Alors comme vous le voyez sur la photo, l'ère du numérique a nettement fait évoluer les salles de montage !!! Bureau hi-tech en mini salon, la classe !!! Au premier étage la salle magique avec tous les lecteurs et bécanes d'enregistrement, la caverne d'Ali-Baba !!!
10h démarrage des hostilités, on visionne le pré-montage, j'expose les différentes modifications à prévoir et on se lance !!! ça coule tout seul, ça coupe, ça monte, ça rallonge, y a pas à dire c'est un plaisir de bosser avec le Trooper !!! Et oh miracle, même lui est étonné, à midi c'est fini !!! Au final tout compris ma barre psychologique des cinq minutes est passée !!! Résultat final : 5m02 !!! La classe, c'est pied !!!¨
Petite pause casse-croûte avec ce que nous avait préparé nos femmes, eh oui y a des zones en banlieue parisienne où faut pas espérer mettre la main sur un bistrot ouvert le 14 juillet !!!
12h30 on se relance mais dans du brut : la création du futur teaser !!! Là aussi, on sélectionne, on coupe, on met en place, on titre et plus ça avance et plus on s'éclate !!! Au final, on a tellement triper le teaser même sans musique, qu'on a du le mater une vingtaine de fois trouvant toujours une excuse pour le revoir !!!
14h30 tout est bouclé !!! Les machines fusent dans tous les sens pour le calcul des encodages divers, le master en betanum est en boîte, on est tranquille tout est à l'abri !!!
16h30 course contre la montre pour enclencher l'alarme, on ressort encore pas trop naze, satisfait, les prochaines étages vont être lancées. D'un côté deux cd-rom partent chez Reynald Frisson pour la musique, de l'autre la betanum et un montage vont chez l'étalonneur !!! Une poignée main, une galoche et une main au cul et on se sépare la larme à l'oeil avec le SeB !!! Une nouvelle page de la naissance de Je Te Sang est tournée !!! Rendez-vous très très bientôt pour la mise en ligne du teaser qui vous donnera encore plus une idée de la "bête" !!!