Sucker Punch

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 26 Août 2011, 19:46

LOL tes posts Gladslayer ! ;)

j'ai une question qui me turlupine : si on est totalement indifférent aux jeux video, qu'on est pas "formaté" pour cette passion, est ce que Sucker Punch présente un quelconque intérêt ? :mellow:

si oui lequel ? :rolleyes:
non je dis ça parce que le dernier jeu que j'ai fait c'est Pack Monster en 1983 :wacko: :joues rouges:

et pour Sucker punch je me tâte de le prendre mais si en plus ya pas de nichons, je suis refroidi là... :joues rouges:
merci pour vos réponses B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GladSlayer » 28 Août 2011, 18:16

Je n'ai pas d'arguments valables pour dire qu'aimer les jeux vidéos n'est pas une condition nécessaire pour apprécier Sucker Punch (mais elle peut être suffisante :P Rah ! Désolé, déformation professionnelle).
Pour ma part, je n'en suis pas plus fan que ça mais le film ne m'a pourtant pas laissé indifférent.

Au risque de radoter, ce film est fait avant tout pour t'en mettre plein la vue et les oreilles.
Donc si tu te décides à le prendre en Blue Ray et que tu possèdes un bon équipement ça vaut le coup.

Moi je te le conseille (oups... je prends un risque là :P ) !

Voilà la première scène de bagarre "virtuelle" en intégralité : Samourais géants
Comme ça tu peux savoir si ça te donne envie d'en voir davantage.

C'est idiot, il semble que toutes les scènes de bagarre soient en ligne. Je pense que ça ruine complètement l'intérêt de voir le film dans son intégralité (même si la qualité des clips n'est pas top).
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar Killjoy » 28 Août 2011, 18:46

merci Glad !
de toutes façons il est prévu dans mes achats ! ;)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 08 Septembre 2011, 05:52

Tiens et bien je donne mon avis tant qu'on y est.

Ce film est nul à chier. VOILA!

Le moins bon de Snyder, il y a pas photo. C'est con et niais, on y crois pas un instant et ce n'est pas de jolis images et effets spéciaux qui vont changer l'affaire.
Même les reprises longuettes de chansons connues sont chiantes à force etcertaines sont parfois complétement à coté de la plaque et s’intègrent mal.
A la limite il aurait mieux valu rester sur l'histoire fantastique des nanas dans un monde imaginaire que d'ajouter cette espèce de réalité peu crédible dans l'internat qui plombe tout le métrage.

Si pour vous du pognon, des effets spéciaux digitaux et de la musique en boucle sont synonymes de bons films allez y. Pour les gens de gout passez votre chemin.
Une sorte de compilation des tics énervants de Snyder qui passaient jadis mais qui ici confinent à l'overdose.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar BRUNO MATEI » 09 Septembre 2011, 11:53

Lol Otto, je comprends ton point de vue car tu n'as pas tort d'une certaine manière.
En tous cas, je suis d'accord pour dire que c'est le moins bon film de Snyder.
Image
BRUNO MATEI
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Nic la nique » 13 Septembre 2011, 02:49

Moi j'ai bien aimé en règle générale.
On en prend quand meme plein la gueule surtout avec ces creatures samouraï du début, et j'ai pour ma part trouvé ça très original.

Cela dit, justement on en prend peut etre un peu trop dans la gueule pour le coup, je sais pas effectivement quand on en fait trop et bien....on en fait trop.

Sinon niveau esthétique c'est une grosse réussite.
Nic la nique
Newbie

Messagepar GoreObsessed » 22 Octobre 2011, 21:39

Dis-donc il prend cher ce pauvre film ici :P

Bon je viens de le voir (le bluray Director's cut), et j'avoue que j'ai eu un blanc à la fin...

Je pense qu'il a trop été vendu (à tord ?) pour ses scènes d'action... du coup à part la scène du train, je connaissais le contenu (dans les grandes lignes) des 3 autres scènes d'action...
Donc pour moi l'effet a été un peu atténué pour les scènes d'action.

Reste l'histoire, sur laquelle je comprends pas que tout le monde s'acharne !!!!

Au contraire, il y a une histoire ! Pour moi ça pourrait être un "drame" au lieu d'être un "blockbuster" ou "film d'action", si les scènes en question avait été remplacées par un autre type de scènes.
Mais là on a un blockbuster d'action avec une histoire qui n'est pas une histoire de film d'action...

Et pour moi, même si à la fin j'ai eu du mal à remettre de l'ordre dans ma tête, c'est plutôt original !

Donc je trouve qu'une fois la dernière bobine arrivée, on commence à tout comprendre, et le "spectacle" auquel on a assisté pendant 2 heures sans trop se poser de question prend tout son sens, et là, bah j'approuve
:)

Combien ? Euh...

7/10

Par contre au fait, toujours pareil, ça sert à rien de comparer ça aux autres Snyder, comme je l'ai dit, il n'a rien à voir avec le type de film qu'il a fait jusqu'à présent (j'ai pas encore vu l'histoire de la chouette, donc je parle des autres films :rolleyes: )
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 18 Décembre 2011, 10:06

SUCKER PUNCH
De Zack Snyder
Etats Unis
2011
avec Scott Glenn
115 minutes
Fantastique/Aventures
Résumé :
Suite au décès de sa sœur et à l’agression de son beau père, une jeune femme se retrouve en hôpital psychiatrique.
Après une lobotomie, elle se trouve plongée dans un monde virtuel où elle doit affronter des créatures imaginaires.
Elle cherche à fuir par tous les moyens…
Mon avis :
Avec « Sucker Punch » Snyder s’est gamellé aux box office et les critiques n’ont pas été tendres avec lui !
Et pourtant « Sucker Punch » est largement supérieur à son pachydermique prédécesseur « Watchmen » et infléchit encore plus la démarche vers l’onirisme préconisée par le réalisateur…
Il faut accéder au métrage, « capter l’essence » de ce film monumental où rien n’est joué à l’avance !
On est tiraillés, menés en bateau entre fiction, rêve, virtuel et réalité et où chaque détail a son importance…
Des mondes parallèles symbolisant les guerres passées, des monstres lunaires et des armes lourdes comme leviers pour combattre, le tout dans une configuration funeste digne d’un des meilleurs jeux vidéos sur Play station…
L’héroïne totalement désorientée trouvera rapidement ses repères par le biais de cinq objets anodins, mais dont l’un sera la « raison »…
A partir de ce moment, TOUT peut devenir possible et il faudra laisser libre cours à son imagination, le message étant le suivant : »Vous avez les armes ? alors combattez ! »
Métaphorique à l’extrême, habile dans son traitement, « Sucker Punch » insuffle une dimension épique à ses personnages et inflige une bonne volée au spectateur via des séquences d’action prodigieuses et surréelles !
Le renouveau de la SF ? oui on peut dire ça !
« Sucker Punch » ne pille nullement les autres films de sa catégorie, au contraire il rafraîchit le paysage du cinéma fantastique et développe une théorie à laquelle les hypersensibles seront les réceptifs…
Par le biais de la maladie et de la folie démentielle voire de la schizophrénie, on peut se créer un univers bien à soi, qui nous est propre, aliénant toutes les douleurs du monde réel, et servant de tremplin aux délires les plus baroques…
Le personnage de « Baby Doll », point d’orgue central de l’intrigue en est l’exemple, à chaque nouvelle danse exécutée elle se projette vers un nouveau pugilat, scindé en plusieurs segments, qui représentent l’issue salvateur, rédempteur et libérateur !
A condition qu’il ne capote pas !
Et Snyder n’a pas choisi la facilité puisqu’il pousse le vice jusqu’au bout, jusqu’à son extrémité !
Nullement à l’abri du moindre revirement ou du plus perfide des complots, Baby Doll se verra plongée dans un enfer, un purgatoire d’où elle aura bien du mal à sortir indemne…
Des effets pyrotechniques et paraboliques qui pulvérisent tout, une interprétation haut de gamme, des actrices d’une beauté époustouflante et un scénario pouvant paraitre hermétique à certains, mais s’avérant hyper fouillé, font de « Sucker Punch » une réussite totale, loin des stéréotypes et des conventionnements…
Bien plus qu’un film, un rêve éveillé où s’articule bien des thèmes chers à la SF mais revus et corrigés par Snyder…
Et ça déménage !!!!!!
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique