Voilà à peine arrivé et même pas froid, je vous parle directement de mon week end de folie où après un voyage de folie dans la noirceur prévue par Bison très Fûté ce samedi, nous avons roulé tellement au bout du monde que j'ai cru que la terre était plate et qu'on allait tomber avant d'arriver in extremis juste avant le précipice dans le refuge troglodite de Reynald Frisson le compositeur émérite de JTS !!!
Après nous être remis et quelque peu restauré, nous nous sommes mis au boulot car on avait pas que ça à faire !!! Tout comme pour le montage, le travail d'ambiance sonore et musique était achevé à plus de 80% grâce aux échanges de fichiers via internet !!! Vive la technologie moi je vous le dis !!!
Donc à 14h nous avons attaqué la chose, augmentant volume, racourssissant, rajoutant, équilibrant dans tous les sens à un rythm soutenu et en parfaite symbiose !!! Résultat...
17h la bande son et terminée, le master sous toutes ses formes est dans la clef USB, le pc n'a pas planté et rien bousillé !!! Gros ouf de soulagement !!! Une petite pause s'imposait tout en ayant déjà ma petite idée derrière la tête pour la suite des événements !!!
D'un commun accord, nous avions décidé, et ça c'est une news, que vu comme j'aime grave le 2ème thème du film et que Reynald était un peu déçu de la petite durée, nous allions extraire les deux thèmes du film pour les développer pour en faire une BO officielle sous forme d'un cd 2 titres !!! Reynald pensait reprendre les thèmes et s'en occuper ultérieurement . Mais c'était sans compter sur l'archarnement du Fafa qui était bien décidé à en faire un max et de profiter que l'on soit réuni pour en faire un maximum !!! Celà va tellement plus vite quand on est ensemble !!!
Donc 18h, démarrage de l'extraction des deux thèmes du film et attaque du deuxième qui était le plus ardu à développer et prendre de l'ampleur !!! Mais là encore, la complicité à fait des miracles !!! Après la pose repas deux heures plus tard, à 22h le thème était terminer !!!
22h sans perdre une minute et dans la lancée, je propose Reynald d'enchainer sur le premier thème !!! Banco c'est reparti et à 00h30 tout est fini, les masters en wave enregistrés !!! Heureux, satisfaits mais vidés, non rendons notre tablier pour la soirée, juste le temps d'aller se vider une bibine à la fraîche dans le jardin !!!
Dimanche matin, après une matinée de repos bien méritée bouclée par un excellent repas, c'est le père Reynald qui me relance sur un de mes souhait de la veille et dont j'avais discuté avec le père SeB et qui pourrait être fun : l'enregistrement d'un commentaire audio !!! Qu'à celà ne tienne, rien ne m'arrête et même pas peur....
14h me voilà équipé comme dans une émission de radio à raconter mes bêtises dans le micro !!! Après quelques retouches et quelques minis prises de raccord, une heure après l'affaire était dans le sac et nous avons pu finir tranquillement la journée à manger et à boire tout en nous félicitant mutuellement ainsi que nos femmes de notre travail, qui n'a pas été sans difficulté car au bout du compte Je Te Sang a failli devenir Je Te Transpire, tellement on a souffert de la chaleur avec le temps magnifique cumulé avec la chaleur des machines !!! Un vrai sauna !!! Mais une fois encore ce week end m'a permis de vivre une nouvelle expérience super enrichissante !!! Tout comme Trooper, merci à toi Reynald pour le taff énorme que tu as fait sur Je Te Sang !!! Quand au film et bien lui comme prévu, vous le découvrirez à la rentrée, début septembre !!!