Terminator Renaissance

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar aede » 01 Octobre 2009, 16:44

Ma déception et sévérité viennent peut-être du fait qu'on en avait dit trop de bien, même si MacG à la réalisation, c'est forcément une blague (cf les nullissimes charlie et drôles de dames).
Mais il y a vraiment trop d'incohérences, balourdises, invraisemblances pour que ce film me plaise vraiment. Si encore c'était volontairement parodique, du genre y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Mais non, c'est un film sérieux, qui se prend au sérieux... et qui est au final risible ! J'ai l'impression que T3 est même très nettement meilleur, pourtant c'est aussi écrit sur un timbre poste et bourrin ! Mais bon, je l'ai pas revu depuis sa sortie !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 02 Octobre 2009, 05:09

Je l'ai revu T3 pour la 3è fois, un plaisir coupable que j'ai revu avec autant de plaisir que la 1ère fois. Tout est misé sur l'efficacité et l'action et ça marche !!! La poursuite en plein centre ville est anthologique !

En attendant T4...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 02 Octobre 2009, 20:42

aede @ 01.10.2009 à 17:44 a écrit: Si encore c'était volontairement parodique, du genre y'a-t-il un pilote dans l'avion ? Mais non, c'est un film sérieux, qui se prend au sérieux... et qui est au final risible !

t'as pas tort dans ce que tu dis aede !
moi j'ai vu Renaissance au ciné à sa sortie, j'ai apprécié le côté bourrin mais l'intrigue était imbitable car beaucoup trop premier degré et ésotérique :crying:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 03 Octobre 2009, 07:52

Comprends plus rien maintenant avec vos avis sur T4 ! lol
Mais je l'achète quand même le mois prochain en blu-ray les yeux fermés.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 03 Octobre 2009, 08:45

SUSPIRIA @ 03.10.2009 à 08:52 a écrit: Comprends plus rien maintenant avec vos avis sur T4 ! lol
Mais je l'achète quand même le mois prochain en blu-ray les yeux fermés.

J'te rassures Susu, je suis pas d'accord avec nos deux lascars... :P
C'est vrai que le scénar souffre de quelques incohérences mais ce n'est pas Le Transporteur non plus, faut arrêter ! Je suis allé le voir 2 fois au ciné et je n'ai rien remarqué de si dérangeant ; j'me suis laissé prendre dans ce très bon post-nuke et je n'y ai pris que du plaisir...
Et dire :

J'ai l'impression que T3 est même très nettement meilleur

me fait sauter au plafond... :wacko:
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 03 Octobre 2009, 12:48

La série Terminator finit réellement avec le 2, le reste c'est du remplissage de temps pour engranger un peu plus de pognon, mais avec beaucoup moins de conviction.

Évidemment il reste des scènes d'actions parfois réussies, mais bon ils ont le budget faut dire, mais c'est vrai que l'histoire en prends un coup et que ça tourne un peu au n'importe quoi sans soucis de logique.

Le seul moyen de les apprécier est de les voir comme des divertissements en occultant que ce sont des suites, mais c'est vrai qu'on aurait aimé un peu plus de sérieux dans le suivi de l'intrigue qui offrait pourtant de multiples possibilités intéressantes hélas inexploitée.

Je préfère quand même le 4 qui au moins nous montre un peu du futur alors que le 3 n'était qu'un remake du 2 qui n'apportait absolument rien du tout.

Franchement ils s'en foutent puisque ça se vend, pourquoi faire des efforts dans les prochaines productions.
Nous sommes responsables de leur choix, il est aisé de nos jour de voir un film avant de l'acheter et de décider si il mérite notre soutient ou pas.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar aede » 03 Octobre 2009, 17:41

Mon cher Gamma, je ne peux pas être d'accord avec toi, car avec les millions de dollars de budget, les producteurs pourraient en mettre un peu plus dans un vrai scénariste que tout dans les seuls FX ! C'est de la science fiction et à ce titre j'attends plus de cohérence, de logique que dans n'importe quel autre film (il y a science dans science fiction, c'est pas de la débile fiction !!!!) Et je te rassure, je suis même pas allé voir les bouses du type transporteur, Banlieue 13 ou autre production de Luc besson ! Avec Besson, je sais que ce sera incohérent et débile !

Au départ Terminator est l'adaptation (plus ou moins avouée d'ailleurs) d'un grand classique de la littérature SF, à savoirles Bersekers de Fred Saberhagen ! Là ça vire au grand guignol !
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar lirandel » 10 Octobre 2009, 08:17

ottorivers Franchement ils s'en foutent puisque ça se vend, pourquoi faire des efforts dans les prochaines productions.
Nous sommes responsables de leur choix, il est aisé de nos jour de voir un film avant de l'acheter et de décider si il mérite notre soutient ou pas.

tout à fait,j'ai vu le trailer et il ne m'a pas fallut longtemps pour me rendre compte du non evenement de ce film,je ne verrai donc pas ce film,il n'auront aucun soutient de ma part

tu as raison aussi aede,les scénaristes,les vrais sont partis en vacances,mais jusqu'où vas t on descendre?
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2009, 08:42

lirandel @ 10.10.2009 à 09:17 a écrit: ,les scénaristes,les vrais sont partis en vacances,mais jusqu'où vas t on descendre?

le pompon sera sans doute atteint avec le remake de Suspiria que Portman a eu la très mauvaise idée de faire !
sacrilège ! :jason: :angry:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 30 Novembre 2009, 08:52

Moi je me suis pris une putain de mandale monstrueuse !!!! :woot: :woot: :woot: et je rejoins sans hésitation l'avis de l'équipe de Mad (qui sont quasi tous unanimes, cédric dellelé parlant d'un des meilleurs films de l'année) mon ami Guillaume et mon couz Nico ne m'ayant pas trompé sur la marchandise.
Ce film est d'abord une tuerie visuel...le !!! j'ai adoré l'univers mad-maxien post-apocalyptique magnifiquement retranscrit, la guerre des machines contre l'humanité, la résitance et on la voit en live ce fameux conflit tant promis depuis le 1er Terminator ! Mcg m'a beaucoup surpris en terme de mise en scène après ces délires pop corn et familiaux que sont "Charlie et ses drôles de dames". Ici il y a du souffle guerrier, de la substance, des personnages plus consistants et intéressants (en priorité Marcus bien développé), de l'émotion et surtout une putain d'ambiance de fin d'un monde désanchantée, fascinante, opaque, grisonnante comme la superbe photographie. Et les superbes décors décharnées, dévastés ne sont pas non plus en reste. On sent que Mcg a tenu a porter un soin particulier au cachet visuel et à son environnement crédible et réaliste dans lequel ses personnages se déploient et évoluent. Les scènes d'action sont justes monstrueuses et n'en font jamais trop contrairement à ces précédentes réalisations sans âme et tape à l'oeil, l'interprétation de Sam Worthington est LA révélation du film volant la vedette au génial Christian Bale un peu en retrait il est vrai ici. Dommage. Le scénario est simple mais digne, ça n'est que le début du commencement, il fallait établir les bases pour ensuite mieux évoluer et développer dans le prochain volet. Et ça n'empeche pas non plus de bonnes idées comme la nouvelle armada de nouveaux androides avec en exemple ces fameux serpents de mer et la façon dont on peut éradiquer certaines de ces machines. La fin m'a un chouilla déçu avec cette sorte d'hommage aux 2 premiers films de Cameron (un air de trop déjà vu), j'aurai souhaité un peu plus d'originalité pour sa conclusion qui se termine malgré tout sur un magnifique plan aérien annonçant le début du commencement vers un nouveau destin prometteur ! j'ai beaucoup aimé aussi le p'tit discours final de Christian Bale sur sa philosophie en parlant du "destin".
Cette fameuse guerre de la résistance contre les machines a donc bien lieue devant la caméra de Mcg et je retiendrais surtout son ambiance sombre, virile, pleine de bruit et de fureur qui accompagne ce post-nuke métalisé et ça dépote à mort !!!
C'est un de mes coups de coeur pour cette fin d'année 2009, en attendant hativement la suite !

8,5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique