
Susperia est un groupe norvégien de Black metal qui voit le jour en 1998, lorsque Tjodalv, batteur ayant joué avec Dimmu Borgir, partage ses idées avec Cyrus.
Susperia sort un premier album, Predominance, enregistré aux Abyss Studios, sur le label Nuclear Blast. Le groupe part ensuite en tournée avec In Flames, Nevermore, Lacuna Coil et Dimmu Borgir.
Le deuxième album, Vindication, sort en 2002, toujours enregistré chez Abyss, et Susperia quitte Nuclear Blast, leur reprochant un manque d'implication dans la promotion de l'album.
En 2003, Susperia signe avec 'TABU', un label norvégien, et sort Unlimited. L'accueil réservé à cet album est meilleur que pour les sorties précédentes.
Susperia sort ensuite Cut from stone en 2007.
source : wikipedia

A ne pas confondre avec notre ami SUSPIRIA mais tout aussi sympathique, SUSPERIA nous délivre un Metal Moderne sensationnel avec des parties bien brutales inspirés par les films glauques d'horreur (le clip de "Bitter man" est génial avec sa meuf zombi qui erre dans les couloirs désaffectés) et des rythmes syncopés de toute beauté !

Le Metal modern, ya que ça de vrai, bordel !
4 albums + 1 MNCD au compteur, on s'en lasse pas !
J'adore ce groupe norvégien, qui mérite votre attention et qui attire le public ouvert par sa musique hautement technique et envoûtante !
Clip de Chemistry
Clip de Bitter Man (avec la femme zombie)
Home sweet hell (ça c'est du titre de chanson !)
