Résumé :
"A 12 ans, Mitsuko (Mai Takahashi) est violée par son père (Hiroshi Ohguchi). Sa mère, Sayuri (Masumi Miyazaki), les surprend avec horreur, mais ne dis rien. La perversion du père montera ensuite d'un cran, lorsqu'il enfermera sa jeune fille dans un étui à violoncelle troué pour la forcer à assister à ses ébats avec sa femme. Puis c'est au tour de la mère de prendre place dans le l'étui, afin qu'elle soit le témoin de la relation incestueuse de son mari et de sa fille. Victimes du même monstre, Sayuri et Mitsuko, mère et fille, vont commencer à se confondre. Lorsque Sayuri meurt d'une chute d'escalier, Mitsuko va définitivement prendre sa place et son apparence... Cette terrible histoire est le dernier roman d'une célèbre femme écrivain, Taeko (à nouveau Masumi Miyazaki). Est-ce une autobiographie ou pure invention ? Taeko est-elle Sayuri ? Ou bien Mitsuko à l'âge adulte ? Un jeune assistant (Issei Ishida) va l'accompagner jusqu'à la fin de son récit tout en nouant avec elle une étrange relation."
Alors, je suis un tout petit peu sur le cul. J'ai vu ce film il y a quelques jours, et je l'ai trouvé chiant, clichesque, peu intéressant. Je découvre ensuite sur le net que je suis quasiment la seule à penser ça!

On enfonce le clou : je découvre ensuite que le réal' n'est autre que SION SONO, qui a fait SUICIDE CLUB que j'ai adoré.
Y aurait-il quelqu'un qui ait vu ce film et qui partagerait mon désarroi?
Pendant tout le film, j'ai contemplé d'un oeil distrait du trash gratuit, qui me semble être pris au sérieux par les critiques car il touche les domaines de l'inceste, du tabou...
Le côté "artistique" encensé partout donc, consiste à foutre une musique d'accordéon en boucle pendant certaines scènes, ce qui est particulièrement insupportable. Quant au reste, ce n'est que clichés pour gamine gogoth qui n'aurait pas vu grand chose du cinéma...
L'histoire consiste à une histoire glauque, mais malheureusement assez banale, d'une gamine qui a été abusée et d'une écrivain qui la raconte... Le fait de ne pas savoir qui est la fille de la mère est chiant, et le prétexte du mélange entre la réalité et la fiction ne nous apporte pas grand chose...
Quelqu'un l'a t-il vu nom d'un petit bonhomme qui tourne sur un manège?