CITATION (Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46) |
Efficacement réalisé
Une bombe, ni plus ni moins. 9/10 |

ha ouais quand même...
les gouts et les couleurs, comme on dit, hein...
PS: Epikt, si tu le tape pas, je veux bien le faire moi:

Efficacement réalisé
Une bombe, ni plus ni moins. 9/10 |
Tandis que Saw premier du nom resserrait son étau sur le suspense et le mystère à grand renfort d'habiles flash-backs, cette suite, à peine réalisée l'année suivante en conséquence du succès du film de James Wan n'est que prétexte à une surenchère dans le sadisme bestial, l'ultra-violence galopante et les rebondissements riches en émotions fortes.
Après un petit démarrage laborieux, la mécanique de Saw 2 prend vite de l'envergure et, au rythme d'une centrifugeuse que rien n'arrête, elle ravage tout sur son passage. Bourrine, perverse et nerveuse à outrance, cette sequel mise en scène par l'inconnu Darren Lynn Bousman nous plonge au coeur d'une tension persistante et cauchemardesque, frôlant à quelques reprises les limites du soutenable. Le fait par ailleurs que le tueur Jigsaw se révèle cette fois entièrement rappelle le parti pris d'un certain Seven, où l'assassin en personne se livrait lui-même à la police tout en continuant, non sans une grande ingéniosité, à manipuler cette dernière par le biais d'une «ultime» machination qu'il avait méticuleusement concoctée. Efficacement réalisé, Saw 2 ne rate au final pas la coche des (très) rares répliques encore supérieures à un métrage original déjà brillant et dont elles se sont permis de donner suite. Une bombe, ni plus ni moins. 9/10 Allez, maintenant tapez-moi !!!!! ![]() |
YoUtH @ 11.03.2006 à 23:10 a écrit:Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46 a écrit:Tandis que Saw premier du nom resserrait son étau sur le suspense et le mystère à grand renfort d'habiles flash-backs, cette suite, à peine réalisée l'année suivante en conséquence du succès du film de James Wan n'est que prétexte à une surenchère dans le sadisme bestial, l'ultra-violence galopante et les rebondissements riches en émotions fortes.
Après un petit démarrage laborieux, la mécanique de Saw 2 prend vite de l'envergure et, au rythme d'une centrifugeuse que rien n'arrête, elle ravage tout sur son passage. Bourrine, perverse et nerveuse à outrance, cette sequel mise en scène par l'inconnu Darren Lynn Bousman nous plonge au coeur d'une tension persistante et cauchemardesque, frôlant à quelques reprises les limites du soutenable.
Le fait par ailleurs que le tueur Jigsaw se révèle cette fois entièrement rappelle le parti pris d'un certain Seven, où l'assassin en personne se livrait lui-même à la police tout en continuant, non sans une grande ingéniosité, à manipuler cette dernière par le biais d'une «ultime» machination qu'il avait méticuleusement concoctée.
Efficacement réalisé, Saw 2 ne rate au final pas la coche des (très) rares répliques encore supérieures à un métrage original déjà brillant et dont elles se sont permis de donner suite. Une bombe, ni plus ni moins.
9/10
Allez, maintenant tapez-moi !!!!!![]()
![]()
Faut je le voit alors ! J'irais le loué prochainement.
GoreObsessed @ 27.10.2006 à 23:07 a écrit: Et comme toute suite qui se respecte, on attire le spectateur en gardant ce qui est plus facile à faire, le sang...
Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités