Suck

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 23 Septembre 2010, 20:08

Image
Ecrit par Rob Stefaniuk
Avec Rob Stefaniuk, Jessica Paré, Malcolm McDowell, Chris Ratz, Mike Lobel, Paul Anthony, Alice Cooper, Iggy Pop, Henry Rollins, Moby, Dimitri Coats

Année : 2009
Pays : Canada
Durée : 91 min

.: L'HISTOIRE
Les membres d'un groupe de rock galèrent pour signer un contrat d'enfer dans une boîte de prod. Jusqu'au jour où ils tombent sur la solution miracle : et s'ils devenaient vampires ?

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Un groupe de rock joue dans un petit bar, lorsqu'au beau milieu du concert, Jennifer, la bassiste, se sent irrésistiblement attirée par un personnage inquiétant qui vient d'entrer dans la salle. Après une nuit passée en compagnie de son bel inconnu, la jeune femme retrouve ses acolytes sur la prochaine date de leur tournée, mais quelque chose en elle a changé, elle dégage à présent une aura magistrale qui transcende la musique et hypnotise littéralement le public. Serait-ce enfin le début du succès ?

Portrait d'un petit rock band à la lose qui tente par tous les moyens de percer, "SUCK" est écrit et réalisé par l'acteur canadien Rob Stefaniuk, qui en plus d'interpréter l'un des rôles principaux, se trouve également à l'origine d'une bonne partie du soundtrack.
Evidemment le film crée un buzz par la seule présence d'une poignée de rock stars emblématiques à l'instar d'Alice Cooper, Iggy Pop, Henry Rollins ou encore Moby et Dimitri Coats (des Burning Brides) dans un autre registre. Et il faut bien avouer que ces caméos s'avèrent plutôt fun, Copper en chef vampire (accompagné de sa fille Calico qui fait office de barmaid), Rollins en animateur radio sévèrement perruqué, et surtout Moby (végétarien engagé dans la vie) dans le rôle d'un chanteur déjanté surnommé ‘Beef' qui balance des morceaux de bidoche juteux pendant ses concerts !
Devant les galères que le groupe, joyeusement appelé ‘The Winners', rencontrent face à l'industrie du disque, pourquoi ne pas profiter des avantages du statut de vampire pour accéder à la gloire, quitte à devoir se nourrir de sang frais et à avoir un chasseur de vampires borgne à ses trousses, incarné par le génial Malcom McDowell ?

A mi-chemin entre road movie et comédie musicale (la bande son est composée de titres des Stooges, David Bowie, Alice Cooper, Lou Reed...), "SUCK" n'est peut-être pas le film du siècle, mais il offre au moins quelques passages assez cocasses, qu'il s'agisse d'une dégustation à la paille dans une station service, des aventures du groupe à la frontière canado-américaine ou encore plus globalement de tous les évènements hauts en couleurs qui jalonneront la tournée dans une ambiance désinvolte et décontractée.
On appréciera d'autant plus le film que les divers clins d'œil et références cinématographiques sont concoctés avec un mépris total pour les évolutions technologiques, avec des effets spéciaux parfois volontairement cheap ou des extraits de film ("O LUCKY MAN") pour mettre en scène Malcom McDowell jeune via des flashbacks.

Une bonne surprise en définitive !

Note de Lan : 7 sur 10

Critique du film "SUCK"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 25 Septembre 2010, 10:04

Pour moi un film complètement insignifiant qui ne ravira que les ados (très jeunes). Une histoire remplie à ras bord de clichés, sans aucune surprises. L'humour vole bas et seules quelques vannes surnagent.
Les chansons dites rock ne sont que de la pop sirupeuse dont les paroles ne concernent que de très loin l'histoire. Ni une comédie musicale, comme on aurait pu le penser au début, ni vraiment un film rock, car bien trop sage et conventionnel ce ne sera au final qu'une comédie peu inspirée de plus.
Hélas les Stars invités n'y changeront rien, avec des rôles de peu d'envergure et des dialogues ringards. Bien triste, mais las fans de Twilight apprécieront.

3/10
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 25 Septembre 2010, 11:50

Ben moi j'ai bien aimé et je suis pas pas fan de twilight (bon en même temps, j'ai jamais vu twilight...)!
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 25 Septembre 2010, 12:48

Il y avait matière à un vrai film ROCK'N'ROLL, mais là c'est gentillet et pas rock dans l'esprit pour deux sous.
CONSENSUEL mais surtout con.
Les gags avec le roadie sont pas mal, même si répétitifs, mais à part ça on s'est emmerdés grave. :(

C'est toujours mieux que VAMPIRE SUCKS la parodie de Twilight mais bon, si on nivelle par le bas on est pas sortit de l'Auberge (sanglante). :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar asath » 28 Septembre 2010, 16:27

bah un peu quand meme vu la brochette:

"featuring Alice Cooper, Iggy Pop, Henry Rollins, Moby,
et Alex Lifeson de Rush qqpart..."
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar san » 29 Septembre 2010, 14:24

Ouais un film de vampire....pas terrible il faut le dire! !!Avec Moby aussi je crois dans la scéne de la fellation...
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27


Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités