Shrooms

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar VoorheesX » 17 Janvier 2008, 20:52

Image
My Webpage

Date de sortie : Juillet 2008
Réalisé par Paddy Breathnach
Avec Lindsey Haun, Jack Huston, Max Kasch Plus...
Film américain, irlandais. Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 1h 26min. Année de production : 2006
Distribué par Bac Films

résumé:
Une virée dans la forêt irlandaise entre amis pour faire du camping, l'idée est sympathique.
Goûter aux champignons hallucinogènes, pourquoi pas.
Surtout que c'est marrant de se promener dans les bois en voyant des créatures étranges et effrayantes. Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'hallucinations...

Comme souvent,je surf sur des sites de films américains,et je suis tombé sur shrooms.Encore une fois,un film avec une bande de jeunes qui font une escapade en forêt.Et qu'est qu'on y trouve?bah des arbres évidemment mais aussi des champignons.Seulement attention,il y en a qu'il faut éviter de manger.Je vous rassure je n'ai jamais mangé de champignons qu'on peut trouver dans les bois :D .Le scénario n'est pas très recherché mais ça peut etre une bonne surprise.En voila un de plus dans mon programme de 2008.

Image Image

Image Image
VoorheesX
Member

Messagepar mutation » 17 Janvier 2008, 21:02

l'affiche me plait bien et me rappelle certaines soirées de mon adolescence rythmées par l'absorption de ces fameux champignons :D :D
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Cosmocats » 17 Janvier 2008, 22:00

Shrooms malgré son twist final est un thriller un peu trop convenu.
La pillule a du mal à passer meme si faut le dire des films avec pour trip les champignons il y'en a peu voir pas.

Un meurtre vaut la peine et encore... le jeu n'est pas fameux.
Bref, avis très mitigé quand il m'a été donné à voir.

D'ici là semaine pro, ceux qui iront à Gérardmer le constateront par eux memes :)

Dans la même veine je préfère REEKER et encore...
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 18 Janvier 2008, 19:57

La bande annonce est dispo sur le site :

http://www.ohmygore.com/newsfr-4135-SHR ... foret.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar asath » 17 Juillet 2008, 11:23

le film sort le 06 Août 2008 !
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 11 Février 2009, 08:11

alors vu le synopsis, j'ai failli crier "Shrooms qui peut" !! (elle est pas mal celle là hein Killjoy?)

Mais finalement qui n'a jamais rêvé d'halluciner avec des champis dans une foret hantée? du coup une bande de jeune s'emoustillent les uns les autres pour s'épanouir physiquement dans un petit coin de nature idyllique.
Chemin faisant, et rencontres d'autochtones locaux feront de cette petite serie B un petit coup de fun bien recalcitrant!

On sent bien le potentiel du realisateur, c'est bien filmé, avec de bons effets de caméra bien dans la tendance, mais du coup on se demande pourquoi il reste aussi compléxé dans les moments les plus extremes.
Malgré un twist ô combien prévisible et déjà vu, le film aurait mérité d'un peu plus de finalisation et d'aboutissement.

5.5/10
asath

Messagepar mutation » 16 Février 2009, 10:37

vu récemment et j'ai trouvé ce film assez banal, malgré un postulat original (la prise de champignons hallucinogènes donnant des visions horrifiques).

Le réal esssaie de nous faire ressentir les émotions des protagonistes avec moult effets (lentilles déformantes, shaky cam) plutôt bien sentis mais son film ne décolle vraiment jamais, la faute à un scénario très banal (cf le twist final) et des acteurs un peu faiblards.

Par contre, la forêt irlandaise a un charme fou, et j'aimerais bien y passer quelques vacances

05/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 16 Février 2009, 22:12

mutation @ 16.02.2009 à 11:37 a écrit: contre, la forêt irlandaise a un charme fou, et j'aimerais bien y passer quelques vacances

sans oubliez les recalcitrants du coin et qqes champis, juste histoire de s'immerger dans cette irlande profonde?
asath

Messagepar ottorivers » 17 Février 2009, 17:28

Je viens d'hlluciner sur la baniere de SHROOMS ici même sur le site, j'avais pas fait gaffe

"A mi chemin entre BLAIR WITCH et REC" :D

Vraiment n'importe quoi, surtout que le truc commun entre les deux c'est le trip reportage, et il n'y a pas ça dans Shrooms, je ne me rappelle même pas une seule scène avec une caméra.
De plus, qu'est ce que c'est que ces publicitaires ringards qui disent que le film est entre 2 films similaires????
Normalement on utilise deux films différents pour dire qu'il est entre les deux, ou on dit un film dans la veine de....
Encore une agence ou le budget coke doit etre énorme et ou ce sont les stagiaires à qui on refile tout les petits boulots. :D

En plus c'est le meilleur moyen de décevoir l'acheteur avec des pubs de merde pareilles.

Sinon je l'avais vraiment trouvé assez nase, le concept des champi n'est pas utilisé à part quelques instants et super mal. Dommage l'idée est bonne et aurait méritée d'etre creusée, SEVERANCE le fait 1000 fois mieux d'ailleurs et l'effet hallucinatoire était bien mieux rendu.

Au final un slasher très moyen et dispensable avec peu de gore pour se faire pardonner. Je vais me le refaire quand même une fois avant de le jeter, pour etre bien sur. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique