Solitaire - Rogue

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 21 Avril 2008, 17:11

Image
Réalisateur(s) : Greg Mclean
Scénariste(s) : Greg Mclean (writer)
Genre(s) : Action / Adventure / Horror / Thriller
Autre(s) Titre(s) : Rogue Crocodile (Singapore: English title)
Durée : USA:92 min
Pays : Australia / USA
Langue(s) : English
Ratio : 1.85 : 1

avec Radha Mitchell, Michael Vartan, Sam Worthington, Caroline Brazier, Stephen Curry, Celia Ireland, John Jarratt...

Vous l'attendiez, le voici, le trailer de "ROGUE" qui sortira le 25 avril aux USA.

http://www.ohmygore.com/ROGUE-La-bande- ... -4639.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 17 Juillet 2008, 11:39

Date de sortie : 13 Août 2008
Réalisé par Greg McLean
Avec Michael Vartan, Radha Mitchell, Sam Worthington
Film australien. Genre : Epouvante-horreur, Action
Durée : 1h 35min. Année de production : 2007
Titre original : Rogue
Distribué par TFM Distribution

Synopsis
Australie. Le reporter cynique américain Pete McKell rejoint un groupe disparate de touristes pour une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d'un étrange accident, leur embarcation fait naufrage. Alors que le groupe attend en vain d'être secouru, un crocodile géant mangeur d'hommes apparaît à la surface de l'eau...

Gallerie photos

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Gama08 » 17 Juillet 2008, 13:32

Quel titre à chier, ils auraient mieux fait de garder l'original... :sick:
Image
Gama08
No social life

Messagepar Oh My Gore » 18 Juillet 2008, 08:22

c'est clair, ca pue là...
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 26 Octobre 2009, 21:39

pas mal du tout, surement un des meilleurs films de monstre avec des crocos.
Les effets speciaux sont plutot reussis et ca surprend bien.
Ca manque d'un peu plus de violence par moment mais y a quand meme ce qu'il faut. Ca me rappelle quand meme un peu les 2 "crocodile" un peu telefiilms là.....c qui qui avait ca deja??

6.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Oh My Gore » 12 Novembre 2009, 18:20

.: L'HISTOIRE
Australie. Le reporter cynique américain Pete McKell rejoint un groupe disparate de touristes pour une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d'un étrange accident, leur embarcation fait naufrage. Alors que le groupe attend en vain d'être secouru, un crocodile géant mangeur d'hommes apparaît à la surface de l'eau...

.: LA CRITIQUE
Pour bien comprendre comment mieux apprécier "SOLITAIRE", il faut revenir loin dans le passé. J'ai vu "WOLF CREEK" au cinéma : 3 pelés et un tondu dans la salle, qui se posent des questions devant ce survival pas comme les autres, prenant et flippant. Le film reste dans un coin de ma mémoire, jusqu'au jour où je décide de le revoir sur petit écran : et là aller-retour joue droite, joue gauche ! Importance d'une deuxième vision qui, déshabillée des a priori et attentes déçues, dévoile la teneur d'un métrage essentiel de l'histoire du genre. Bref, le nom de Greg McLean est noté dans la catégorie réalisateur à suivre "à la culotte", et lorsque surgit l'annonce de son nouveau projet, je salive. "ROGUE", puisque c'est son premier titre France, nagera dans les eaux troubles d'un crocodile géant qui mange du touriste comme d'autres des chips : goulument. Mais plus la sortie se rapproche, plus les embûches (sortie repoussée, retitrage anonyme) parsèment le parcours d'un film destiné à être, finalement, comme "WOLF CREEK", sacrifié pour une sortie technique. Le grand multiplexe à côté de chez moi le diffuse pendant une semaine avant de le remplacer par...Rien que pour vos cheveux. Heureusement, alors en vacances, je retrouve l'affiche de Solitaire au fronton d'un petit cinéma qu'on pourrait qualifier de quartier. C'est l'heure pour moi d'assister au petit déj' du bestiau.

Là encore, personne dans une salle qui sent bon le vécu, dont les murs semblent imprimés par la multitude de séries B qu'ils ont dû voir. Et "SOLITAIRE" fait office d'invité de marque dans ce musée chloroformé. McLean évolue dans le genre avec une aisance désarmante, tant le film de monstre, qui plus est aquatique, a connu peu de succès pour beaucoup de navetons. Comment ne pas tomber dans la facilité en prenant appui sur "LES DENTS DE LA MER" ? comment ne pas tomber dans le ridicule qui règne dans la plupart des croco-attacks ? McLean répond par la simplicité, et surtout en maintenant le style qui a fait ses preuves sur "WOLF CREEK".

A y regarder de près, ses 2 films sont quasi-identiques : un groupe (que ce soit 3 personnes dans le 1er, ou une bonne 10aine dans le 2nd) se trouve aux prises avec quelque chose qui veut les tuer, dans un décor tout aussi hostile au milieu de nulle part. Règle des 3 unités de la tragédie grecque, soumise au personnage principal, le Rogue, présenté, comme le Crocodile Dundee de "WOLF CREEK", comme une entité mystique, immémoriale et invincible : un dieu des enfers déchaîné prêt à défendre l'idée de territorialité chère à McLean. La nature reprend ses droits sur l'Homme et entend lui faire payer ses agissements contre elle.

Sur la forme, le réal s'inspire de Spielberg pour ne dévoiler son monstre que parcimonieusement, mais pour le reste, va encore plus loin dans la mise en scène des attaques. Spielberg joue avec le score de John Williams et d'une caméra virtuose pour introduire la mort au sein de son histoire ; McLean, lui, préfère la tension insensible mais prégnante, le montage, le hors-champ, et la surprise déjouant toute attente convenue (à peu de choses près) : les victimes commencent par disparaître littéralement du champ, à l'insu de tous même et surtout du spectateur. Et quand le monstre se fait visible, c'est avec une économie de gore rare pour ce type de production.

Car McLean, s'il ne délaisse pas pour autant sa "tête d'affiche", préfère se concentrer sur ses personnages "humains" : le plan de cet homme déversant les cendres de sa défunte épouse suffit à créer une émotion véritable et durable. Il n'y a pas de méchants ni de gentils, écueil classique du film de monstre ; juste un brassage d'émotions qui mettent à mal ou consolident les relations humaines. Malgré tout, et il faut bien reconnaître quelques défauts à "SOLITAIRE", ce traitement impartial a tendance à s'effriter vers la fin, un final moyennement convaincant, dans la mesure où les SFX sont grossiers sur certains plans, et où le happy-end pointe son nez alors que l'on aurait aimé la même radicalité que dans "WOLF CREEK".

Dommage donc que ce ne soit pas la Nature et sa créature préhistorique qui sortent vainqueurs de cette lutte ancestrale. Mais voilà, McLean a préféré prendre position pour une humanité à laquelle il doit espérer avoir donner une sacrée frousse. Intention louable, qui, de chef-d'œuvre, fait passer Solitaire au rang de film juste meilleur que les 3/4 de la production actuelle. En tous cas, meilleur film de croco. Et c'est déjà pas mal.

Note de coleoptere : 8 sur 10

Critique du film "SOLITAIRE"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar SUSPIRIA » 13 Novembre 2009, 12:48

Je préfère Black Water, pour moi le meilleur des flms de croco.

Solitaire reste un très bon film parfaitement efficace avec un final assez dantesque.
Dommage d'avoir eu l'impression d'avoir vu un film trop court, je m'attendais à voir une sorte de "jaws" version croco.

6,5/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 13 Novembre 2009, 12:51

Tobe Hooper pour répondre à Asath, du moins pour l'un des 2 (je crois que c'est le 2)

2 gros nanards en tous cas très vite vus et aussitôt olubliés.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 13 Novembre 2009, 13:48

Rogue est passé comme une lettre à la poste , un film qui tient en haleine malgré sa simplicité,l'imposant crocodile est finalement trés réussi, mais bien qu'ayant été déçu par la fin,( c'est fou ce qu'il y a comme héros chez les ricains,ça devient vraiment lourd !!!!) mais bon tourner le film dans les marais poitevins ça aurait été contreproductif !un moment de détente qui réussi à la fois son pari de passer un moment en famille à partir de dix ans sans pour autant tomber dans la facilité.
c'est ce genre de film sans prétention particulière qu' au pays des fromages devrions etre capable de faire!
tout de meme.
:D
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 13 Novembre 2009, 15:30

Oui un bon film pour un large public mais très bien exécuté.
Il y avait quelques trucs qui m'avait fait tiquer un peu mais je ne m'en souvient pas, du film non plus d'ailleurs.
Les films de grosses bêtes sont toujours un peu pareils et je ne suis pas un méga fan du genre.

une bonne distraction, comme un train fantôme, pas mémorable mais qui fait son boulot.
6.5/10
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique