Le Serpent

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 27 Mai 2008, 09:06

Date de sortie : 10 Janvier 2007
Réalisé par Eric Barbier
Avec Yvan Attal, Clovis Cornillac, Minna Haapkyla
Film français. Genre : Thriller
Durée : 1h 59min. Année de production : 2006
Des images ou des idées peuvent choquer
Distribué par Wild Bunch Distribution

Synopsis
Vincent Mandel, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Joseph Plender.
Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers... Il ne lui reste qu'un seul espoir, battre Plender à son propre jeu.

LE SITE

Image

Enfin un bon film francais avec un scénario digne de ce nom!
alors là j'ai vraiment été bluffé (moi qui déteste les films francais en général). Une histoire bien tarabiscotée, avec d'excellents acteurs que je ne connaissais pas (a part papy pierre richard).

A coté de çà, niveau réalisation ça se gâte, on reconnaît bien le style francais avec le coté répétitif des plans séquences, des décors, peu de figurants etc...

Au final un très bon thriller, mais quand est ce que les francais sortiront de cette touche du téléfilm du jeudi soir?
Quand ils arrêteront de pondre des comédies à tire larigot et qu'ils prévoiront un budget plus conséquent?

7.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 27 Mai 2008, 11:46

quel hasard je l'ai découvert y a 2 jours et je te rejoins entièrement !!! J'ai adoré un excellent thriller et un très bon scénar !!! Décidemment je n'aime Clovis Cornillac que dans les rôles sérieux où il y brille à chaque fois par sa performance !!! Et en plus là en duo avec Attal ça fait des merveilles !!! En plus la présence d'un certain Jean Claude Bouillon au générique en ancien flic à la retraite (excellent !!!) devrait plaire à certains (n'est ce pas Killjoy !!!) Pierre Richard aussi est une agréable surprise qui depuis que son compteur d'années tourne, se met à jouer des rôles de plus en plus variés et sérieux !!!

Je suis un peu moins dur que Asath pour la réal car ça me fait trop plaisir de voir un film à "l'ancienne" où on ne tourne pas tout à l'épaule pour que ça tremble dans tous les sens pour faire "vécu-réaliste" !!!

8/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Alex W » 29 Mai 2008, 08:55

Trés bon thriller Français :! C'est rare ! Pour une fois je suis bien d'accord !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Retourner vers Cinéma non fantastique