Je suis vivant !

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 24 Juillet 2007, 21:13

Image
Image
Image
aka "Malastrana"
aka "La corta notte delle bambole di Vetro"
aka "catalepsia"
C'est l'histoire d'un type découvert inanimé par terre dans le parc d'un square par un cantonnier...
Il est transporté à l'hopital et les médecins concluent à sa mort par crise cardiaque...
Mais le type est réellement en vie, il a été, comment dire, hypnotisé à tel point que son coeur ne bat plus...
Image
MAIS IL FAUT QUE JE ME FERME LA GUEULE !!!!
En fait il y a plein d'autres choses, plein de situations, plein de fausses pistes et c'est à nous, spectateurs de les découvrir ! alors chutt ... on ne dit plus rien, laissons le magicien Aldo Lado (la classe, je sais c'est nul...) faire son boulot et le bougre il sait y faire !
Tout dans "Je suis vivant !" vaut de l'or !
de la minijupe de Barbara Bach (elle avait à peine 24 ans dans le film !) jusqu'au dénouement du film (incroyable, on a jamais vu un truc autant barré depuis, tiens ... "L'antéchrist" de Alberto de Martino)
C'est très compliqué et très fluide en même temps
ça fout grave les pétoches, il y a des passages où j'ai eu peur. VRAIMENT.
Image
Un ovni du Giallo, un pur masterpiece, un film illuminant de beauté et d'intelligence, un film surréaliste aussi...
Image
Je ne peux rien dire de plus j'aurai peur de vous gâcher le plaisir mais franchement vous pouvez y aller, ça arrive une fois tous les 10/15 ans des claques dans la gueule comme çà !
je me vois dans l'obligation justifiée de coller un 10/10 !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 27 Juillet 2007, 11:16

un film d'autant plus rare qu'il n'était jamais sorti en DVD dans l'hexagone ! B)
Pour les amateurs d'histoires tordues et de trips malsains, "Je suis vivant !" se pose là comme incontournable !
A acheter sans faute et à voir sans modération, un pur chef d'oeuvre et incroyable mais vrai, c'est un premier film ! :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 31 Juillet 2007, 13:16

allez, je vais t'eviter un moment de solitude, et dire... que je suis assez curieux de le voir tant son DERNIER TRAIN DE LA NUIT m'avait bien scotché.... :)
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 31 Juillet 2007, 13:34

merci mon Troop ! B)
je te le prêterais quand on se verra ! B)
du jamais vu ce film !!!!!!! :woot:
et puis Barbara en minijupe, ça se refuse pas ! :joues rouges: :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 31 Juillet 2007, 15:13

The Trooper @ 31.07.2007 à 14:16 a écrit: allez, je vais t'eviter un moment de solitude, et dire...

moi aussi je viens soutenir le Killjoy !!! :P :D C'est que mis à part celui ci qui à l'air dès plus alléchant toute cette collection à l'air vraiment excellente !!! Hélas voilà bien une des rare (collection) qu'ils n'ont jamais au cash !!! :crying: B)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar The Trooper » 31 Juillet 2007, 15:39

certains sont rééditer dans une autre collection neo, un peu moins cher... ils devraient pas tarder a y etre a ton cash
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 31 Juillet 2007, 16:03

Movie si tu tombes sur les DVD de cette collection à ton cash, tu Fonceeeeeeeeeeeeessssssss !!!! :woot: :woot: :D :woot: :woot:
ça m'étonnerait pas que t'en trouves un jour en + avec la veine que t'as pour dénicher des trucs rares !! B) B)

moviemaniac @ 31.07.2007 à 16:13 a écrit: C'est que mis à part celui ci qui à l'air dès plus alléchant

si tu le vois tu frémiras devant le Klub 99 !
:P :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 06 Août 2007, 08:24

Un excellent Giallo dont j'avais fantasmé la jaquette vhs (aperçue dans télé ciné vidéo !) quand j'étais gamin, un peu ambigu à mon goût mais toujours prenant, intriguant, troublant. Il y a des scènes macabres oniriques qui sont de pures merveilles (la victime dans le frigidaire).

7,5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 04 Novembre 2007, 11:45

moviemaniac @ 31.07.2007 à 16:13 a écrit:
The Trooper @ 31.07.2007 à 14:16 a écrit: allez, je vais t'eviter un moment de solitude, et dire...

moi aussi je viens soutenir le Killjoy !!! :P :D C'est que mis à part celui ci qui à l'air dès plus alléchant toute cette collection à l'air vraiment excellente !!! Hélas voilà bien une des rare (collection) qu'ils n'ont jamais au cash !!! :crying: B)

mes deux bougres, vous n'avez plus d'excuse ! B)
vous l'avez tous les deux en votre possession ce masterpiece du gialli, cette bombe, ce film de malade mental, alors régalez vous ! :woot:
topic remonté pour la bonne cause ! :P
nom de Dieu ! :P :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 04 Novembre 2007, 23:18

Alors là je suis TRES ennuyé car je n'ai retrouvé tout ce que tu nous a décris de bien belle manière mon Killjoy QUE dans la dernière 1/2 heure !!! :crying: :joues rouges: La première heure est pour moi assez soporifique teinté de quelques plans sympas !!! Par contre effectivement le dernier tiers est assez impressionant avec une Barbara Bach qui n'a pas froid aux yeux au sens propre du terme :P Toujours aussi charmante !!!

Par contre comme je sais que tu les regardes rarement, mais les deux docs l'itv de Jean Sorel et le portrait de Aldo Lado sont très intéressant et en français en plus !!! On apprend pour l'anecdote que le role principal à la base était pour Terence Hill qui a été rejeté par Lado car il voulait changer la fin !!!

Alors semi déception et j'attendrai un autre de la collection pour avoir la claque que j'attend !!!

6.5/10

PS : celà dit je te remercie encore beaucoup mon Killjoy !!! :)
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique