"SUSPIRIA" !!!!!!!!!!!!!! LE SEUL, L'UNIQUE, LE PLUS GRAND ET LE PLUS BEAU DE TOUS LES FILMS D'HORREUR DU MONDE
Un Opéra sons et lumières qui confine au sublime, une magie de tous les instants, un bonheur, une jouissance qui m'a élevé au 7è ciel et jamais un film ne m'avait mis dans un état euphorique aussi sensuel, les yeux grands ouverts devant la beauté majestueuse, l'élégance de l'épouvante !
SUSPIRIA est ma déclaration d'amour au genre qui me tient tant à coeur, une célébration d'un monde fantasque au pays des sorcières, baroque, imaginaire devenu magique car créé par un génie au sommet de ses compétences après l'autre chef-d'oeuvre qu'était PROFONDO ROSSO !
Et qu'importe si le maitre Argento était sous cocaine, le résultat est une dâte de l'histoire du 7è art, immortelle, unique dont la fascination constante reste en éclat !
Les 2 meurtres du début du films sont pour moi les plus beaux de l'histoire du cinéma jamais égalés !!!!! (non non !!! la scène de la douche de psycho ne les surpassent pas !!!)
Argento !!!!!!!!!! tu me manques tellement !!!!!!!!!!!!! réssuscite ton talent non de dieu !!!!!!!!! avant qu'il ne soit trop tard !!!
(on me murmure que la trilogie finale serait en phase de développement !)
P.S: INFERNO est moins réussi, confus et à l'interprétation bancale mais reste un film quand meme magnifique qui aligne séquences anthologiques.