Voilà mission accomplie !!! Tout est à peu prêt en boîte, environ 40 minutes de rush !!! Quelle nuit !!! Comme tout bon tournage, on ne peut pas commencer sans une bonne heure de retard dans la vue, normal !!! Ensuite ça été une grande partie de l'adaptation à la lumière !!! En effet vous avez beau découper et avoir tout vos plans en tête, quand vous avez un budget de zéro vous êtes obligé de faire avec les lieux et la lumière ambiante, ce qui nous a donné quelques gros doutes surtout pour la première scène !!! Qui dis premier tournage dis première boulette et non des moindre, j'ai carrément oublié d'allumer mon micro sur toute la scène de dialogues !!! La classe, d'où l'avantage de tourner à deux caméras, sinon sans ça c'était la catastrophe !!! Ensuite j'ai énormément appris surtout au niveau des plans et du cadre !!! Ayant des envies très classiques limites rétros, je me suis vite aperçu qu'il faut vraiment être balèze pour que ça soit bon !!! A ce titre je remercie énormément Triox qui était en deuxième caméra et avec lequel j'ai trouvé une super complémentarité !!! Entre mon classissisme rétro et peut être un peu trop rigide et ses idées originales et un peu barrées ça devrait fort bien le faire !!! Mais je me suis vite aperçu que le trépier c'est bien mais très limité et que l'on passe vite à la caméra à la main !!! Il va y a voir du gros taff de post prod !!! Entre le montage et l'étalonnage, je pense qu'il va y avoir de quoi se déchirer la tête, mais j'ai très bon espoir sur le résultat final, pleins de choses dans les rushs me plaisant beaucoup !!! Notre mini équipe a donné le meilleur d'elle même ayant tous des idées, je les en remercie énormément !!! C'est l'heure de la phrase bateau que l'on entend à chaque fois mais qui est tellement vrai : un film aussi petit soit il ne peut se faire seul et sans eux rien n'aurait été possible !!! Maintenant rendez vous je sais pas quand pour vous parler de la post prod !!! Je vous laisse avec quelques photos triées sur le volet où vous allez découvrir l'équipe de cette nuit pour moi pas comme les autres !!! Encore merci à tous !!!
Triox perché sur sa montagne !!!
Movie - Joule & Sylvie pendus aux lèvres du Triox !!!
Karine, Miss Making Off dans toute sa splendeur !!!
Joule & Sylvie répétant leurs dialogues !!!
Movie préparant un de ses fameux plans larges loll !!!
Harsenik, notre photographe improvisé qui, sait on un jour passera peut être derrière !!!
Triox, Sylvie, Joule, Karine et Movie en plein dialogue !!!
Sylvie prête à se sacrifier pour la bonne cause...
...sous la coupe d'un Triox responsable également des fxs !!!
Quand au dernier personnage du film, histoire de laisser planer encore un peu de mystère, voilà le seul cliché dévoilable !!!