Saw 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Keymi » 05 Janvier 2006, 15:34

Vu hier soir et content d'y etre allé !! . Pour ma part je ne peux pas dire si je le prefere au premier mais en tout cas je l'ai trouvé tres bien.
a mon avis les critiques sont plus négative car il est beacoup plus gore mais bon ..... :regan:
Remarque la plus part des gens que je connais et qui ne l'on pas aimé ne l'on pas vue au ciné et pour etre dans l'ambiance rien ne vaut une salle noire car c'est le genre de film ou si tu n'est pas dans l'ambiance tu ne l'appréci pas a ça juste valeur !
Bref pour tous ceux qui ne l'on pas encore vu je vous encourage a allez vous faire votre propre avis !
Keymi
Member

Messagepar Maniak » 06 Janvier 2006, 16:01

CITATION (The Trooper @ mercredi 04 janvier 2006, 17:23)
vite fais en passant,

un twist final aussi surprenant que ridicule
filmé avec des pieds.
2 voir 3 scenes sympa
un acteur mechant aussi pathetique que ses raisons d'agir

bref...

ça casse pas trois patte a un canard.

SAW 2 = comment niquer un bon concept en 10 premieres minutes de film.

merci. a bientot.

+1

Déjà c'est hyper mal filmé, je sais pas ce qui se passe en ce moment mais apparement c'est à la mode de bouger sa caméra dans tout les sens avec de la musique, on comprend rien et ça donne mal à la tête, on dirais un loooooonng clip vidéo indigeste...
Ensuite le film regorge de racourcis scénaristiques, les personnages ne sont pas dévellopés une seule seconde et tout le film repsoe entièrement sur le 1er, aucune innovation. Le fameux Jigsaw killer, charismatique au début, devient vite pathétique...
et le final, imprévisible certes, est des plus ridicule.

reste quelques scènes gores sympa.

je pense pas que j'irais voir le 3 :mellow:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Epikt » 10 Janvier 2006, 23:04

+2

Déjà que le premier était naze d'un point de vue mise en scène... Il ont changé de réal, il ont pas penser à en prendre un qui sache filme une voiture qui roule. Je passe vite fait sur les "ralentis-accélérés" indignes du pire de clipeur made in MTV.
A ce titre, la première scène est limite irregardable.

Quand au reste...

(je spoil' un peu beaucoup)

Comme pour le premier, je lui reproche de trop jouer sur le coté thriller (je comprends, faire des twists à répétition c'est à la porté du premier scénariste venu) au détriment du huit-clos et de l'horreur psychologique. Le film est trop dispersé. je rejoins Syliam quand elle dit "Dans le premier, on avait affaire à un piège à deux victimes, ce qui permettait de fouiller la vie des personnages. Dans le deuxième, avec huit joueurs, on a pas le temps de savoir qui est qui. Et les morts se succèdent sans savoir ce que viennent vraiment faire les personnages dans cette galère. ". Je rajouterai une chose : comme dans le premier la multiplication des points de vue (les différents prisonniers", les flics,...) casse le huit-clos et détache le spectateur. De plus, faire se dérouler l'action dns une seule et unique pièce, entre deux personnes, accentue la tension.
Quand au fait qu'il soit plus gore que le premier, j'ai pas eu cette impression. Au contraire, il me parrait bien soft, moins cruel et pervers (soyons honnète, rien de bien vicieux mise à part le coup des seringues et l'"aquarium" <- je sais pas trop comment dire, mais vous voyez je pense). Les gens se tapent sur la tronche et s'excitent, le réal ne sais pas quoi foutre donc il bouge la caméra dans dans tout les sens.

Mais il y a quand même quelques bonnes idées, la plupart gachées.
La première, là où je me suis dis "ouais, il tiens quelque chose", c'est lorsque le flic arrète Jigsaw, j'ai un temps cru que le piège, c'était la pièce en question. Un face à face entre lui et Jigsaw, une sorte de variation du premier dans laquelle le tueur n'encule pas tout le monde avant de se dévoiler... Mais non, y a le gosse prisonnier (tiens donc, comme dans le 1), il regarde tout ça dans la vidéo (tiens donc, comme dans le 1),... bon, en fait, c'est effectivement un face à face entre eux deux, le tueur nous a enculé pendant 1h (tiens donc, comme dans le 1) et le vrai piège se déroule bien dans cette pièce, mais tout le monde passe à coté, le scénariste le premier.
La seconde, le seul point intéressant du film, c'est que le piège auquel assiste les flics ne se déroule pas en direct. Don't trust the video they said. Artifice efficace narrativement et des plus intéressant.
Sinon, la passation de pouvoir et l'ouverture sur le III, c'est rigolo, la fille est toute mimi. Dommage qu'il n'est rien trouvé de plus original que "ahah ! celle qui est gentille tout le long du film est une méchante ! on vous a bien eu !".

Arrivé à ce moment là, j'avais un avis des plus partagés, mais tout de même why not ?
Puis arrive la pitoyable fin, où, non content de nous sortir un deus-ex-machina de derrière les fagots, on nous repasse le film parce qu'on est des crétins et qu'on n'est pas capable de piger par nous même.

PS : bienvenue à toi Syliam !
Ca manque de goreuse ici.
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 11 Janvier 2006, 19:31

Je mets le lien vers la critique de l'ami Maniak, qui n'y va pas avec le dos de la cuillère.
http://www.ohmygore.com/reviewsfr-186.html

Par contre, tu spoiles un peu beaucoup, il serait pas mal que tu l'indiques pour ceux qui n'ont pas vu le film.

Ensuite, je me permettrais de chipotter, mais là, maintenant, je vais manger un bout :cat:
Epikt
doonaddict

Messagepar Forensick » 23 Janvier 2006, 12:06

Bon j'ai enfin vu le premier :joues rouges: est franchement j'ai trouvé ça excellent !!!!!
Maintenant il faut que je vois le 2 !!!!
Forensick
Oh My Gore &#33; Fan

Messagepar Maniak » 23 Janvier 2006, 12:54

CITATION (Forensick @ lundi 23 janvier 2006, 13:06)
Maintenant il faut que je vois le 2 !!!!

tu risques d'ètres déçu! :wacko:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar thesteph » 23 Janvier 2006, 18:37

perso,le 1=8,5/10 :D
et le 2=7,5/10 :)
thesteph
Newbie

Messagepar Sir Gore » 11 Mars 2006, 17:46

Tandis que Saw premier du nom resserrait son étau sur le suspense et le mystère à grand renfort d'habiles flash-backs, cette suite, à peine réalisée l'année suivante en conséquence du succès du film de James Wan n'est que prétexte à une surenchère dans le sadisme bestial, l'ultra-violence galopante et les rebondissements riches en émotions fortes.

Après un petit démarrage laborieux, la mécanique de Saw 2 prend vite de l'envergure et, au rythme d'une centrifugeuse que rien n'arrête, elle ravage tout sur son passage. Bourrine, perverse et nerveuse à outrance, cette sequel mise en scène par l'inconnu Darren Lynn Bousman nous plonge au coeur d'une tension persistante et cauchemardesque, frôlant à quelques reprises les limites du soutenable.

Le fait par ailleurs que le tueur Jigsaw se révèle cette fois entièrement rappelle le parti pris d'un certain Seven, où l'assassin en personne se livrait lui-même à la police tout en continuant, non sans une grande ingéniosité, à manipuler cette dernière par le biais d'une «ultime» machination qu'il avait méticuleusement concoctée.

Efficacement réalisé, Saw 2 ne rate au final pas la coche des (très) rares répliques encore supérieures à un métrage original déjà brillant et dont elles se sont permis de donner suite. Une bombe, ni plus ni moins.

9/10

Allez, maintenant tapez-moi !!!!! :joues rouges: :joues rouges: :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 11 Mars 2006, 20:49

CITATION (Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46)
Allez, maintenant tapez-moi !!!!! :joues rouges: :joues rouges: :D

J'en ai presque envie :D

Enfin,... tout est dit plus haut.
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 11 Mars 2006, 21:02

CITATION (Epikt @ samedi 11 mars 2006, 21:49)
CITATION (Gunblast @ samedi 11 mars 2006, 18:46)
Allez, maintenant tapez-moi !!!!! :joues rouges:  :joues rouges:  :D

J'en ai presque envie :D

Essaie t'y un peu pour vouère ! J'ai été forgé à la rudesse de la campagne, moué, j'va t'apprend' à m'manquer d'respect, 'tite canaille ! :leather:

J'ai él mains durrres comme des briques ed'béton, j'va t'casser en trois miètes, asty d'moule a gôfre ! :jason:
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique