[Centralisation] Terminator

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 12 Octobre 2005, 16:27

Histoire de dépoussiérer le mythe, voici un petit aperçu de cette saga légendaire qui mérite bien un topic, ne serait ce que pour son originalité et son immense succès auprès du public !! B) B)

Terminator 1 (James Cameron, 1984)
user posted image
Le film qui marqua l'année cinématographique de 1984 !!
terrible succès critique et public, un carton au festival d'Avoriaz où il obtint le grand prix, voici le plus bourrin de la série où sont instaurés les personnages et l'histoire
Très original et vraiment balaise, ce film remporte immédiatement l'adhésion des fans de fantastique et permet à Arnold Schwarzenegger de rentrer au panthéon des icônes du genre
L'histoire du remontage dans le temps est traitée de façon novatrice et la réalisation de Cameron est sans faille
user posted image
Les scènes de blastgunfights déchirent leur race et ça tabasse grave (le commissariat, la boite de nuit "TechNoir"), une référence absolue en matière de violence !!!

Terminator 2, le jugement dernier (James Cameron, 1991)
user posted image
Pour beaucoup, le meilleur de la série !!
que dire, tout est prodigieux dans la continuité avec le premier, et le scénario est vraiment bien foutu ==> rien n'est laissé au hasard !!
user posted image
on retrouve le personnage du "Terminator" mais en "gentil", alors que son adversaire le "T 1000" se révèle redoutable car ce dernier peut prendre forme de qui ou quoi il veut !!!
celà nous vaut quelques scènes extraordinaires et carrément révolutionnaires en matières d'effets spéciaux pour l'époque !!!
La psychologie des personnages est, également, plus fouillée et on remarque le côté humain du Terminator qui sympathise avec le gamin
Un film clef de voûte du fantastique, qu'on le veuile ou non, c'est incontestable

Terminator 3 , le soulèvement des machines (Jonathan Mostow, 2003)
user posted image
12 ans après son prédécesseur, on se demandait bien comment les scénaristes allaient pouvoir trouver une suite au 2 ... et bien ils s'en tirent avec brio !!
Sans vous révéler les suppressions des personnages clefs des précédents opus (exit Sarah Connor !!), il est créé de nouveaux protagonistes et toujours notre Schwarzy, cette fois affublé d'une redoutable ennemie, presque aussi imbattable que le T 1000 !!!!
user posted image
Le final qui achève ce Terminator 3 ouvre de nouveaux horizons aux scénaristes, et ça a l'air très prometteur, ça augure surement un 4ème épisode !!!
attendons la suite !!! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 12 Octobre 2005, 16:59

encore une saga mythique !!!

Terminator 1 : une vraie pure série B, un budget pas énorme à tel point que certains plans finaux sont tourné dans le garage à Cameron à 3 : Cameron - Winston - Hamilton. Le plan de la tête du T-800 écrasée par exemple a été bidouillée avec de l'alu une diode et Cameron qui souffle de la fumée de clope devant l'objectif. Un Schwarzy monstreux et pour l'anectode c'est Lance Henriksen qui devait tenir le role du T-800 avant de finir en flic. Un des premier rôle de Bill Paxton également (le punk). Comment oublier la scène de l'oeil ou celle où il se répare le bras (qui fut pompée direct dans Atomic Cyborg d'ailleurs). Culte tout ça !!!

Terminator 2 : effectivement pour moi aussi le meilleur mais là c'est le bordel au noveau des versions. Ciné puis Longue puis Japonaise qui est encore plus longue de 3 min qui apporte plein d'info en fait qui consolide l'histoire du 3. Alors en zone 2 je sais pas mais cette version est dispo sur l'édition zone 1 Ultimate (boitier métal) après avoir rentré un code dans le menu (je sais, je vous l'avais dit c'est le bordel). Sinon le film est une tuerie, la poursuite camion/moto, la fusillade finale. Celà restera le plus grand rôle de Robert Patrick. Re-culte !!!

entre deux juste un mot sur Terminator 3D qui en fait est en continuation du 2 mais réalisé pour un parc d'attraction, en 3D et en totale osmose avec le public. Des acteurs jouant en même temps devant les gens, le Terminator qui surgit en moto au milieu de tout le monde, des endosquelettes tirant dans tout les sens avec plus de 700 hauts parleurs pour mettre dans l'ambiance un des truc les plus énorme qui exciste. Sauf si quelqu'un à trouvé le moyen de l'avoir il n'existe sur aucun support sauf le doc dans l'édition ultimate de T-2

Et pour finir Terminator 3 : on a beau reprocher des trucs à Mostow, je trouve qu'il a plustot réussit son truc avec un film dont les 20 premières minutes sont là pour les fans en faisant les clins d'oeil et les liaisons nécessaire et après il se lance dans son film propre à lui. Et ça dépote grave, j'adore. La scène de poursuite avec le camion grue est pour moi énormeeeeee. La T-X est belle comme un coeur et leur face à face même si il fait très cartoon est assez jouissive. Pour un autre que Cameron au commande, je trouve qu'on aurait pu avoir largement pire !!! Pendant pas de temps il était question d'une version longue du T-3. Ils devaient retourner 45 min supplémentaire (pas des scènes coupées) mais plus aucun écho depuis (où je suis passé à côté)

Et oui là aussi ces news commence à dater, mais il devait y avoir en effet un 4 sur l'histoire de la création de la résistance avec John Connors mais là aussi plus rien !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 12 Octobre 2005, 17:51

le post sur le 3 :
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar The Trooper » 12 Octobre 2005, 18:13

idem que movie... pour moi, les 3 sont tres bon. respect. et le pire, c'est que je trouve que la zik ( score ) du volume 3 est beaucoup plus orchestrale et emouvante que les 2 premiers...
le theme final me donne presque la larme a l'oeil. :crying:
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 12 Octobre 2005, 19:48

Du culte, du culte, du re-culte, une saga de science-fiction monstrueuse, du cinéma bulldozer, du blockbuster intelligent, bourrin et décomplexé.

Terminator premier du nom reste l'opus majeur à mon avis personnel. Davantage thriller que film d'action et de science-fiction finalement, doté d'un esthétisme futuriste hallucinant, où la tension, l'angoisse même, les rebondissements spectaculaires et la bande-son tonitruante ne forment plus qu'un gros bloc incontournable.

10/10

Terminator 2 perd en authenticité ce qu'il gagne grandement en effets spéciaux littéralement révolutionnaires, en comparaison du film initial. Du jamais-vu à ce niveau-là, on reste bluffé devant tant d'artifices visuels dépassant l'incroyable (petit rappel: nous ne sommes qu'en 1991). Après, il n'est pas injuste de constater que l'ensemble manque de profondeur émotionnelle, c'est très froid, très industriel, très futuriste en conlusion.

9/10

Terminator 3 n'est plus qu'un divertissement pur et dur et quelque peu expédié. Tout fuse à cent à l'heure, c'est assez vite vu, vite oublié, mais on en prend plein la poire niveau action et FX et c'est l'essentiel. Du gros film bourrin typique des années 2000.

8/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 12 Octobre 2005, 19:48

Je devais avoir 9 ans quand mon grand oncle (qu'il soit béni) nous a collé devant la télé moi et mon frangin et qu'il nous a passé Terminator :woot: je m'en suis toujours pas remis.
(minute nostalgie)

Sinon, le 2 est moins chouette (il tiens surtout grace au T-1000) mais toujours bien ; j'ai pas vu le 3.
Epikt
doonaddict

Messagepar Purgatory » 13 Octobre 2005, 04:34

bon ça a déjà été dit mais c'est aussi une série culte pour moi... le premier est absolument génial malgré le manque de moyen, pas si évident que ça d'ailleur... le 2ème, est doublement culte car en plus d'être le meilleur selon moi, il m'a aussi fait la révélation d'un des plus grands groupes qui ai existé dans ce putain de monde: Guns N' Roses!!! Quand au 3, j'ai que moyennement accroché... bien mais sans plus. Je trouve que Schwartzy al'air trop vieux pour être un cyborg
Il aurait mieux fait de tourner (comme il l'avait promis) une suite à CONAN!!!!! :D :P
Purgatory
I Am Pain

Messagepar asath » 13 Octobre 2005, 06:19

CITATION (Purgatory @ jeudi 13 octobre 2005, 05:34)

Il aurait mieux fait de tourner (comme il l'avait promis) une suite à CONAN!!!!! :D :P

mais un Conan 3 est en cours :D

sinon le 3 moi il m'a quand meme pas trop emballé, on dirait un remake du 2...........
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Purgatory » 13 Octobre 2005, 06:32

je doute fort qu'il y ai un Conan 3 malgré les rumeurs...
Purgatory
I Am Pain

Messagepar Guest » 13 Octobre 2005, 08:58

Encore des bouleversements concernant le projet de Conan 3 (déjà nommé King Conan : Crown of Iron outre-Atlantique). En effet, alors que John Milius devait se charger de la suite de son bébé selon les premières informations, il semble que les studios Warner aient complètement changé d'avis. Non seulement la réalisation vient d'être finalement confiée à Robert Rodriguez, tout auréolé de sa brillante adaptation de Sin City, mais le script pourrait énormément différer.

Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, les désaccords avec John Milius qui s'occupait également du scénario, rendent caduque le travail effectué jusque maintenant. Ensuite, la présence ou non d'Arnold Schwarzenegger déterminera pour beaucoup l'orientation du film. Si le gouvernator rempilait, espoir apparemment encore nourri par Rodriguez, le film demeurerait la suite des aventures du Barbare. En revanche, en cas - beaucoup plus probable - d'absence de l'ex monsieur Univers, Robert Rodriguez s'attellerait à créer un tout nouveau Conan le Barbare. Une entreprise avouons-le, qui revêtirait un certain intérêt mêlé d'espoirs et surtout de craintes. On imagine déjà The Rock ou Vin Diesel en Conan des temps modernes, évoluant dans des décors 100% numériques, porté secours à une belle en détresse (Jessica Alba ou autre).

Des inquiétudes qui ne font qu'amplifier lorsque l'on se rend compte que le projet Conan semble maudit. Car l'éviction de John Milius, père avec Oliver Stone de la première adaptation ciné devenue culte, fait suite à d'autres désagréments. Non seulement l'identité de Conan change au gré de la rumeur depuis des années, Schwarzy / The Rock / Vin Diesel / Woody Allen (non là on plaisante), mais même les initiateurs du projet se désistent (où sont passés les frères Wachowski ?) Les pseudo informations distillées s'apparentent de plus en plus à de vulgaires effets d'annonce. Ainsi, Robert Rodriguez à la réalisation, apparemment ça ne changera plus, c'est béton, c'est du sérieux. Mais pas moins que ne l'était John Milius. Dès lors, comment ne pas songer à un énième retournement de situation.

SIN CITY de Robert Rodriguez – Sortie ciné 08 Juin

DESPERADO 2 : IL ETAIT UNE FOIS AU MEXIQUE de Robert Rodriguez
D'autant que si Robert Rodriguez a plutôt réussi son coup avec Sin City, n'oublions pas que Desperado 2 se révélait beaucoup moins convaincant et qu'il planifie déjà deux suites à l'adaptation du comic book de Frank Miller. Sachant que Conan le destructeur se situait à des années lumière du niveau de Conan le barbare, ce troisième opus s'annonce comme encore très différent. D'autant que Rodriguez ne jure plus que par la HD et ne veut plus tourner en pellicule. Après la barbarie, après le kitsch, voilà venir Conan le numérique.

A suivre…

Source : DVDRAMA
Guest

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique