Solitaire - Rogue

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar coleoptere » 13 Novembre 2009, 17:04

Un simple film de distraction, pas d'accord !!
c'est vrai, c'est fun, mais il y a un sous-texte assez similaire à Wolf Creek, une intelligence de la mise en scène, etc.
Je pense qu'il ne faut pas se figer à l'idée de voir un film d'attaque animale basique, et comparer aux Dents de la Mer, c'est le mauvais réflexe, parce qu'on pouura jamais faire mieux que Jaws, et parce que l'objectif n'est pas le même.
Pour ce qui est de la fin, on est d'accord, malheureusement :(
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Messagepar ottorivers » 13 Novembre 2009, 17:13

Les Dents de la Mer est juste imbattable. :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 13 Novembre 2009, 19:11

Pour l'intelligence de la mise en scène je suis bien d'accord, maintenant pour Jaws pourquoi ne pourrait-on pas essayer de faire aussi bien voir mieux que le chef-d'oeuvre de Spielberg ?
Pour moi Peter Jackson a bien égalisé le "king-kong" de Schoedasck ! (je sais ça va en faire bondir plus d'un là !) rien n'est impossible, suffit de le vouloir et d'y croire.
"Le cauchemar de Dracula" a dépassé le "Dracula" de Browning ! (mais c'est vrai qu'on n'a pas fait mieux que "le cauchemar..." depuis !)
Sur le même thème La Fiancée de Frankenstein est meilleur que le 1er Frankenstein, etc...

Il faut quand même que je reconnaisse qu'il reste des films inégalables malgré tout qui n'ont pas été dépassé depuis: freaks, éléphant man, la chasse du comte zaroff, rosemary's baby, Alien, Zombie, Halloween, etc, etc...

Et si je l'ai comparé à Jaws c'est parce que j'avais lu pas mal d'articles qui évoquaient la filiation avec le film de Spielberg.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar coleoptere » 13 Novembre 2009, 22:49

bien d'acord, j'en parle moi-même, mais dans les faits, les 2 films n'ont pas grand chose en commun niveau fond et forme.
Même si le mètre étalon c'est Jaws, on ne peut pas tout y rapporter.
En tous cas, pour moi, pas Solitaire B)
All work and no play makes Jack a dull boy
coleoptere
Member

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique