Saw 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 11 Mars 2006, 22:02

CITATION (Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46)
Efficacement réalisé

Une bombe, ni plus ni moins.

9/10

:blink:
ha ouais quand même...

les gouts et les couleurs, comme on dit, hein...

PS: Epikt, si tu le tape pas, je veux bien le faire moi:
user posted image
:jason: :devil: :D :P
Maniak
Katana Orgy

Messagepar YoUtH » 11 Mars 2006, 22:10

CITATION (Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46)
Tandis que Saw premier du nom resserrait son étau sur le suspense et le mystère à grand renfort d'habiles flash-backs, cette suite, à peine réalisée l'année suivante en conséquence du succès du film de James Wan n'est que prétexte à une surenchère dans le sadisme bestial, l'ultra-violence galopante et les rebondissements riches en émotions fortes.

Après un petit démarrage laborieux, la mécanique de Saw 2 prend vite de l'envergure et, au rythme d'une centrifugeuse que rien n'arrête, elle ravage tout sur son passage. Bourrine, perverse et nerveuse à outrance, cette sequel mise en scène par l'inconnu Darren Lynn Bousman nous plonge au coeur d'une tension persistante et cauchemardesque, frôlant à quelques reprises les limites du soutenable.

Le fait par ailleurs que le tueur Jigsaw se révèle cette fois entièrement rappelle le parti pris d'un certain Seven, où l'assassin en personne se livrait lui-même à la police tout en continuant, non sans une grande ingéniosité, à manipuler cette dernière par le biais d'une «ultime» machination qu'il avait méticuleusement concoctée.

Efficacement réalisé, Saw 2 ne rate au final pas la coche des (très) rares répliques encore supérieures à un métrage original déjà brillant et dont elles se sont permis de donner suite. Une bombe, ni plus ni moins.

9/10

Allez, maintenant tapez-moi !!!!! :joues rouges:  :joues rouges:  :D

Faut je le voit alors ! J'irais le loué prochainement.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar jeepers » 16 Octobre 2006, 14:22

moi je l'ai preferer au 1er ,j' l'ai trouve plus tordu ,et beaucoup plus sadique ,je pense que jigsaw restera une image du film d'horreur
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 16 Octobre 2006, 14:43

YoUtH @ 11.03.2006 à 23:10 a écrit:
Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46 a écrit:Tandis que Saw premier du nom resserrait son étau sur le suspense et le mystère à grand renfort d'habiles flash-backs, cette suite, à peine réalisée l'année suivante en conséquence du succès du film de James Wan n'est que prétexte à une surenchère dans le sadisme bestial, l'ultra-violence galopante et les rebondissements riches en émotions fortes.

Après un petit démarrage laborieux, la mécanique de Saw 2 prend vite de l'envergure et, au rythme d'une centrifugeuse que rien n'arrête, elle ravage tout sur son passage. Bourrine, perverse et nerveuse à outrance, cette sequel mise en scène par l'inconnu Darren Lynn Bousman nous plonge au coeur d'une tension persistante et cauchemardesque, frôlant à quelques reprises les limites du soutenable.

Le fait par ailleurs que le tueur Jigsaw se révèle cette fois entièrement rappelle le parti pris d'un certain Seven, où l'assassin en personne se livrait lui-même à la police tout en continuant, non sans une grande ingéniosité, à manipuler cette dernière par le biais d'une «ultime» machination qu'il avait méticuleusement concoctée.

Efficacement réalisé, Saw 2 ne rate au final pas la coche des (très) rares répliques encore supérieures à un métrage original déjà brillant et dont elles se sont permis de donner suite. Une bombe, ni plus ni moins.

9/10

Allez, maintenant tapez-moi !!!!! :joues rouges:  :joues rouges:  :D

Faut je le voit alors ! J'irais le loué prochainement.

je crois que c'est ma signature ça :angry: :angry:
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 16 Octobre 2006, 15:07

Que ?
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar jeepers » 16 Octobre 2006, 15:20

Gunblast @ 16.10.2006 à 16:07 a écrit: Que ?

desole c'etait pour youth
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Féline59 » 27 Octobre 2006, 20:16

J'ai vu le 1 et le 2 (en sens inverse d'ailleurs !) et j'ai préféré le 2 en fait.. j'ai même été un peu déçue du 1er le trouvant moins sanglant que le 2ème :crying: Enfin le coup du pied ( :D ) était excellent quand même !
Féline59
Expert Member

Messagepar GoreObsessed » 27 Octobre 2006, 22:07

Bah j'ai pas vu le 2, mais a priori le 1 était plus basé sur l'ambiance...

Et comme toute suite qui se respecte, on attire le spectateur en gardant ce qui est plus facile à faire, le sang...

Une histoire original avec ambiance et tout c'est trop dur, alors on le fait une fois, et la deuxième on se contente de reprendre la ligne principal, et donc plus besoin d'insister dessus, on a plus qu'à mettre un peu plus de sang (sans pour auant que ça soit vraiment gore, ne l'ayant pas vu je ne m'avancerai pas)...

Et donc si t'as préféré le 2, tu aimeras aussi sans doute le 3... voilà, je repose ma boule de cristal et te salue, bienvenue ici :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 27 Octobre 2006, 22:08

GoreObsessed @ 27.10.2006 à 23:07 a écrit: Et comme toute suite qui se respecte, on attire le spectateur en gardant ce qui est plus facile à faire, le sang...

Un comble que cet opprobre venant de la part du porteur d'un tel pseudo ! :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 28 Octobre 2006, 00:17

vous avez des topics pour le 1 et le 2....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique