Tarnation

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 11 Février 2006, 10:46

Date de sortie : 10 Novembre 2004
Réalisé par Jonathan Caouette

Avec Jonathan Caouette, Renée LeBlanc, David Sanin Paz

Film américain. Genre : Biographie
Durée : 1h 28min. Année de production : 2003

Synopsis
Tarnation élabore une nouvelle écriture du documentaire.
Ce long métrage est l'autoportrait de Jonathan Caouette, 31 ans, qui dès l'âge de 11 ans, décide de filmer la chronique chaotique de son enfance dans une famille texane.
Avec Tarnation, il nous entraîne dans un tourbillon psychédélique à partir d'instantanés, de films d'amateur Super-8, de messages enregistrés sur répondeur, de journaux intimes vidéo, de ses premiers courts métrages et de bribes de la culture pop des années 80, accompagnés de scènes reconstituées, pour tracer le portrait d'une famille américaine éclatée par de multiples crises mais réunie par la force de l'amour.

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 11 Février 2006, 10:54

Voilà un film complètement surréaliste et encore je pese mes mots! y aurait tellement a dire que je sais meme pas par ou commencer !

des séquences avec des images ultra contrastées, filtres de teintes à foison, split screen, etc......toutes les techniques pour transformer l'image sont utilisées afin de creer un univers de bargo !!

L'histoire reprend celle d'une famille dechirée par des problemes de relation familliale, la drogue, le sexe, les abus physique et psychologique.......franchement on frole la 4 eme dimension là!!

ce film faut le voir pour le croire, mais si vous pouvez, evitez de matter ce film trop sobre et vous prendrez un pied d'enfer!

9.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Epikt » 11 Février 2006, 10:55

Partagé sur ce film.

Pas mal de truc chouettes, dans le montage et la réalisation, en gros techniquement c'est vachement bien, variant les approches et les techniques.
Mais sur le fond je ne peux m'empécher de trouver ça hyper nombriliste et parfois même larmoyant (rooh ! le pôôôvreuh !)(soyons un peu honnête, ça aurait pu être vraiment pire).

PS : ce film aurait plus sa place dans le forum "cinéma non-fantastique"
Epikt
doonaddict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique