Sucker Punch

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 03 Avril 2011, 13:00

Moi j'aime bien Snyder qui sait utiliser l'image avec style, même s'il se laisse un peu emporter parfois (les ralentits par exemple qui sont un peu en surnombre), mais le cinéma étant un média visuel surtout, il faut avouer qu'il touche sa bille.

Par contre après avoir vu la B.A de Sucker Punch, ça m'a clairement calmé.
Cette histoire ou la meuf délire et imagine toutes les scènes fantastiques est bien pourrave. Un alibi minable pour nous fourguer dix mille FX hors de prix.
Des nanas en jupettes même pas sexy puisque c'est un spectacle qui semble plus destiné aux pré-ados, donc de l'érotisme pas assumé.
Franchement non merci.
Et Kill par pitié arrête d'acheter les films pour les voir, du coup tu achètes indifféremment les bons et les mauvais films et tu contribue à la merde qu'on nous refourgue.
Moi ça me fait trop chier quand je fout ma thune dans une daube, pas toi?
J'ai l'impression (juste d'ailleurs) de m'être bien fait niquer.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais à notre époque il y a tellement de moyens de voir des films et de n'acheter que ceux qui le mérite afin de les aider et de les récompenser que c'est bête de ne pas en profiter et de faire partie des Moutons.

Sinon un petit détail: FB n'est pas un "média" mais un réseau social et les journaux TV ne sont pas les meilleures sources d'infos puisqu'elles produisent à plus de 50% les films.

Quand au fond que contiendrais ce film Bruno, je n'en suis pas persuadé, il m'a l'air bien creux de A à Z. Mais bon tant que je ne l'ai pas vu je ne peut pas dire grand chose.
Certains films ne sont pas bien profonds et réussis cependant, mais ici ça m'a tout l'air d'un méga fouttage de gueule.
I'll BE BACK. ;)

PS: Pour ce film laisse tomber et va en voir un autre.
Les director's cut sur ce genre de produits ne risquent pas de changer grand chose. :P
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 03 Avril 2011, 16:16

ottorivers @ 03.04.2011 à 14:00 a écrit: Et Kill par pitié arrête d'acheter les films pour les voir, du coup tu achètes indifféremment les bons et les mauvais films et tu contribue à la merde qu'on nous refourgue.
Moi ça me fait trop chier quand je fout ma thune dans une daube, pas toi?

j'achète de manière compulsive et je ne regrette que rarement quand j'ai acheté un BR ou un DVD, jamais je regrette pour un CD

quand j'achète un produit c'est de bon coeur et c'est calculé consciemment, c'est qu'il y a une raison affective qui me pousse à acheter...

maintenant mon budget devient de plus en plus restreint donc je sélectionne beaucoup plus et fait hyper gaffe... :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar BRUNO MATEI » 03 Avril 2011, 23:20

Lol Otto, je te comprends bien pour le coup à propos de Sucker Punch, même si tu ne l'as pas vu car je suis persuadé que tu détesteras.
Et je comprends dans un sens les critiques assassines.
Perso, je m'attendais à ce que Lan mette une note comme 0/10, sérieusement j'ai été surpris du 5,5/10 !
Image
BRUNO MATEI
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 04 Avril 2011, 07:51

Depuis la méga hyper supra déception de la bouse "Scott Pilgrim vs the world", je ne crois plus en rien. :crying: :crying:

POURQUOI?????????

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar jaimelaviande » 04 Avril 2011, 11:37

ça me tente bien ce film quand même. Esthétiquement ça à l'air pô mal du tout et le scénar... ça sera pas la première fois qu'il tient sur un timbre post donc pour moi ç'est pas rédibitoire. Les ralentis s'il y'en a trop ça par contre ca le fait beaucoup moins. Affaire à suivre.
jaimelaviande
Expert Member

Messagepar jaimelaviande » 12 Avril 2011, 07:38

Snyder est un gros bourrin!! pardon, un sacré faiseur d'image... Le film est impressionant dans sa première demie heure (le combat contre les samouraïs... :blink: :blink: ), mais s'essouffle assez rapidement. La faute à des personnages trop fades auxquels on a du mal à s'attacher, et un découpage du film qui devient vite routinier. Pas grand chose à redire sur l'esthétique de la chose tant qu'on est pas allergique aux fonds verts. Par contre les leçons du père la morale qui accompagne les filles en mission sont franchement gerbante... En plus on comprend vite qu'on va y avoir droit à chaque fois. Insupportable. :jason:
C'est difficile d'avoir un avis "uniforme" sur le film tant celui ci n'en a finalement pas tellement la forme classique. En gros ça fait surtout délire clipesque... Un patchwork digital parfois fulgurant, parfois longuet.
jaimelaviande
Expert Member

Messagepar GladSlayer » 24 Août 2011, 22:00

Bon ça fait comme avec Watchmen : générique de fin et là, le bogue...

Mon petit cerveau mouline dans le vide tel la bobine d'un film qui a fini de s'enrouler mais tourne encore... Bon faudrait prendre une décision quand même ! Ça t'a plu ou pas ? Non mais dis-le. Ben j'sais pas, et toi ça t'a plu ? Pff... Aucune idée... Attends je réfléchis encore...

- Bon l'histoire ? Heu... pas terrible, ça ressemble plus à des niveaux d'un jeu vidéo qu'à une histoire construite...

- Les filles ? Elles sont mignonnes ? Ah ! Pour sûr ! Mais on ne voit pas leurs seins alors bon... Pff...

- Oui bon les seins c'est une chose mais sont-elles attachantes seulement ? Ben non, on ne sait quasiment rien d'elles ! À part peut-être la petite Rocket... Oui, oui, elle est sympa Rocket...

- Et les bagarres ? Elles sont comment les bagarres ? Heu... les bagarres c'est un peu des dessins animés. Visuellement c'est très beau, vu comme un dessin animé... Ça pète dans tous les sens, chaque mouvement semble étudié pour paraître "cool", genre : "La vache ! Elle esquive des balles en faisant des pirouettes défiant la pesanteur tout en coupant des méchants en morceaux au ralenti avec son sabre et en mitraillant d'autres méchants qui s'attaquaient à ses copines, et le tout avec une grâce surréaliste."

- La musique elle est comment ? Hein ? Quoi ? J'entends pas... LA MUSIQUE ? ELLE EST BIEN ? AH ! OUAIS, CA VA MAIS C'EST UN PEU FORT... Army of Me de Bjork donne des frissons. Mais on dirait qu'on regarde des clips quand même...

- Et la morale de tout ça ? Bonne question... Heu... Les zombies c'est méchant et encore plus s'ils sont nazis... Ou alors... Ouais, non il est tard là on verra ça plus tard. Ah bah non ! Un petit effort quoi ? Pff... Tu m'emmerdes, des trucs avec la liberté et l'imaginaire quoi... Du genre : "La liberté c'est bien beau d'en rêver mais il vaut mieux se sortir les doigts du fondement pour la gagner." Là, t'es content ? Ça rime en plus. Ouais, bon, ça ira mais on peut faire mieux...

Bon pour en finir, verdict ? Ben ça tient éveillé mais, merde, ça manque quand même de nichons...
Image
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter

Messagepar GladSlayer » 25 Août 2011, 08:38

Après digestion...

La qualité purement visuelle est indéniable à condition de voir les images pour ce qu'elles sont.
Le scénario n'est qu'un prétexte à l'introduction de ces séquences d'animation qui demeurent, à mon avis, le seul intérêt du film.
La conclusion, plus ancrée dans le monde réel, se veut poétique et tombe dans la facilité avec le thème de la lutte pour la liberté.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne souhaite pas gâcher votre plaisir alors pardon pour ce qui va suivre. La seule originalité par rapport à ce discours réchauffé sur la liberté c'est qu'on n'est pas toujours seul dans la lutte et que parfois, d'autres sont prêts à se battre et se sacrifier pour vous (quoique... n'est-ce pas un peu réchauffé ça aussi ?).
Le résumé qu'on peut lire un peu partout est très nuisible au scénario puisque, selon moi, carrément à côté de la plaque ! Je ne pense pas que Babydoll se réfugie dans son imaginaire pour échapper à l'horreur de l'enfermement. A mon avis, tout cet univers fantaisiste n'est en fait qu'une altération de ses souvenirs de l'évasion provoquée par la lobotomie. Dites moi si je me trompe. Mais bien sûr, d'un point de vue commercial, on ne peut pas le présenter comme ça...
Par contre le chauffeur de bus... Comment diable se retrouve-t-il dans l'imaginaire (ou le souvenir) de Babydoll ? Une autre piste de réflexion peut-être...
Image
GladSlayer

Messagepar GladSlayer » 25 Août 2011, 08:40

J'oubliais...

Ça, ça déchire : Army Of Me

Content d'avoir redécouvert ce titre de Bjork vitaminé par le groupe Skunk Anansie.
Image
GladSlayer

Messagepar asath » 25 Août 2011, 21:14

Ok les scenes d'actions sont vraiment bien foutues et niveau couleur c'est vraiment créatif. Apres çà reste un blockbuster de base sans rien de spécialement original.
5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique