Saint Ange

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 20 Juin 2004, 12:00

SAINT ANGE
de Pascal Laugier (2004)
avec Virginie Ledoyen, Lou Doillon, Catriona MacColl, Dorina Lazar, Virginie Darmon, ...
le 23/06/2004

Dans les années 50, Anna, une jeune femme pleine de secrets, est embauchée pour nettoyer l’orphelinat de Saint Ange. Après un tragique accident, tous les enfants doivent être transférés ailleurs et l’établissement, de plus en plus insalubre, s’apprête à fermer. Anna fait la connaissance de Judith, la seule enfant encore présente, perdue toute la journée dans des pensées qui semblent très troublées. Bien vite, Anna est happée par la présence mystérieuse de l’endroit. Seule la plupart du temps, elle explore Saint Ange dans ses moindres recoins. Elle entend des pas, des rires, et se persuade qu’il y a forcément d’autres gens dans les parages...

trailer (real player) : http://www.arpselection.com/Bandeannonc ... 95&debit=b

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Oh My Gore » 21 Juin 2004, 09:30

mouais, je sais pas....ca me dis bien mais pas tant que ca en fait :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Onirozie eats brains » 10 Juillet 2004, 10:38

ça n'a pas l'air terrible ce film. d'après la bande annonce et les déclarations des actrices, le scénario est bourré de clichés. Je pense plutot que le réalisateur manquait d'inspiration!! :wacko:
Et puis Ledoyen :sick: , pitié, elle va encore nous faire l'ingénue !!!!
Onirozie eats brains
Newbie

Messagepar Driller Killer » 13 Juillet 2004, 13:06

G vu ce film pendan la fete du cinema (heureseman pour mes potes ki etaient avec moi paske payer 8euros pour voir ca !!!) et g trouvé ca nul !!! ca fé pas peur du tt et pour un film de maison hanté c con kan mme !!! on atan la revelation pendant tt le film en se disant "i va se passer kelke chose".....hé ba i se passe rien !!! pour moi la fin est totaleman foireuse !! :angry:
ou alor c ke g rien compri mais fo m'expliker , ptete ke ca rendra la film meilleur a mon gout ?...
DRILLER KILLER
Driller Killer
Expert Member

Messagepar Oh My Gore » 13 Juillet 2004, 13:17

CITATION (Driller Killer @ mardi 13 juillet 2004, 14:06)
G vu ce film pendan la fete du cinema (heureseman pour mes potes ki etaient avec moi paske payer 8euros pour voir ca !!!) et g trouvé ca nul !!! ca fé pas peur du tt et pour un film de maison hanté c con kan mme !!! on atan la revelation pendant tt le film en se disant "i va se passer kelke chose".....hé ba i se passe rien !!! pour moi la fin est totaleman foireuse !! :angry:
ou alor c ke g rien compri mais fo m'expliker , ptete ke ca rendra la film meilleur a mon gout ?...

haha, ca me rappelle "Promenons-nous dans les bois" !!
La seule fois où j'ai vraiment failli quitter la salle tellement cette bouze m'énervais (je n'ai jamais quitté une salle de ciné en cours quelque soit le film depuis que je vais au cinéma) !!!
Tu attends, tu attends, et rien.......

Un autre point commun entre ces films : Vive la france ! (heureusement que Haute Tension rattrape tout ca !)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 31 Juillet 2005, 17:29

j'ai vu que ce film passe demain soir sur Canal !!!
ça a l'air bien naze :sick: :sick:
mais comme Catriona Mac Coll :nuke: :devil: :jason: :leather: :woot: (l'illustre interprête des Fulci -L'au delà, Frayeurs, La maison près du cimetière) tient un rôle dedans rien que pour ça je jetterais un coup d'oeil !!! :) :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar luror » 08 Août 2005, 19:19

ouais c est pas mal!! pour une fois je trouve que Virginie ledoyen a un bon role... mais bon voila sans plus en fait! en fait j ai ete largué sur la fin avec l histoire de l hopital ou je ne sais quoi quand elle prend l "ascenseur"... je comprenais plus rien!! quelqu un pourrais m expliquer??? :joues rouges:
luror
Newbie

Messagepar oh dae soo » 10 Août 2005, 10:02

Une nullité, enfin ça reste un pretexte pour regarder Virginie Ledoyen pendant une heure et demie. Mis à part ça, ennui mortel, au moins "Promenons nous dans les bois" avait cet aspect "immonde navet" que "Saint-Ange" n'a pas... "Saint-Ange" c'est du vide.
oh dae soo
Expert Member

Messagepar moviemaniac » 28 Septembre 2005, 21:21

Le réalisateur du making off du Pacte des Loups signe là son premier long métrage. Et long correspond bien à son film !!! Les intentions sont bonnes, le sujet est sympa mais qu'est ce qu'on attend pour pas grand chose. Et pour tenir le spectateur en haleine, le réal livre de longs plans sur Virginie Ledoyen (choix discutable) avec pas souvent quelque chose au bout. La meilleur prestation vient de Lou Doillon qui par sa silhouette et son physique convient parfaitement à son personnage. Bien sur y a la présence de Catriona MacColl qui permet surtout à Augier de réaliser un rêve de gosse. Tout n'est pas très compréhensible et la fin est un peu baclée. Mais c'est un premier film, il va falloir attendre le 2ème vraiment pour voir ce que celà donnera. Un petit mot sur le making off où je trouve vraiment dommage et pas sympa de ne pas parler du directeur artistique qui est Matthieu Lauffray un de nos grand dessinateur de bande dessinée. On peut d'ailleur au début du doc, admiré certaines de ses superbes illustrations. Pour conclure, ses références sont bonnes, la volonté est là, manque plus qu'à concrétiser et ça c'est toujours une autre histoire !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Bedelia » 29 Septembre 2005, 04:31

Dommage, c'est un film plein de rythme, une bonne ambiance, bon scénario,
j'ai même sursautée pendant le film, je m'attendais à une autre fin...
Pour moi la fin part en vrille.
user posted image
Bedelia
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique