Soudain Le Vide

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar lirandel » 30 Novembre 2009, 12:43

Synopsis : Oscar et sa soeur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est strip-teaseuse dans une boîte de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelström hallucinatoire.

Réalisateurs :
Gaspar Noé

Acteurs :
Nathaniel Brown ... Oscar
Paz De La Huerta ... Linda
Cyril Roy ... Alex

Scénaristes :
Gaspar Noé

Musiciens :
Thomas Bangalter

la sortie dvd prévue pour le 12 decembre 2009 , tourné en 35 mm ce film ce film qui avait déjà fait parlé de lui au festival de cannes, comme d'habitude dira t on, ne manquera pas d'interresser les aficionados de Gaspar Noé, ( j'en fait parti ).la où Martin Scorsese ne se trompe pas en voyant en lui un grand cinéaste, la vielle garde française rechigne encore à voir en lui un cinéaste de talent.
qu'à cela ne tienne , le realisateur trés controversé de " seul contre tous" , "irreversible"aura ici l'occasion d'enfoncer le clou.

http://www.letempsdetruittout.net/gaspa ... x.asp?v=22
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar lirandel » 30 Novembre 2009, 13:02

affiche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar lirandel » 30 Novembre 2009, 13:38

lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 30 Novembre 2009, 16:18

Un réalisateur définitivement à suivre.
Le pitch ne m'emballe pas plus que ça mais bon, ça ne veut pas dire grand chose.
A voir. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar asath » 02 Décembre 2009, 12:12

d'ailleurs Cannes a réagit comment au film?

ps: j'ai corrigé le titre du topic, essayez de respecter cette nomenclature pour les détails du type des films:
"de [nom du relaisateur], [date de sortie]"
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar lirandel » 02 Décembre 2009, 12:54

d'après ce que j'ai pu glaner comme réaction par ci par là ,les avis sont plutot bons si l'on considére la durée du film qui fait 2h30 , les avis sont partagés sur cela principalement .pour le film en lui meme tout le monde raconte son l'expérience qu'il à vécu : des plans séquences d'anthologie aux déroutant mouvements de caméra à la première personne ect....
le film ne laisse pas indifferent dans tous les cas et les références à Stanley Kubrick sont nombreuses..
y a t-il la un hommage au grand maitre ? il n'y a qu'un pas lorsque l'on sait l'admiration de gaspar Noé envers le réalisateur de 2001 l'odyssée de l'espace...
le film sort dans quelques jours maintenant et je ne voudrai pas spoiler trop sur le film,
toujours est il que cinématographiquement parlant je m'attend à de l'avant garde..
un long voyage en perspective ;)

sans rien dévoiler un petit lien pour allécher...http://www.cinema.ch/film/Enter-the-Void
IMDB quand à lui annonce la sortie en fevrier 2010 , qui croire ...si certains ont des infos officielles qu'ils n'hésitent pas à les communiquer....

Gaspar noé :
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar lirandel » 02 Décembre 2009, 19:11

sortie prévue le 21 avril 2010....ça c'est la bonne nouvelle !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 29/2209033

prévu pour 2h45 de film et le refus de gaspar noé de le raccourcir , il semblerai qu'enfin un compromis à été trouvé et que finalement le retard pris en post production
pour sa sortie raccourcie devrai s'en tenir à cette date...
les producteurs on vous en veut pas car la version longue on la bouffera quand meme !
non mais des fois..
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar StitchTS » 11 Mai 2010, 15:04

Ca m'étonne que personne n'ai réagi sur ce film. Un gros délire encore, Gaspar Noé surprend à chaque fois. Mais la dernière partie, c'est la première fois que j'ai autant eu envie de me barrer de la salle, C'EST LONG. Mais on en ressort avec une bonne impression et c'est quand même une putain de prouesse technique et visuelle.

CRITIQUE ENTER THE VOID
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
StitchTS
Expert Member

Messagepar GoreObsessed » 11 Mai 2010, 17:16

StitchTS @ 11.05.2010 à 16:04 a écrit: Ca m'étonne que personne n'ai réagi sur ce film.

Pour ma part j'aime pas Gaspar Noé et ce film à l'air chiant... ça répond à tes interrogations ? :P :rolleyes:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar StitchTS » 11 Mai 2010, 18:43

GoreObsessed @ 11.05.2010 à 18:16 a écrit:
StitchTS @ 11.05.2010 à 16:04 a écrit: Ca m'étonne que personne n'ai réagi sur ce film.

Pour ma part j'aime pas Gaspar Noé et ce film à l'air chiant... ça répond à tes interrogations ? :P :rolleyes:

:D On ne peut plus clair

Je n'ai aimé aucun des Gaspar Noé, sauf la moitié de celui-là. Mais la curiosité est trop forte à chaque fois :( N'empêche qu'il tente des trucs et visuellement Enter The Void claque bien

Et puis les réactions sont là aussi pour "pourrir" les films que l'on aime pas ;)

Ceci dit, la petite phrase d'intro était plus pour lancer le truc qu'autre chose

Mais si on aime pas ses travaux, s'infliger la dernière partie de ce film est du vrai masochisme, j'en ai chié
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
StitchTS
Expert Member

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique