aka "Malastrana"
aka "La corta notte delle bambole di Vetro"
aka "catalepsia"
C'est l'histoire d'un type découvert inanimé par terre dans le parc d'un square par un cantonnier...
Il est transporté à l'hopital et les médecins concluent à sa mort par crise cardiaque...
Mais le type est réellement en vie, il a été, comment dire, hypnotisé à tel point que son coeur ne bat plus...

MAIS IL FAUT QUE JE ME FERME LA GUEULE !!!!
En fait il y a plein d'autres choses, plein de situations, plein de fausses pistes et c'est à nous, spectateurs de les découvrir ! alors chutt ... on ne dit plus rien, laissons le magicien Aldo Lado (la classe, je sais c'est nul...) faire son boulot et le bougre il sait y faire !
Tout dans "Je suis vivant !" vaut de l'or !
de la minijupe de Barbara Bach (elle avait à peine 24 ans dans le film !) jusqu'au dénouement du film (incroyable, on a jamais vu un truc autant barré depuis, tiens ... "L'antéchrist" de Alberto de Martino)
C'est très compliqué et très fluide en même temps
ça fout grave les pétoches, il y a des passages où j'ai eu peur. VRAIMENT.

Un ovni du Giallo, un pur masterpiece, un film illuminant de beauté et d'intelligence, un film surréaliste aussi...

Je ne peux rien dire de plus j'aurai peur de vous gâcher le plaisir mais franchement vous pouvez y aller, ça arrive une fois tous les 10/15 ans des claques dans la gueule comme çà !
je me vois dans l'obligation justifiée de coller un 10/10 !