Je suis une légende

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar couille_de_rat » 11 Mai 2006, 07:51

Waner bros avait anoncé il y a quelques mois déjà une adaptation du roman SF de Richard Matheson "Je suis une légende". Autant dire que j'atend avec impatience ce film, basé sur un de mes romans préférés :wub: , et qui avait notament inspiré Sieur G.Romero pour Night of he Living Dead.
Une adaptation existe deja, datée de 1964 et réalisée par Sidney Salkcow. (jamais vue... quelqu'un ?)

Résumé du bouquin, source amazon.fr:
CITATION
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

On sait désormais que la réalisation sera confiée à Francis Lawrence ( Constantine ), et que Neville serait joué par Will Smith.

Perso, je sais pas pourquoi, mais ca me fait flipper!!! Si il ya bien un type de personnage qui ne colle pas à la peau du héros de matheson c'est le black cool et décontracté qui balance des vannes à tire larigot... :(

Début du tournage début 2007.
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar moviemaniac » 11 Mai 2006, 08:05

CITATION (couille_de_rat @ jeudi 11 mai 2006, 08:51)
Une adaptation existe deja, datée de 1964 et réalisée par Sidney Salkcow. (jamais vue... quelqu'un ?)

Il existe même deux adaptations : la première "The last man on earth" de 1964 de Ubano Ragona (Salkcow est pas toujours crédité) avec le grand Vincent Price. N'ayant pas lu le livre je ne peux que parler du film qui est en noir/blanc et qui tient bien sur la toujours extra-ordinaire prestation de Price

user posted image

la deuxième "the omega man" de Boris Segal de 1971 avec Charlton Heston donne beaucoup plus dans le choc et m'avais super marqué dans ma jeunnesse surtout avec ce peuple de la nuit infecté par le virus et ressemblant beaucoup à des morts vivants !!!

user posted image

Pour le remake, déjà je vois une fois de plus pas trop son utilité et je partage ta perplexité sur le choix de Will Smith !!! :leather:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar couille_de_rat » 11 Mai 2006, 08:22

Merci pour ces précisions, ca me donne envie de voir THE OMEGA MAN.

j'adore le bouquin et je trépigne d'impatience pour voir a quoi va ressembler le film. Si on me laissait les moyen de réaliser une adaptation ciné à gros budget, sans hésitations je choisirais JE SUIS UNE LEGENDE.
D'ailleurs je pense souvent à un scénar inspiré du bouquin et qui serait adapté à un petit budget tel que je pourrai avoir, mais impossible j'ai toujours la folie des grandeurs. :D

Ce n'est pas tant le remake qui me dérange, mais le choix du réalisateur: Constantine ne ma vraiment pas convaicu, tant sur le fond que sur la forme. Il était pas moche, mais je ne lui ai trouvé aucune âme à ce film...

Quand à Will Smith, je m'attends malheureusement à un rôle taillé pour lui: Explosions, courses poursuite, panpan boumboum en pagailles... Alosr qu'il s'agit de l'inverse du bouquin. Le bouquin se focalise sur le quotidien du héros et sur sa solitude qu'il noie dans l'alcool ou la musique...

Enfin bon, wait & see.(and hope)
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar Sulphur » 11 Mai 2006, 09:17

Aah, terrible ! Le roman m'a vraiment scotché également. Je n'étais pas non plus au courant des adaptations au ciné, ça me tente bien du coup. Merci pour la news !
Sulphur
Member

Messagepar Killjoy » 11 Mai 2006, 11:29

CITATION (couille_de_rat @ jeudi 11 mai 2006, 09:22)
Quand à Will Smith, je m'attends malheureusement à un rôle taillé pour lui: Explosions, courses poursuite, panpan boumboum en pagailles...

c'est vraiment une hérésie d'avoir pris Smith pour le film ! :(
comme tu dis, ça va être le big truc avec explosions et cie... :wacko:
ça m'inspire pas du tout vu ce que ça risque de donner... :( :(
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar couille_de_rat » 11 Mai 2006, 12:23

Malheureusement, je crois qu'il s'agit plus d'un gros coup marketing qu'une réelle volonté d'avoir un bon acteur dedans....

Je me suis imaginé l'affiche:
user posted image
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar Maniak » 11 Mai 2006, 15:32

Putain mais arretez avec Will Smith, c'est aussi un très bon acteur, y'a pas que bad Boys ou Wild Wild West... remattez I Robot une fois pour voir!

par contre Constantine était une bouse absolue et une insulte au comics d'origine... ce qui me fait flipper c'est d'avoir foutu le tacheron Francis Lawrence à la barre... :lunette:
Bref un remake raté et inutile de plus...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar couille_de_rat » 11 Mai 2006, 15:40

Oui, mais avoue que les rôles qu'on lui file, c'est rarement des rôles qui s'attardent sur l'aspect psychologique de son personnage. On le prend parce qu'il represente le black drole-mignon-fligueur dans lesprit du spectateur Lambda . Alors ca ne presage rien de bon qu'il soit au casting de I am Legend...

Apres, j'espere être surpris.
user posted image
couille_de_rat
zombieachien

Messagepar Killjoy » 11 Mai 2006, 16:09

sympa ton affiche couille de rat ! B) B) :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 11 Mai 2006, 16:56

CITATION (couille_de_rat @ jeudi 11 mai 2006, 16:40)
Oui, mais avoue que les rôles qu'on lui file, c'est rarement des rôles qui s'attardent sur l'aspect psychologique de son personnage. On le prend parce qu'il represente le black drole-mignon-fligueur dans lesprit du spectateur Lambda.

oui mais ça c'est les rôles qu'on lui file...
Faut pas tout de suite réagir comme le spectateur lambda et dire qu'il ne sait faire que ça...

mais bon le film sera quand même pourri, ne nous faisons pas d'illusions. :(
Maniak
Katana Orgy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique