Soupçons De Mort

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 19 Octobre 2005, 11:36

user posted image

Film méconnu dans la carrière de Lucio Fulci, ce film était disponible en VHs en VF chez Kara Films, maison d'édition qui a coulé depuis :( :( .
user posted image
Le film, très sympa et bien gore, narre les méandres d'un type cannibale qui zigouille tous les gens (les femmes surtout) qui ont le malheur de s'approcher un peu trop près de chez lui :woot: :woot: :sick: :woot: :woot:
user posted image
L'ensemble est quand même très glauque et inhabituel si on le compare aux autres films de Fulci
Certaines scènes sont très réussies, notamment un meurtre bien craspec avec écrasement sous les pneus d'une voiture... :sick:
user posted image
Ajoutez à ça un acteur principal complètement allumé, des meurtres à la tronçonneuse hyper sanglants (pour une fois que cet outil de crime n'est pas qu'un prétexte mais a une juste présence très bien valorisée dans un film !) et la FIN, ah la fin !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
user posted image
je ne vous la dévoilerais bien sûr pas mais je dirais que c'est l'issue le plus énigmatique de toute la carrière de Fulci (toute sa filmographie y compris !! c'est dire !!)
je déconne pas c'est vraiment un final comme on en a jamais vu autre part, bref, vous l'aurez compris, "Soupçons de mort" est d'anthologie et a le mérite de nous dévoiler la face cachée de cet immense cinéaste qu'est Fulci
user posted image
perso, moi je conseille vivement ce film !!!!
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 19 Octobre 2005, 11:55

Je connais absolument pas :blink:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 19 Octobre 2005, 17:03

Moi non plus, en tout cas ça à l'air chouette :)
darquos
Loading...

Messagepar Sir Gore » 19 Octobre 2005, 18:02

Pour info, il s'agit en fait d'un téléfilm réalisé par un Fulci alors relativement affaibli physiquement (1988).

Pas encore vu, mais je sais qu'on peut dénicher ce Soupçons de mort sous plusieurs éditions DVD, dont une vraisemblablement avec un doublage ou sous-titrage français.

La plupart des scènes Gore du métrage ont été reprises dans l'inénarrable Nightmare Concert du même maestro (dont je vais tout bientôt faire un topic), et effectivement, c'est crade et gory à l'extrême !!! :sick: :sick:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar YoUtH » 20 Octobre 2005, 00:29

Je possede le Zone ALL avec la VF de ce Télé-film que j'ai trouver plutot sympa et gore malgré qu'ont est loin de c'est ancien chef-d'oeuvre.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Sir Gore » 19 Février 2006, 12:12

Malgré une réalisation sans relief, téléfilm oblige, cet étonnant Soupçons de mort s'impose comme l'un des ouvrages les plus fondamentalement insolites, bizarres, foutraques, du maestro.

Le pitch de base s'inspire du fameux conte de Barbe Bleue, dans lequel un richissime personnage assassine des femmes après les avoir séduites. Ici, il s'agit d'un flambeur invétéré, qui se décide à rembourser ses dettes en s'entichant de veuves aux portefeuilles bien remplis, afin de les occire et de les dépouiller de leur pactole par la suite. Dans la peau du dit bonhomme, le comédien Brett Halsey tire à merveille son épingle du jeu.

La première partie de Soupçons de mort recèle d'effets Gore particulièrement crapoteux: cadavre démembré de toutes pièces à la tronçonneuse (et en gros plan, s'il vous plaît) avant d'être transformé en viande hachée puis livré aux porcs, visage d'une femme réduit en bouillie à gros coups de bâton en pleine poire, puis fonte du faciès de la même personne (déjà morte), expédiée dans un four, vagabond écrabouillé avec insistance sous la roue d'une voiture, pour finir par ne demeurer plus qu'un gros pâté sanglant; les trucages n'ont rien à envier à ceux de Giannetto De Rossi. Fulci est complètement déchaîné, et ça se voit.

Déchaîné, ou plutôt dérangé, il l'est aussi lorsqu'il filme avec une complaisance maladive la laideur incommensurable de chaque veuve de notre cousin de Barbe Bleue: l'une est une authentique femme à barbe, aussi ventripotente que repoussante, l'autre se voit affublée d'une abominable cicatrice couronnant sa lèvre supérieure - constamment filmée en gros plan -, pour n'en citer que les deux pires. L'on est en mesure, à la vision de tout cela, de se demander ce qui a bien pu passer par la tête de ce bougre de Fulci; toujours est-il que le réalisateur semble s'amuser comme un fou parmi cet océan de mauvais goût total, à vous faire grincer des dents.

Pourtant, Soupçons de mort s'avère souvent drôle, pétri d'un humour noir savoureux, rappelant presque à certains - rares - instants les comédies italiennes des années 50-60 dans leur plus pure tradition. Egalement dépourvu de temps morts, puis accompagné par quelques morceaux de musique classique raffinés, l'ensemble se suit au final avec un plaisir coupable, du moment que l'on ne se pose trop de questions quant à son sens.

Fulci s'attarde sur les pulsions schizophréniques de son héros assassin dans la seconde moitié du métrage, dont la fin très expédiée en déroutera plus d'un. Mieux vaut ne pas en dire davantage.

Ses hallucinants passages de boucherie grand-guignolesque font de Soupçons de mort l'une des étapes les plus résolument Gore de Fulci. Par ailleurs, ce solide téléfilm se révèle suffisamment distrayant et rythmé pour en faire une jolie réussite dans la carrière du maestro. Un petit régal.

8/10

user posted image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 23 Février 2006, 17:47

SURPRENANT !!!!!!!! :) :) :wacko: :wacko:

Je viens de découvrir à l'instant que l'actrice qui joue le rôle de la veuve Virginia (la dernière femme dans le film) n'est autre que Zora Kerova (ou Kerowa, selon les métrages), la fameuse blonde qui se fait "énichonner" dans Cannibal Ferox !! :) :)

Elle est dans Soupçons de mort créditée sous le pseudonyme de Zora Ulla Kessler. En tout cas, elle est bien méconnaissable avec son espèce d'immonde cicatrice/bec-de-lièvre en dessus de la lèvre supérieure (ils l'ont bien maquillée), et en plus, elle est pas blonde du tout dans le film de Fulci...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Février 2006, 19:53

heureusement que t'es là pour remarquer un truc pareil :woot: :woot: B) B) , moi j'avais pas du tout fait le rapprochement... :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Février 2006, 20:04

Héhé ! Maintenant, pardonne-toi pour m'avoir imposé toute cette vaisselle, méprisant géniteur ! :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 24 Février 2006, 20:14

CITATION (Gunblast @ jeudi 23 février 2006, 21:04)
Héhé ! Maintenant, pardonne-toi pour m'avoir imposé toute cette vaisselle, méprisant géniteur ! :D :D :D

c'est pas un problème je me suis acheté ça en guise de pardon : :P :P :P :P :D :D :D
user posted image
comme dirait Trooper, cherchez pas, c'est la fatigue du vendredi :joues rouges: :joues rouges: :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique