par darkcowboy » 08 Juin 2009, 23:34
ATTENTIONS SPOILERS, ON PARLE DE LA FIN !
On en sort avec ma copine. Moi, j'ai beaucoup aimé... Elle aussi... Si ce n'est la fin !
La fin, la toute-toute fin, sent tout de même le limite improvisé limite pur nawak. Elle n'était absolument pas au courant de toute l'histoire derrière, ma copine, mais cette fin l'a fait hurlé.
John Connor qui se retrouve avec le coeur de Marcus, opération en plein desert sous une tente ? Marcus est compatible de sang et tout et tout avec John Connor ? Et son coeur venait pas d'être détruit par le T-800 lors du combat dans le complexe de Skynet et John Connor avait pas du le "redemarrer" avec des cables ? (Si le coeur existait encore, on imagine l'état dans lequel il est après de telles décharges !!!)
On a beau avoir une bonne capacité a la suspension d'incrédulité, cette fin est toute de même dure a avaler...
Moi, ça m'a moins choqué, j'étais plus ou moins prévenu.
La fin originale avait filtré sur internet, et les producteurs ont décidés de la changer en catastrophe. Dans la fin originale, John Connor mourrait, et Marcus prenait son visage, devenait John Connor. (Ce qui donnait une fin autrement plus interessante, pour le film lui même, comme pour la suite. Au niveau des relations, des rapports avec les gens et les evenements, et les combats...
Lorsque cette nouvelle fin a filtré, la rumeur faisait état d'un John Connor devenant partiellement cyborg, partiellement terminator, utilisant la technologie lié a Marcus afin de rester en vie. Mais il serait devenu partiellement machine, et on a préféré faire cette fin plus grossière (plus grotesque) avec Marcus qui se sacrifie et donne son coeur (gros comme ça)...
FIN SPOILERS
Voila...
Très sympa, on a bien aimé... Je vais pas crier au chef d'oeuvre non plus...
De mon point de vue technique, McG joue plus les "m'a-tu-vu" ici qu'il ne l'a jamais fait ! En effet, pour faire "genre", (genre "les fils de l'homme" qui était la réference avouée), il fait plusieurs plans sans coupes sans montage (apparent) au début de l'histoire, mais qui ne sont rien d'autre que pour la frime, sous pretexte de mettre dans l'ambiance. Pourquoi pour la frime ? Déjà, parce qu'il ne réutilise pour ainsi dire jamais plus tard cet "artifice", qu'il ne l'inclus donc pas "vraiment" dans la forme narrative de son film. Ensuite, toujours au début, lorsque ce type d'artifice aurait été VRAIMENT utile, il ne l'utilise pas. En effet, au début , les personnages passent d'un décor en exterieur, cut, a un décor en studio, cut, a les pieds dans l'eau en sous sol. A l'époque de DROLE DE DAMES, il aurait fait la descente en un plan séquence, unissant ainsi pour le public les trois décors. Ici, le public a du mal a voir, a ressentir que le souterrain trempé correspond au sous sol de l'exterieur aride et désertique.
Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a une scène coupé, là. Dans la bande annonce, y'avait un modèle bizarre de terminator qui sortait de l'eau dans cette scène.
Bref, là, je pinaille, mais j'ai beaucoup aimé.
Et Sam Wortington est fabuleux, et il ira loin ce petit gars, c'est lui le vrai héros du film, il bouffe l'écran, et on l'adore.
Désolé de vous avoir fait chier avec mon enculage de mouches...
Le DVD uncut va vraiment valoir le coups, puisqu'on y verra entre autre aussi la poitrine de Moon Bloodgood. Si vous avez vu le film, vous savez a quel moment on doit les voir, et pourquoi c'est important de les voir, vu qu'ils suscitent une réaction des plus malveillantes de personnes qui l'observaient.
<a href='http://blogbdcine.canalblog.com/' target='_blank'>

</a>