Suspiria

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar The Trooper » 06 Octobre 2006, 18:06

Manuel Chiche *confirme la re-sortie de "Suspiria" chez Wild Side, peut-être en édition double ou triple DVD...

:rolleyes:

* = c'est le big boss de chez Wilde Side ;)
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 06 Octobre 2006, 18:41

une excellente nouvelle pour les collectionneurs ! B) B)
perso j'ai déjà l'édition RAPTOR 3 DVD :
Image
Image
B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 29 Octobre 2006, 17:35

diffusion du film mardi soir sur ARTE en version integrale... et sans pubs....
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 29 Octobre 2006, 17:53

alors là ces mecs de ARTE c'est carrément des bêtes !!!!!! :leather: :woot: :woot: :leather:

BRAVO ARTE !!!!
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 16 Mai 2007, 18:22

Image
Suzy Banner (Jessica Harper) débarque sous une pluie battante à l'université de danse de Fribourg en vue d'y suivre des cours de perfectionnement...
Image
Très vite elle constate une ambiance bizarre et glauque, et une série de meurtres mystérieux secouent l'école, inexpliquées et inexplicables...
Jusqu'à ce que Suzy découvre l'inommable, l'impensable en menant une enquête poussée sur la sorcellerie auprès d'un psychiatre !
Image
Réalisé pendant la période cocaïnomane de Dario, ce film est un pur joyau du fantastique gothique...
Hauts en couleurs baroques et prenant du début à la fin, "Suspiria" a le mérite de perturber le spectateur tout en l'éblouissant par sa maitrise fulgurante à alterner les couleurs et les ambiances, moins tape à l'oeil que léchées esthétiquement, du grand Art, du jamais vu, c'est EXCEPTIONNEL !
Image
Des scènes d'anthologies comme celle de l'aveugle et de son chien, avec une caméra ancêtre de la Louma qui vole d'un endroit à un autre (on retrouvera le procédé de la Louma 7 années plus tard dasn "Tenebrae" du même Argento), la scène des fils barbelés, l'introduction avec les portes qui se ferment dans l'aéroport, l'obsession des robinets avec les gros plans de l'eau qui coule, l'anticipation du bruit des pas et le final à pleurer et à tomber par terre !
Image
Bref, Suspiria vous colle la tête au mur et vous laisse blême, au bord de la crise cardiaque et finalement, un peu à l'image de Jessica Harper qui esquisse un sourire à la fin du film, libéré, Heureux avec un grand H, pour avoir passé 100 minutes d'un bonheur qui n'arrive qu'une fois par décennie !
LE meilleur film de Dario avec ¨Profondo rosso" et "Ténebres" B)
10/10 :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 16 Mai 2007, 18:26

et une fois par decennie, le Killjoy nous offre son plus beau DOUBLON !
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 16 Mai 2007, 18:39

j'ai pas fait gaffe quel abruti ! :wacko: :wacko:
je vais faire une combinaison ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 17 Mai 2007, 12:02

Putain Killjoy je t'aime toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! :woot:
Chapeau bas l'ami pout tout ce que tu as dis sur cet opéra de la mort dans toute sa beauté !
C'est d'une justesse absolue !!!!
Ravi et fier que tu portes autant d'honneur pour "Suspiria" ! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 17 Mai 2007, 12:19

merci de tes compliments Susu, moi je suis fan à mourir de Argento et de son film que je place au panthéon des plaisirs et des pieds pris du 7ème art dans ma vie de cinéphile ! :woot: :woot:
Gunblast ==> malgré toute l'estime que j'ai pour toi, je ne pige pas que tu considères "Suspiria" comme "gonflant"... :wacko:
maintenant tu as tout à fait le droit d'exprimer tes opinions mais je suis sûr que si tu le rematais, tu changerais d'avis ! :P :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 17 Mai 2007, 14:25

Killjoy @ 17.05.2007 à 13:19 a écrit: Gunblast ==> malgré toute l'estime que j'ai pour toi, je ne pige pas que tu considères "Suspiria" comme "gonflant"... :wacko:
maintenant tu as tout à fait le droit d'exprimer tes opinions mais je suis sûr que si tu le rematais, tu changerais d'avis ! :P :D :D :D

Je n'ai pas dit que je le considérais comme gonflant, j'ai juste dit que je le trouvais PARFOIS gonflant. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'apprécie Suspiria même je ne participe pas aux océans d'éloges que lui vouent certains. :rolleyes:
Et je l'ai revu très récemment, je sais donc de quoi je parle. :P
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique