Space is the place

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Forensick » 02 Décembre 2010, 14:10

http://www.imdb.com/title/tt0072195/

Bon rien a voir avec l'horreur, mais c'est assez "fantastique" et psychédelique donc je pense être dans la bonne rubrique.

"Space is the place" est un film sur SUN RA (incroyable musicien de jazz, pour ceux qui ne connaissent pas ce grand monsieur, allez voir (et ecouter) sur Goggle hein ;) )

Donc le scenario est particulierement absurde, SUN RA soit disant quitte la planète terre pour aller sur Saturne, et pense que cette planéte serait merveilleuse pour les blacks, en tout cas bien mieux que la terre.
Il essaye donc en grand gourou mystique d'inviter les blacks a quitter la terre (qui selon lui ne merite que d'être detruite !) pour cette nouvelle planète mais bien entendu certains veulent l'en empecher.

Ca sent le Z a plein nez (la soucoupe volante de SUN RA est merveilleuse !! :D , les acteurs amateurs plutôt mauvais dans l'ensemble, on ne comprend pas très bien les astuces scenaristiques , ..) cependant le côté second degré et surtout parfaitement décallé donne une impression assez bizzare et si on fait attention à la musique (bien entendu composer par SUN RA et joué par son grand orchestre) certains passages sont vraiment hallucinant de psychedelisme.

Enfin pour resumé ce n'est pas un bon film mais c'est un film bien a part et puis merde voir SUN RA sortir de sa mauvaise soucoupe sur une espèce de fanfare completement déglingué fleurtant avec le pire free jazz (et donc le meilleur !!) ça n'a pas d'égal.

Pour les amateurs de curiosités ......
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 03 Décembre 2010, 13:43

Tu m'as donné envie. :)

Image

Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Forensick » 03 Décembre 2010, 15:46

ottorivers @ 03.12.2010 à 14:43 a écrit: Tu m'as donné envie. :)

Eh eh ça m'etonne pas !
TU devrais apprécié ;)
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Forensick » 03 Décembre 2010, 15:49

D'ailleurs Otto si tu le trouve avec des sous titres fait moi signe car j'ai pas reussi a en trouver, en DVD il est apparement en zone 1 donc zob aussi !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique