par kleopatre » 31 Mai 2005, 21:10
bonjour a tous!!
Je viens de mater "2 soeurs" (titre original : a tale of 2 sisters) qui est vraiment sublime et intriguant. tellement intriguant que je ne suis pas sure d'avoir bien compris l'histoire, si vous avez vu le film, et que vous avez votre opinion, faites moi en part svp, cela pour confirmer ou m'aider a voir les choses plus objectives.
je vous remercie
ps: g fait une ptite critique du film, mais je ne sait pas si elle sera validée
[OMG] - je met ta critique ici car c'est plus un commentaire qu'une vrai critique :
".: L'HISTOIRE :.
Après une longue absence, deux soeurs Su-mi et sa jeune soeur Su-yeon, reviennent dans la demeure familiale, . Ramenées par leur père, le discret Mu-hyun, elles sont accueillies par leur belle-mère, Eun-joo, et on peut voir dès cette scène que leurs relations ne sont pas très amicales. Su-mi fait preuve d'une attitude méprisante et rebelle envers cette femme qu'elle semble haïr, tandis que Su-yeon, au caractère plus effacé, demeure très craintive en sa présence.
Le malaise ne cesse de croître entre les membres de cette famille, dès le premier dîner censé fêter le retour des jeunes filles. A la nuit tombée, Su-yeon, persuadée que quelqu'un a tenté de pénétrer dans sa chambre, se réfugie, terrorisée, dans celle de sa soeur. Après plusieurs évènements étranges, les rapports entre la belle-mère et les deux filles s'enveniment cruellement.
.: LA CRITIQUE :.
Ce film est dès le départ très prenant, peu de dialogues, et quand il y en a, les voix sont basses, graves (montez le son). L'intrigue est parfaite, la haine des soeurs envers leur belle-mère nous oblige a nous poser la question "mais que c'est-il passer pour qu'elles en soient arrivées là toutes les trois?" Et je vous assure que le suspens reste entier, même après la fin du film. Des scènes assez hard, sanglantes. Il faut bien suivre pour tout comprendre, et meme avec cela, dur dur d'avoir tout compris. Je suis ravie pour ma part, un très bon film, le réalisateur a su tenir en haleine les spectateurs jusqu'a la fin.
P.S: Si quelqu'un a bien compris, je suis ouverte a sa version, parce que personnellement je me pose encore des questions. merci"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.