SON OF RAMBOW 2007
de Garth Jennings
Le titre m'ayant intrigué et le réalisateur étant celui de "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ", je me suis adonné à la vision de ce SON OF RAMBOW et...c'est une petite merveille.
L'Histoire:
Au début des années 80 en Angleterre, deux jeunes garçons de milieux différents se rencontrent par hasard et se mettent en tête de réaliser une suite de RAMBO pour un concours de films amateur.
Bien plus qu'un simple film, ce tournage sera le catalyseur d'une série d'événements qui feront sortir au grand jour les secrets de chacun et bouleversera leur vie familiale.
Ce film est un petit bijou, comme seuls les anglais savent le faire, mélangeant comédie et drame avec un juste équilibre.
Les enfants sont très attachants, l'un est riche mais turbulent et livré complètement à lui même, avec des parents toujours absents et un grand frère qui le rejette, l'autre est introverti, rêveur et sa mère fait partie d'une communauté religieuse qui proscrit toutes pollutions extérieures, telles que les films et la musique.
Le tournage de leur film va les amener à se découvrir l'un l'autre et à s'ouvrir sur le monde, surtout lorsqu'un étudiant Français en visite avec un groupe d'échange scolaire, décide de jouer avec eux.
Ce personnage est assez délirant, dés sa sortie du bus, il devient la vedette du collège, du à son look New Wave et son attitude cool et tout le monde le suivra dans cette entreprise, transformant le petit film des deux garçons en véritable super production.
Le Fameux Didier, avec toutes les filles qui font la queue pour gouter au célèbre "french Kiss"
En bref un vrai bon moment ou les sentiments ne sont ni niais ni stupides, comme savent si mal le faire les Americains, on ri, on pleure et tout le monde en sort grandit.
Si vous avez aimé "Little Miss Sunshine" ou les films de ce genre, celui la est pour vous.
La sélection musicale est excellente également, et on a le plaisir de retrouver Jessica Stevenson (Hynes) dans le rôle de la mère, qui était je le rappelle l'une des actrices et co/créatrice de la géniale série TV "SPACED" avec Simon Pegg et Edgard Wright.