Autrement je croit (meme quasi sur) que le film nétait pas encore sortie quand Pasolini fu assasiné
CITATION (Keymi @ Saturday 27 November 2004, 17:04) |
Autrement je croit (meme quasi sur) que le film nétait pas encore sortie quand Pasolini fu assasiné |
CITATION (darquos @ Saturday 27 November 2004, 12:21) |
Y a deux versions dessus, une integrale Italienne et une version dite "Officielle" française. Laquelle me conseillez-vous ? |
CITATION (killjoy @ samedi 27 novembre 2004, 22:58) |
j'ai aussi ce coffret en ma possession, je l'ai matté en français et cette version est honorable (la qualité de l'image est nickel !!!) si tu es puriste je ne saurais trop te conseiller la version ritale... de tte façon les 2 versions se valent, ça va comme réponse ? |
CITATION (gore_terror @ jeudi 02 décembre 2004, 18:27) |
Il faut absolument regarder la version francaise, car même le réalisateur a dit que c'est la seule qui lui convenait.
la preuve: La deuxième particularité du coffret est de présenter le film dans ses deux versions: la version italienne sous titrée et, surtout, celle doublée en français, la seule que Pasolini acceptait, lui qui ne concevait que l'on puisse traduire en italien le texte de Sade. Cinéphiles, faites donc pour une fois entorse à la règle, et laissez tomber la version originale sous titrée, c'est l'auteur qui vous le demande. Je suis en train de lire le livre (je suis aux trois-quarts), il est un peu répétitif, mais Sade a réussi à faire passer chaques personnages et actes au dessus de toute morale, et d'en faire des sujets dépassents l'entendement. Ces écrits sont en diffusion libre, vous pouvez donc les télécharger sur votre ordi gratuitement: http://desade.free.fr/journees/journees.html Mais je vous le déconseille, car même si c'est gratuit, ca use les yeux et l'électricité, et un livre est bien plus intime qu'un gros ordinateur. |
Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités