Sorority Row

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar aede » 26 Août 2009, 22:59

Mon très cher Otto, merci pour la photo de Carrie ! Je sais qu'elle a pris un petit coup de vieux, mais c'est pas grave, elle est toujours adorable et à croquer B)
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar jigsaw » 26 Août 2009, 23:16

bn, justement...c'est en projet de le revoir...je l'ai vu y'a p'tet 5 ou 6 ans,...j'avais pas 15 ans!!... :D


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 27 Août 2009, 12:11

Je préfère largement une soirée avec Carrie qu'avec la fille de Bruce. :D :D

Parfois pour certains films une deuxième vision change notre point de vue. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 03 Mars 2010, 22:44

.: L'HISTOIRE
Jessica, Claire, Chugs, Cassidy, Ellie et Megan font parties d'une confrérie universitaire. Suite à une mauvaise plaisanterie qui tourne mal, Megan est accidentellement tuée. Plutôt que d'avouer leur crime qui détruirait leur avenir prometteur, les jeunes femmes se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Mais quelqu'un sait ce qu'elles ont fait et est bien décidé à le leur faire payer...

.: LA CRITIQUE
Au beau milieu d'une fête estudiantine bien arrosée, le quintet de filles délurées de la confrérie Theta-Pi piège un de leurs amis pour le punir d'avoir trompé l'une des leurs. La farce de mauvais goût tourne au drame lorsque Garrett enfonce un démonte-pneu dans le cœur de Megan, la croyant déjà morte... Paniqué, le groupe décide de dissimuler le corps dans un puits...
Quelques mois plus tard, les filles, qui s'étaient jurées de garder le secret, reçoivent d'étranges messages sur leur mobile, comme si quelqu'un d'autre était au courant de leur mésaventure cette nuit là, un tueur qui profite de l'effervescence de la remise des diplômes pour exercer sa vengeance...

Ce remake du film des années 80 "THE HOUSE ON SORORITY ROW" rappelle étrangement certaines productions ciblées teenagers de la fin des 90's, comme "SCREAM" et surtout "SOUVIENS-TOI L'ETE DERNIER". Les personnages apparaissent comme stéréotypés, tout en restant dans le registre de la bimbo, en ce qui concerne la gent féminine, même si tous représentent une jeunesse dorée adepte de la décadence sous toutes ses formes.
Bien sûr, l'une des filles, Cassidy, s'illustrera par ses intentions fort louables, une moralité qui lui coûtera quelques menaces de la part de ses amies, plus soucieuses, quant à elles, des répercussions que la découverte du corps de Megan pourrait avoir sur leur avenir scolaire. Héroïne toute trouvée, suivie de près par la fille de Bruce Willis et Demi Moore (reconnaissable à sa mâchoire proéminente) qui campe la chialeuse de service, la jeune femme semble la plus apte à résoudre l'énigme.

Pour cacher la misère de son scénario, le film mise sur la vulgarité, avec des scènes limite orgiaques qui semblent avoir été imaginées par un spécimen mâle fantasmant sur les soirées pyjamas entre filles très portées sur la sexe. L'enchaînement de meurtres n'est guère plus enthousiasmant, même s'il subsiste un certain mystère quant à l'identité du tueur et bien que le récit conduise le spectateur sur plusieurs fausses pistes, sans grande finesse.
Notons la présence de Carrie Fisher en doyenne de la confrérie, qui à défaut de sabre laser, manie les armes à feu avec hargne, bien qu'ayant pris un sacré coup de vieux.

Tout juste un moment de détente, "SORORITY ROW" finit pas exaspérer par ses monceaux de clichés et ses orientations navrantes destinées à titiller les ados.
Sans intérêt...

Note de Lan : 3 sur 10

Critique du film "SORORITY ROW"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar SUSPIRIA » 07 Avril 2010, 20:02

Tu as bien fait de préciser Otto car je n'avais pas reconnu bottox + médoc + alcool + drogue = Carrie Fisher !

Un slasher de base pour ados rigolos et la dernière demi-heure tombe dans la parodie involontaire. Une bonne scène d'intro, un excellent début de mauvaise blague, quelques bons effets-chocs violents (la bouteille gobée dans la bouche), une pelletée de clichés rebattus, des personnages improbables, un côté délirant parfois et un grand foutoir dans un final lassant et fatiguant 1000 fois vus.
Aussi vite vu qu'oublié.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Zabou » 23 Avril 2010, 16:39

Un petit Slasher avec un gros air de Souviens toi l'été dernier qui pourtant sait convaincre. On a un joli lot d'actrice assez persuasives avec un doublage pas si mal. L'intrigue se déroule dans la première demie heure comme le film de Kevin Williamson et peut donc de ce fait faire sourire mais la mise en scène est assez efficace pour qu'on s'y attarde. Passé cette mise en place le film souffre de quelques longueurs mais sait séduire de par ses meurtres très bien mis en scène avec une belle originalité et une arme du crime sympathique!
La réalisation est plutôt soignée et participe grandement aux différents effets de suspense du film. On retrouve de nombreux clichés spécifiques aux films de genre et on en vient à se demander ce que serait un film dans téléphone portable et miroir dans les salles de bain!
La fin est intéressante notamment dans la découverte du tueur que je n'avais pas vu venir, quant au petit twist final il n'est pas nécessaire...Ce Soeurs de sang offre en tout cas un très bon divertissement et a de petits atouts...
Image
Avatar de l’utilisateur
Zabou
Member
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juillet 2007, 16:29

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité