Le syndicat du crime

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 19 Février 2006, 10:29

CITATION (Lan @ dimanche 19 février 2006, 10:21)
Moi c'est + la comparaison avec Alain Delon qui me rend perplexe :mellow:

Ah bon ? Je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il avait des similitudes avec Delon dans son jeu d'acteur, dans son style. :mellow:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 19 Février 2006, 10:44

CITATION (Lan @ dimanche 19 février 2006, 10:21)
Moi c'est + la comparaison avec Alain Delon qui me rend perplexe :mellow:

Moi je suis assez d'accord avec Gunblast, et Killjoy aussi, d'ailleurs il le dit là. (hop je fait de la pub pour mon topic, ni vu ni connu j't'embrouille :P )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 19 Février 2006, 11:41

CITATION (Maniak @ dimanche 19 février 2006, 11:44)
Moi je suis assez d'accord avec Gunblast, et Killjoy aussi, d'ailleurs il le dit

ah mais c'est hyper notoire que Woo s'est inspiré de Jeff (héros du "Samouraï) pour le personnage de Chow Yun Fat dans "the Killer" B)
Woo cite ce film en référence sur la majorité de son oeuvre avant qu'il ne soit phagocyté par Hollywood :(
de plus le héros de "The Killer" s'appelle également Jeff, c'est voulu par John Woo :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 23 Août 2007, 15:05

Un film signé du génial Woo de la grande époque!
Tout est dit!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 23 Août 2007, 19:01

t'as fait rapide sur ce coup là ! :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 23 Août 2007, 19:45

Moi qui en général aime bien en mettre des tartines, c'est vrai que je dois avouer que sur ce coup là, ça fait léger! :D

Le syndicat du crime est un pur "Woo movie" (je viens d'inventer un terme!), c'est à dire gunfight, en veux tu en voilà, super chorégraphiés, ralentis qui garantissent l'impact visuel, histoire de gangsters, d'amitié et de trahison (je rassure tout le monde, on est à 1000 lieues de Dallas), de yakuzas, de séances chocs (voir le passage à tabac du pote de Chow Yun Fat)...

Le passage qui m'avait vraiment marqué sur le premier est le moment vers la fin où il se fait shooter en pleine tête, on s'y attend pas et l'effet est saisissant et super bien foutu!

Et voilou, content killjoy? :D

... J'oubliais la note :P : un bon 9/10!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Sir Gore » 24 Août 2007, 16:00

Yep, un grand polar HK où action, violence, trahisons, émotion et sentimalité se conjuguent à la perfection. Pas aussi marquant et abouti que le trio-clé de John Woo formé par The Killer, Une Balle dans la Tête et À toute Epreuve, mais un putain de film quand même ! Si je devais lui mettre une note, ce serait 8/10, à égal avec sa suite, moins bien jouée et scénarisée mais encore plus forte au niveau violence et émotion (le grand massacre final tient du jamais-vu :woot:), donc tout aussi intéressante.

Et puis 6 ou 7 sur 10 pour le dernier volet - en fait une " prequel " du premier film -, réalisé par Tsui Hark, qui possède une mise en scène extrêmement bien fichue, à la limite de la virtuosité (donc typique de son auteur), mais trouve ses limites dans une intrigue assez bancale ainsi que quelques grosses chutes de rythme. Toujours, ce troisième film fait montre de gunfights réussis et de bons moments d'émotion grâce à son attachant trio de personnages formé par Chow Yun-Fat, Tony Leung (celui de L'Amant de J.-J. Annaud, pas celui d'Une Balle dans la Tête, Infernal Affairs & cie) et la regrettée Anita Mui. Une troisième mouture que je trouve assez sous-estimée et qui mérite le détour, bien qu'elle demeure en deçà du diptyque filmé par John Woo.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 24 Août 2007, 18:46

bertyran @ 23.08.2007 à 20:45 a écrit: (je viens d'inventer un terme!),

non c'est Sir Gore qui vient d'inventer un terme ! :D :D :P :P :D

émotion et sentimalité

======>>>>>>>> :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 24 Août 2007, 19:07

Non mais quel ringard ! :D

Achète-toi un dico et tu auras la preuve que le terme sentimentalité existe et que A Better Tomorrow en possède, de la sentimentalité ! :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 24 Août 2007, 19:22

Sir Gore @ 24.08.2007 à 20:07 a écrit: Achète-toi un dico et tu auras la preuve que le terme sentimentalité existe

yep mais j'ai pas trouvé la définition de "sentimalité", c'est peut être un nom propre ou le nom d'un patelin, mais j'ai pas trouvé ! :P :P :P :P :P :P :P :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique