SAW 3 va très très loin au niveau de la perversité des pièges! Comme le dit Mad Movies, jigsaw fait passer les machines de torture au temps de l'inquisition pour des manèges (...enfin, c'est quelque chose comme ça!)
Saw 3 est vraiment furieux, on prend les mêmes et on recommence, le découpage des derniers moments des proies essayant de s'extraire de leur piège est toujours filmé à la machette et on en prend plein les mirettes, le petit twist final qui va bien est toujours de rigueur et le jigsaw affiche une mine de plus en plus de zombie!
Bref, les fans ne seront pas dépaysés!
Ajouté à cela des scènes très craspec et explicites (l'opération au cerveau, le piège qui brise les membres un à un), rien ne nous est épargné... Vraiment dégueu tout ça... Je me demande bien ce qu'ils vont inventer dans le 4 après tout ça!
Les flash back renvoyant aux épisodes précédents sont super bien vu!
J'avais été sévère sur la fiche film de Saw 2, en mettant un 3/10 je crois, en regardant saw3, on s'apperçoit que la trilogie est un énorme bloc, un puzzle géant où tout s'emboîte (et se déboîte...) et ne dévoile son ultime twist à la fin du 3!
pour être clair, le 2 est indépendant du 3 en quelque sorte, et je suis forcé de revoir ma note (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

SAW 2: 6/10
SAW 3: 7,5/10
SAW 1 reste pour moi le meilleur et ce à tous les niveaux!