Dis-donc il prend cher ce pauvre film ici
Bon je viens de le voir (le bluray Director's cut), et j'avoue que j'ai eu un blanc à la fin...
Je pense qu'il a trop été vendu (à tord ?) pour ses scènes d'action... du coup à part la scène du train, je connaissais le contenu (dans les grandes lignes) des 3 autres scènes d'action...
Donc pour moi l'effet a été un peu atténué pour les scènes d'action.
Reste l'histoire, sur laquelle je comprends pas que tout le monde s'acharne !!!!
Au contraire, il y a une histoire ! Pour moi ça pourrait être un "drame" au lieu d'être un "blockbuster" ou "film d'action", si les scènes en question avait été remplacées par un autre type de scènes.
Mais là on a un blockbuster d'action avec une histoire qui n'est pas une histoire de film d'action...
Et pour moi, même si à la fin j'ai eu du mal à remettre de l'ordre dans ma tête, c'est plutôt original !
Donc je trouve qu'une fois la dernière bobine arrivée, on commence à tout comprendre, et le "spectacle" auquel on a assisté pendant 2 heures sans trop se poser de question prend tout son sens, et là, bah j'approuve
Combien ? Euh...
7/10
Par contre au fait, toujours pareil, ça sert à rien de comparer ça aux autres Snyder, comme je l'ai dit, il n'a rien à voir avec le type de film qu'il a fait jusqu'à présent (j'ai pas encore vu l'histoire de la chouette, donc je parle des autres films

)