WARNING !!! GROS COUP D'GUEULE DANS TA FACE !!!
J'ai revu les 3 premiers dimanche et lundi soir (car mon amie n'avait jamais vu !?) et j'ai matté ce 4è volet hier soir.
Verdict: attention à l'énorme bouzasse que j'me suis pris en pleine tronche !!!!

(même si je m'y attendais un peu, beaucoup).
Un gigantesque capharnum ou tout et surtout n'importe quoi est assemblé avec les pieds (digne du plus mauvais des Hollywood Night) , joué par des péquenots qui se demandent tous ce qu'ils sont venir faire ici (même Jigsaw est pathétique et bien fatigué) comme si on avait à faire à une parodie volontaire (pour tuer la franchise) mais rarement drôle ! Il faut le voir pour le croire !!! on n'y croit pas une seconde et tout est volontairement embrouillé pour essayer de nous faire croire que le scénar est une fois encore ingénieux, machiavélique et diabolique !!! Le problème c'est que personne n'y croit dans ce film et que la débilité fuse à chaque seconde (ex: jigsaw se mettant un masque de cochon dans un carnaval pour fuir l'ennemi !!!??? j'ai cru rêvé !).
Quand aux fameuses séquences de tortures qui firent la renommée de la trilogie ici on exploite à mort l'hémoglobine à tout va, on fait bien gicler le sang pour impressionner le spectateur sauf que bien entendu tout tourne à vide et se révèle donc horriblement complaisant, gratuit, jamais efficace.
Et on s'en bat la race comme de l'an 40 pour ses pauvres victimes toutes ridicules qui en font des tonnes dans la douleur et les mises à mort tordues !
Conclusion finale : Une merde indéfendable, minable, pathétique, nullissime.
Le number one du navet en 2007 est ici : 0/10
Récapitulatif (et pour rappeler aux autre que le 1 est une pure bombe)
SAW : 9/10 (on frôle le chef-d'oeuvre même quand on connait la fin)
SAW 2: 7/10 (bien bourrin, fun et décomplexé)
SAW 3: 7/10 (plus intéressant scénaristiquement que le 2)