Je suis une légende

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 01 Décembre 2007, 06:10

eheh il connait tous les topics du site par coeur lui !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 01 Décembre 2007, 09:25

je suis attentif et ça me tient à coeur... ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Lucy One » 03 Janvier 2008, 11:56

je suis allé voir le film et je crois que j'aurai mieu fait de m'abstenir.

J'y suis allé car on me l'avait conseillé, et finalement, mon opinion est bien différente.
le film a tout d'un blockbuster à l'américaine.

Tous les ingrédients sont là:

- un héros musclé
- des tas de trucs pour te faire pleurer
- une bonne dose de morale religieuse puante
- des pubs: en veux tu? en voilà!
- des effets spéciaux
- un gros budget
- peu d'inovation
- de grosses incohérences

tu ressors de là en te disant que le film est divertissant, mais pour l'apprécié il ne faut absolument pas réfléchir, ou bien avoir un cerveau d'huitre.
Lucy One
Member

Messagepar SUSPIRIA » 04 Janvier 2008, 07:13

Oh là là là là !!!!!!! tout est surtout n'importe quoi est dit à propos de cette nouvelle adaptation de Matheson; je l'ai vu dimanche dernier au ciné grâce au site de DVDRAMA,ECRANLARGE et MADMOVIES qui l'ovationnent et qui du coup ont réussi à me convaincre de me déplacer et le verdict et que je me suis pris une putain de mandale en pleine gueule émotionnellement parlant et arretez de croire que JE SUIS UNE LEGENDE n'est qu'un Blockbuster sans âme boursoufflé et synthétique car c'est tout l'inverse,bien au contraire car le réalisateur s'intéresse surtout l'HUMANITE de son personnage, sa détresse, sa solitude, sa mélancolie, ses doutes, ses espoirs, ses peurs à travers le personnage de WIL SMITH absolument crédible et très émouvant, sans aucun doute SON MEILLEUR ROLE , il livre une interprétation tout en subtilité, d'une incroyable justesse et du coup réussit à créer une émotion pure et réel (revoyez la scène quasi insoutenable de la mort de/du .... dans le labo, Killjoy tu en chialerais de toutes tes larmes. Cette séquence magnifiquement mise en scène n'en fait jamais trop et suggère à mort pour mieux nous anéantir par la tragédie qui se déroule devant nos yeux et je parle de la scène au milieu du film et non pas le final tout aussi bouleversant).
Pas de grosses séquences d'action bêta et inutiles, gratuites ou bien grasses mais plutôt une ambiance de désolation rarement rendue au cinéma, les décors transpirent le néant, le silence et la mort. Quand aux mutants ultra agressifs ouibliez les 28 jours plus tard et autre Armée des Morts car ces monstres là sont parmi les plus terrifiants jamais vu dans un film d'horreur flippant et OUI régulièrement JE SUIS UNE LEGENDE révèle plusieurs séquences stressantes, angoissantes, voir éprouvantes absolument tétanisantes par leur réalisme et leur sidérantes aptitudes à foncer sur leur victimes, c'est du jamais vu et çe n'est jamais filmé comme un Michael Bay ou clip d'mtv en bougeant la caméra dans tous les sens !
JE SUIS UNE LEGENDE est un immense film humaniste, beau et cruel, désespéré et boulevserant réhaussé par l'interprétation d'un IMMENSE ACTEUR qui se livre comme jamais devant nos yeux (et non de dieu pourtant qu'il était déjà excellent dans Ennemi d'Etat, Alli ou I. robots, preuve qu'il n'a pas que réaliser de sombres merdes commerciales) et d'une mise en scène sans fioriture qui refuse à tous pris le spectaculaire et la poudre aux yeux en se concentrant avant tout sur son ambiance apocalyptique fascinante et si triste (et nombre de scènes excellentes comme les mannequins ou les anciennes infos rappelent que la solitude est la pire des souffrances morales).
Mais tout n'est pas noir, bien au contraire et comme Bob Marley le disait si bien tendons la main à ceux qui sont dans l'obscurité.
ECLAIRER L'OBSCURITE autour de vous...

9/10 pour un énorme coup de coeur (j'ai difficilement quitté la salle au générique de fin) et à ma grande surprise la meilleure version cinématographique du fameux bouquin de Matheson.

P.S: j'ai revu LE SURVIVANT avec Heston qui m'avait bien impressionné étant plus jeune et aujourd'hui bien déçu par la médiocrité de l'ensemble que ce soit niveau scénario ou mise en scène impersonnelle).
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Lucy One » 04 Janvier 2008, 10:27

je trouve, au contraire, que le personnage n'est pas asser mis en valeur, l'humanité encore moins.
j'arretais pas de me demander comment il a fait pour ne pas pèter une pile au bout de 2 ans... aparemment ça ne l'a pas gèné de voir sa famille mourir, dans les premières scènes du film on pourrait même croire que ça lui plait d'être seul...les quelques moments "humains" se trouvent après la mort du chien, donc au 3/4 du films

et le film ou on te force d'une manière flagrante à verser toute les larmes de ton corps toutes les deux scènes, ça a tendance à m'énerver...on pourrait croire qu'ils n'ont misé que sur l'émotionnel tellement le reste est creu.

la dernière demi heure avec toutes ces allusions religieuses, franchement c'est vraiment typique des films américains moralisateurs. "Si tu ne crois pas en dieu, nous sommes perdu" et bla bla bla.

désolé de ne pas être du même avi que toi, mais ce film, pour moi, est une grosse merde.
Lucy One
Member

Messagepar chienvert » 04 Janvier 2008, 10:30

Lucy One @ 04.01.2008 à 11:27 a écrit: ce film, pour moi, est une grosse merde.

ça c'est le genre de critique dont j'arrive à saisir toute la portée...

Kill m'a dit que c'était une purge, suspiria me donne envie d'y aller, et Lucy-one me fout dans la merde! :D
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 04 Janvier 2008, 12:12

P.S: je ne pense pas que mon ami Killjoy l'ait vu, il m'aurait sans doute averti.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 04 Janvier 2008, 12:24

chienvert @ 04.01.2008 à 11:30 a écrit: Kill m'a dit que c'était une purge,

je ne pense pas que mon ami Killjoy l'ait vu

je me suis basé sur vos avis mais connaissant l'ami Susu, si il dit ça sur le film, c'est qu'il est sincère...
c'est pas le genre à être condescendant, il a aimé un film, il le dit !
malgré son coup de coeur, le film me branche qu'à moitié !
j'attendrais un peu pour le voir, en prenant du recul ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 04 Janvier 2008, 12:31

Je vais lle voir à 16h00, je vous en dirai plus! ;)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 04 Janvier 2008, 13:46

On voit que tu m'connais très bien Killjoy ! ;) mais moi aussi je te connais très bien et tu seras sans doute surpris de la sincérité du metteur en scène et surtout de la manière dont il s'est réapproprié le sujet (retiens bien ce que je te dis) auquel je n'y attendais rien (c'est quand même lui qui nous a pondu Constantine!) avant les avis positifs lus par ci par là.
Ce réalisateur me fait même penser à Neill Marshall, regarde DOG SOLDIER et son 2è film THE DESCENT. Aucune comparaison entre une série B nanardesque et un chef-d'oeuvre !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique