Spasmo

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 25 Juillet 2007, 19:19

Image

Sorti dans la collection "Giallo" de Neopublishing
Un couple composé d'une jeune femme et d'un richissime industriel est impliqué dans un meurtre avec légitime défense...
Un maniaque prend un malin plaisir à accrocher des mannequins en latex poignardés dans le dos sur des arbres...
Image
Une superbe maison surplombant l'océan devient le théâtre d'événements troublants et le refuge du couple après que le cadavre de l'agresseur se soit volatilisé...
Image
Le frère du riche industriel manigance peut être quelque chose contre son frangin, qui s'avère être schizophrène...
Et la belle rouquine aux yeux bleu clair lui rappelle étrangement quelqu'un, mais qui ?
Image
Vous l'aurez compris, c'est du dense et du très compliqué ce "Spasmo"
On a un peu de mal à s'y retrouver, ça part un peu dans tous les sens !
et pourtant, malgré que Suzy kendall (L'oiseau au plumage de cristal) soit par moments insupportable et que Ivan Rassimov soit un peu à côté de la plaque, tant dans son personnage que dans son jeu d'acteur, au fil du déroulement de l'histoire, le puzzle va se reconstituer comme par magie !
Image
Comme par talent, devrait-on dire, car Umberto Lenzi a placé la barre très haut avec ce giallo raffiné et haut de gamme... B)
Le scénario est composé de pièces qui s'imbriquent les unes dans les autres, de coups de théâtre autant impromptus que baroques et de beautés vénéneuses qui tournent autour du personnage principal (Christian)...
Image
Les révélations finales (et oui, il y en a plusieurs) sont à la hauteur de l'attente du spectateur, qui se retrouve floué devant tant de rebondissements et l'énigme sera résolue, certes, mais au prix d'un certain malaise, que je vous laisserais découvrir si vous voyez le film...
En tout cas, les décors et l'ambiance sont parfaits, un soin tout particulier a été apporté pour ce film, ma foi, fort sympathique !
Neopublishing a donc frappé très fort avec sa collection de giallos et "Spasmo" ne déroge pas à la règle, c'est du très bon ! :woot:
9/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 27 Juillet 2007, 11:13

sincèrement ce fillm est un très grand crû du Giallo !
si vous savez pas quoi acheter la paye arrivée, vous pouvez !
Spasmo est présenté dans une très belle édition et Néo a vraiment fait des efforts !
Si vous aimez ce genre, précipitez-vous, vous serez pas déçus ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar funny man » 28 Juillet 2007, 15:14

je vais regarder ça de plus près ! cela m'a l'air affriolant...

Question: j'ai adoré ténèbres de ARGENTO , c'est du même sang ??
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 28 Juillet 2007, 16:13

funny man @ 28.07.2007 à 16:14 a écrit: Question: j'ai adoré ténèbres de ARGENTO , c'est du même sang ??

Spasmo est beaucoup moins horrifique que Ténèbres et plus ciblé public de connaisseurs...
Spasmo est un pré-Ténèbres dans son intrigue très poussée et limite machiavélique, ceci étant il n'est pas aussi violent...
Par contre l'issue du film réserve une TRES grosse surprise donc il est impératif que tu te le procures ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 06 Août 2007, 08:29

Oui pour les amateurs de Giallo c'est une excellente surprise dont je ne connaissais même pas l'existence. Un grand merci une fois de plus à Neo de nous déterrer des perles aussi intéressantes et surprenantes.

8/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Retourner vers Cinéma non fantastique