Saw 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar thedesperado » 30 Décembre 2005, 12:18

Y'a des films que tout le monde attend et la plupart son déçu c'est que je retiens de cette année 2005 malgrès cela on a eu de très bonne surprise! saw 2 en fait partie .Je l'ai trouvé plus pervers (le bac a seringue j'en ai encore des frissons!) plus "glauquosse"(comme dirait un acteur de dog soldier :D ) plus angoissant avec ce virus qui coule dans leur sang on a envie de crier "vas y depeche toi si tu veux pas finir comme tes potes!" :D bref super fun pour moi c le numéro 1 cette année dans son genre .
"seul les morts ont vu la fin de la guerre" Platon
thedesperado
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Syliam » 30 Décembre 2005, 12:38

Salut, j'suis nouvelle ici. Juste pour dire que j'avais beaucoup aimé le premier Saw, et j'ai aussi beaucoup aimé le deuxième qui est tout aussi efficace (l'affiche met en appetît) MAIS je pense que par précipitation (le deuxième opus est venu très vite après le premier), Saw 2 est moins recherché que le premier. Je m'explique (et j'essaie de ne pas expliquer le film à ce qui ne l'ont pas vu).
Dans le premier, on avait affaire à un piège à deux victimes, ce qui permettait de fouiller la vie des personnages. Dans le deuxième, avec huit joueurs, on a pas le temps de savoir qui est qui. Et les morts se succèdent sans savoir ce que viennent vraiment faire les personnages dans cette galère.
D'un autre côté, j'ai aimé qu'on fasse plus ample connaissance avec Jigsaw, dont on comprend la psychologie et la raison de ses actes. C'est interressant, et ça change de la plupart des films du genre où le tueur est masqué, où on ne connaît que son nom (et encore), et où le mobile des tueries est très léger. Dommage qu'apparemment (auront nous peut-être une surprise) les réalisateurs aient pris le partie d'arreter son rôle dans la série des Saw à ce deuxième opus.
Ensuite, comme je le disais, on apprend ce qu'attend Jigsaw des participants à son jeu. Là où le bas blesse, c'est que certains jeux ne semblent pas donner le choix (cornélien certes) à leurs victimes, ce qui est l'essence même du film. Où alors j'ai pas tout vu ou compris.
Après la mécanique du suspens est bien huilée, et surprend tout autant que dans le premier. Pour moi donc, à première vue, le second vaut le premier. Mais avec un peu de recul, il est intrasèquement moins intéressant. Cependant, je pense que le fait que la première scène de Saw 2 ressemble énormèment à une scène cruciale du UN, n'est pas vraiment un manque d'imagination mais un indice (tarabiscoté il est vrai) ou plutôt un allusion très masquée (c'est le cas de le dire) à la fin du film.
Il vaut quand même largement le coup d'être vu, et reste un très bon film du genre.
Syliam
Newbie

Messagepar Killjoy » 30 Décembre 2005, 12:46

Sois la bienvenue au sein du forum Syliam ! :D :D
n'hésites pas à te mettre un avatar !!! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 30 Décembre 2005, 15:50

Excellente analyse SYLIAM même si je trouve que le 2 surpasse le 1er.
Bref moi il m'a fait beaucoup plus d'effets émotionnellement parlant et j'étais plus captivé par l'ensemble du métrage sacrément méchant et sans aucune pitié dans son essence.

Bienvenue à toi SYLIAM.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Keymi » 30 Décembre 2005, 18:51

ouf vos commentaires me rassure car la plus part des critiques que j'ai lu disais que c'etait pas terrible !
Il me reste plus qu allé le voir la semaine prochaine pour me faire mon propre avis.
Keymi
Member

Messagepar asath » 31 Décembre 2005, 13:00

vous me croirez ou pas ....Mais j'ai revé que j'etais contaminé par ce putain de virus.........comment vivre l'horreur avec un grand H..... :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Oh My Gore » 01 Janvier 2006, 11:21

Bienvenue ici Syliam !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar dicky bananas » 04 Janvier 2006, 10:19

J ai regarde saw 2 la semaine derniere...franchement ca se regarde mais mon avis personnel "bof bof"... rien de bien tripant, loin de la... une seule scene a retenue mon attention par son originalité, je ne vais pas tout devoiler pour ceux qui n auraient pas vu le film...mais c est la scene destine a l origine au "dealeur"...
dicky bananas
Newbie

Messagepar chevaliers47 » 04 Janvier 2006, 16:19

Vu hier soir j'ai adoré ! plus fort et meilleur que le premier (l(effet de surprise en moins evidament) la chute est surprenante cependant :rolleyes:
Image
chevaliers47
Expert Member

Messagepar The Trooper » 04 Janvier 2006, 16:23

vite fais en passant,

un twist final aussi surprenant que ridicule
filmé avec des pieds.
2 voir 3 scenes sympa
un acteur mechant aussi pathetique que ses raisons d'agir

bref...

ça casse pas trois patte a un canard.

SAW 2 = comment niquer un bon concept en 10 premieres minutes de film.

merci. a bientot.
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique