Supervixens

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 08 Avril 2006, 02:22

user posted image

Les mésaventures d'un brave pompiste infortuné, qui, après le meurtre de sa femme, sera confronté dans son périple à la nymphomanie maladive des femmes, mais aussi à la jalousie vengeresse des mâles...

L’unique véritable intérêt de cette pochade crétine et aberrante se résume par le fait qu’elle annonce en quelque sorte l’une des flèches de l’arc de la firme Troma, à savoir un défilé de femmes à poitrines sincèrement généreuses doublées de nymphomanes délurées, qui peuplent le casting de manière continue. Pour le reste, même les aficionados les plus avertis de nanars accomplis risqueront de s’ennuyer devant cette minable série Z, dont le sel - humoristique, tout comme érotique - semble avoir demeuré prisonnier entre les deux mamelons de l’une des protagonistes du film !

user posted image

Tout cela s’avère fort dommage, car ce Supervixens démarrait pourtant sur des chapeaux de roue, avec un premier quart absolument jubilatoire, mixant à un rythme effréné humour potache, sexe soft et violence absurde (quoique aussi un tantinet dérangeante), avec plein de bonnes idées à la clé. Hélas, après la première heure, l’ensemble se dégonfle entièrement, tel un soufflé loupé, et sombre dans le néant le plus total (à moins de s’extasier devant un flic imbécile lançant des dynamites dans le vent durant les quarante dernières minutes du métrage, c‘est bien de néant que l‘on parle).

Inutile par ailleurs de s’attarder une seconde sur la réalisation lamentable, la photographie affreuse, les décors très limités, ou même l’interprétation, tous dignes des pires délits commis par Herschell Gordon Lewis - le roi du Z des années 60 bien plus que l’inventeur du Gore ! Supervixens date de 1975, et on dirait un film tourné aux alentours de 1955-60.

user posted imageuser posted image

À voir pour se faire une idée des premiers pas de l’humour provocateur outre-atlantique, alors déjà en concurrence avec le fameux réalisateur John Waters, et dont, il faut bien le reconnaître, se seront sans doute par la suites inspirés les Lloyd Kaufman, Jim Muro et consorts dans leurs œuvres cultes.

4/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 08 Avril 2006, 05:50

t'as pas honte de parler d'un russ meyer sur OMG ? :P :D :D :D
The Trooper
No social life

Messagepar Maniak » 08 Avril 2006, 09:17

Russ Meyer est un génie.

et moi j'ai loupé les supervixens sur Arte jeudi :(
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 08 Avril 2006, 11:15

Il faudra que je voies des films autrements plus brillants pour savoir si ce Russ Meyer est un génie ou pas ! À mon avis, ça ne doit être qu'un John Waters du pauvre ! :P :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 08 Avril 2006, 11:26

CITATION (Gunblast @ samedi 08 avril 2006, 12:15)
À mon avis, ça ne doit être qu'un John Waters du pauvre ! :P :P

j'adore la comparaison ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 08 Avril 2006, 17:49

CITATION
même les aficionados les plus avertis de nanars accomplis risqueront de s’ennuyer devant cette minable série Z,

je suis un aficionados, et franchement, je le trouve pas ennuyeux... c'est même le meilleur de la trilogie !!! car les 2 autres, sont effectivement mauvais... dans le même genre, je conseille, FASTER PUSSYCAT KILL KILL.... de là a dire que c'est une serie Z non !
The Trooper
No social life

Messagepar darquos » 08 Avril 2006, 17:49

4/10 :blink: Il est excellent ce Russ meyer !! Ca m'étonne même que ce soit pas moi soit à l'origine de ce topic :huh:
darquos
Loading...

Messagepar darquos » 08 Avril 2006, 17:50

4/10 :blink: Il est excellent ce Russ meyer !! Ca m'étonne même que ce soit pas moi soit à l'origine de ce topic :huh:
darquos
Loading...

Messagepar Sir Gore » 08 Avril 2006, 18:35

Ma foi, j'y peux rien moi si vous aimez les vieux nanars pas drôles et ennuyeux ! :P :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 08 Avril 2006, 18:58

:D :D :D :D :D
The Trooper
No social life

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique