Sixième Sens

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Jay » 05 Février 2008, 20:33

Cole Sear, un jeune garçon de huit ans, a un secret qui le traumatise : il voit aller et venir des personnes décédées, parfois agressives, qui l'apostrophent. Ce pouvoir l'enferme dans une peur continue et il refuse de le révéler jusqu'au jour où il rencontre Malcolm Crowe, psychologue pour enfants. Tous les deux iront à la recherche de l'origine de cette étrange faculté, ce qui les amènera à une révélation très inattendue…

Que pensez vous de ce film ?

Pour ma part je l'aime particulièrement. Je l'ai vu quand je devais avoir 12 ans ou quelque chose comme ça et ça m'a profondément traumatisé tant le film est angoissant.

Ya pas trop de scène gore mais c'est plus psychologique qu'autre chose.
La fin du film est vraiment excellente par ailleurs.
Tronche de cuir.
Jay
Newbie

Messagepar asath » 06 Février 2008, 07:07

ca avait plutot pas mal marché a l'époque.
C'etait pas mal, un bon film fantastique pour ma part.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar GoreObsessed » 06 Février 2008, 08:41

Comme beaucoup sans doute, j'ai su la fin avant de le voir...

Mais ça m'a quand même pas gaché entièrement le film, je pense qu'il mérite 2 visionnage :
un premier pour le découvrir, un second pour analyser en connaissance de cause tout ce qui fait qu'on aurait pu deviner...

Sauf qu'à la fin à grand coup de flash back on nous explique bien tout, c'est le même syndrome que le remake de TCM, faut pas que les gens soient perdus hein !!

Bref je l'ai trouvé pas mal, bien angoissant par moment et intéressant !!

Par contre attention au spoiler sur ce topic !!

Un mot peu suffir à gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu !!
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar mutation » 06 Février 2008, 09:31

Un bon film, servi par un scénario solide et une interprétation toute en justesse de Bruce Willis et Haley Joel Osment. Pour son premeir film, Shyamalan frappait un grand coup mais je trouve qu'il a du mal à se renouveler maintenant.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 06 Février 2008, 09:35

Shyamalan frappait un grand coup mais je trouve qu'il a du mal à se renouveler maintenant.

Pareil... Très bonne surprise que ce Sixième sens à sa sortie mais force est de constater que Shyamalan stagne un peu dans le pseudo fantastique intello... Le trailer de son nouveau film m'a donné envie quand même, faut dire que ces scénar sont toujours assez originaux...
Image
Gama08
No social life

Messagepar jeepers » 06 Février 2008, 12:25

mutation @ 06.02.2008 à 10:31 a écrit: Un bon film, servi par un scénario solide et une interprétation toute en justesse de Bruce Willis et Haley Joel Osment. Pour son premeir film, Shyamalan frappait un grand coup mais je trouve qu'il a du mal à se renouveler maintenant.

+1000 c'est se que je voulais dire :(
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Jay » 06 Février 2008, 13:19

Shyamalan reste dans le fantastique intello parce que c'est ce qu'il sait faire de mieux à mon avis. Attention à pas ce qu'il se casse la gueule si il veut changer de style.

Le trailer de son nouveau film m'a aussi beaucoup intrigué. ;)
Tronche de cuir.
Jay
Newbie

Messagepar jeepers » 06 Février 2008, 19:56

le fantastique intello!!?? c'est pas pour moi ,si en plus il faut etre intelligent pour comprendre les films de genre qu'est ce qu'il va me rester :crying: :crying: ....peut etre un bon vieux pif gadget ,et encore.....
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique