non, pour ma part le dvd que je possède n'est en aucun cas un transfert Vhs !!!! ma qualité d'image est réellement bonne et la photo du film est plutôt bien respectée ici.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar GladSlayer » 23 Décembre 2008, 21:20

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais vu que le remake et je ne l'avais pas trouvé terrible.
L'original est vraiment génial, comme beaucoup l'on dit l'ambiance et la musique sont très réussies et j'ai été surpris de voir une histoire en plusieurs actes.

Du coup j'ai une autre vision du remake. Il ne reprend au final que la première partie en y incorporant des éléments un peu plus modernes et, de ce fait, n'est pas dénué d'intérêt.
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar Sebastien » 24 Décembre 2008, 13:28

La suite "un appel dans la nuit" (when a stanger calls back) est pas mal non plus. Même ambiance, même réal et comédiens principaux que le premier. Il date de 1993. C'est un bon suspense; à voir.
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 24 Décembre 2008, 16:32

Je ne suis pas d'accord avec toi Sébastien, je trouve que cette suite/remake/télé-film est du réchauffé et on ne retrouve jamais l'ambiance angoissante et fascinante du film original ni le suspense qui était si savamment entretenu.

C'est sans surprise, filmé pour la t.v, efficace, à voir surtout pour ceux qui ne connaissent pas le 1er. Maintenant c'est sur que comparé au remake réalisé ces derniers temps c'est largement plus potable. Mais inutile.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique