Du sang pour Dracula

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 13 Juin 2007, 10:52

Réalisé par Paul Morrissey
Avec Udo Kier, Joe Dallesandro, Arno Juerging
Film italien, français.
Année de production : 1974
Titre original : Andy Warhol's Dracula

Synopsis
Le comte Dracula sait pertinemment qu'il ne pourra survivre qu'en buvant beaucoup de sang appartenant à de jeunes femmes vierges. Il décide de partir en Italie pour trouver les femmes adéquates

Image

Pas terrible terrible ce dracula a l'italienne, tout se passe dans un huit clos (on pourrait limite en faire une piece de théatre), avec des intrigues autour du conte, le tout sur un fond de débauches erotiques.
Ridicule le conte qui se sauve en courrant sur la fin.....on a vraiment affaire un personnage un peu pathétique.
...4/10

ps: et pour info andy warhold n'a rien a voir avec ce film si ce n'est un rapide passage sur les plateaux pendant la réalisation du film.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 13 Juin 2007, 11:12

asath @ 13.06.2007 à 11:52 a écrit: ps: et pour info andy warhold n'a rien a voir avec ce film si ce n'est un rapide passage sur les plateaux pendant la réalisation du film.

c'est clair ça fait partie des usurpations légendaires et des légendes urbaines !!! :D

Sinon à revoir je trouve ça plus comique naze qu'autre chose, le coup du Conte qui vomit quand il boit du sang qui vient pas d'une vierge, effectivement tu l'as dit "pathétique" !!!

Je m'aligne sur toi car je vois pas quoi mettre d'autre

4/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Maniak » 13 Juin 2007, 11:22

tiens j'avais pas déjà fait un topic dessus?

en tout cas moi je trouve ça plutôt sympa, j'adore Udo Kier, et le film mélange pleins d'éléments trash, comiques et sociaux qui me plaisent pas mal!
C'est une sorte de gigantesque farce aux allures de satire sociale en fait, dénonçant la décadance du monde.

Evidemment le trait est forcé, gortesque et pathétique, mais c'est voulu je pense

Reste que le semblable "Flesh for Frankenstein" (même année, même réalisateur, mêmes acteurs) est quand même meilleur!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar SUSPIRIA » 13 Juin 2007, 15:02

Excellent point de vue Maniac, je suis tout à fait de ton avis mais j'ai plus d'affection et d'intérêt pour ce surprenant Dracula qui ne ressemble à aucun autre, parodie érotico-gore qui se perd malheureusement un peu dans sa seconde partie mais qui n'en possède pas moins d'excellents atouts. L'interprétation d'Udo Kier vaut à elle seule le détour, il faut le voir malade à en gerber dans sa baignoire, une scène d'anthologie entre 1er degré et pastiche du thème vampirique.
Cet acteur beaucoup trop rare possède un talent hors norme et son physique étrange et angélique fonctionne à merveille ici dans le rôle de Dracula ! un comédien de la trempe d'un Klaus Kinski.
J'ai vu ce film 4 fois et je ne m'en lasse pas.

CHAIR POUR FRANKENSTEIN emploie la même démarche pour un autre mythe (parodie/gore/érotisme) avec encore plus d'insolence, de maitrise au niveau de la mise en scène et des magnifiques décors (la labo n'a jamais été beau et grandiose chez un "Frankenstein").

Bref, 2 films-cultes indispensables à mes yeux.

DU SANG POUR DRACULA: 8/10
CHAIR POUR FRANKENSTEIN: 10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 13 Juin 2007, 18:53

Maniak avait déjà fait un sujet sur ce film il y a quleques temps !
je le trouve pourtant bien sympathique ce "Blood for Dracula" et mon avis converge vers celui des amis Suspiria et Manaik
le fait que Dracula ne puisse se contenter que du sang des vierges uniquement ajoute du piment et de l'inédit à l'histoire et le fait sortir des sentiers battus du genre qui s'essouflait un peu à l'époque !

je sais que je vais ramener ma science killjoyienne mais pour info, je vous informe que dans un plan très furtif apparait Roman Polanski dans ce film, c'est dans la scène de l'auberge où il joue un client attablé !
voilou !
si je devais mettre une note ça serait 8.5/10 ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 13 Juin 2007, 19:06

Killjoy @ 13.06.2007 à 19:53 a écrit: Maniak avait déjà fait un sujet sur ce film il y a quleques temps !

En fait c'était juste sur Frankenstein, mais on avait parlé de celui là aussi, et Movie avait fait un topic sur les dvd!

donc y'a pas doublon!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 13 Juin 2007, 19:13

Maniak @ 13.06.2007 à 20:06 a écrit: mais o navait aprlé

Image
Image
Image
Image
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar asath » 13 Juin 2007, 22:31

encore que perso j'ai bien aimé les scenes ou il gerbe du sang....bien crado dans le genre.

Père movie no comments sur ce film ? :huh:
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 14 Juin 2007, 08:18

Killjoy @ 13.06.2007 à 20:13 a écrit:
Maniak @ 13.06.2007 à 20:06 a écrit: mais o navait aprlé

Image

ça va toi hein! :P
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 14 Juin 2007, 18:52

Maniak @ 14.06.2007 à 09:18 a écrit: ça va toi hein! :P

:D :D
tu peux remercier le père JM d'avoir créé la touche "edit" ! :P
:D

Père movie no comments sur ce film ?

bah il vient de le donner juste au dessus son avis, cher asath ! :wacko: :wacko: :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique