Rovdyr - Manhunt

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Cosmocats » 22 Avril 2008, 13:55

Titre Original : ROVDYR
Titre International : MANHUNT
Réalisé par Patrik Syversen
Ecrit par Nini Bull Robsahm et Patrik Syversen
Avec : Janne Beate Bønes, Henriette Bruusgaard, Jørn Bjørn Fuller Gee, Kristofer Hivju...
Genre : Survival / Horreur / Slasher

Pays : Norvège
Année : 2008
Durée : 78 minutes

Image

Synopsis: Une bande de jeunes norvégiens part séjourner dans les collines. A mi-chemin, ils s'arrêtent à une station essence où ils prennent une jeune femme un peu désorientée. Quelques kilomètres plus loin se tiennent des chasseurs armés. Ils sont loin d'imaginer qu'ils seront les proies d'un jeu sanguinaire tendance dans cette vallée norvégienne.

Le film a été interdit aux moins de 18 ans dans son pays.
La production vient de m'informer que le titre international sera MANHUNT est non plus BACKWOODS.

J'ai pris une claque monstre devant ce survival, je vous livre ma critique très prochainement.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar GoreObsessed » 23 Avril 2008, 07:07

J'aime bien l'affiche, ça fait très GrindHouse je trouve B)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 20 Février 2009, 19:52

.: L'HISTOIRE
Eté 1974. Quatre amis partent pour un week-end de détente dans les bois. En chemin, ils sont attaqués par des hommes armés qui les assomment un par un. Ils se réveillent esseulés en plein coeur de la forêt et entendent le son d'un cor de chasse...

.: LA CRITIQUE
Dans une ambiance 70's, un couple de jeunes norvégiens partent en escapade en compagnie de deux amis dans un van Volkswagen orange. Après avoir fait le plein d'essence dans une station service fréquentée par de rustres paysans, le quatuor décide de prendre avec eux une jeune fille qui semble totalement terrorisée...
Alors que le van s'enfonce sur une route au beau milieu de la forêt, les premières tensions se font sentir au sein du groupe, particulièrement à l'égard de Roger souvent incorrect envers sa compagne à couettes blondes Camilla, une attitude que ses amis Mia et son frère Jørgen ont du mal à supporter. Les comptes se règleront à l'occasion d'une pause pipi en bordure des bois. Un arrêt qui leur sera fatal, puisqu'ils se verront attaqués par plusieurs hommes armés jusqu'aux dents, qui n'hésitent pas à employer la manière forte pour arriver à leurs fins...

Après avoir été capturés, les survivants se réveillent ligotés les uns aux autres. Chaque sifflement, chaque bruit de cor de chasse sonne le début d'une poursuite infernale à travers bois, lieux où les victimes sont traquées comme des sangliers par une bande de chasseurs terrifiants.
Chaque recoin est truffé de pièges et de cadavres pendus à des arbres... Pour échapper à leurs assaillants et rejoindre la route à tout prix, chacun doit faire preuve d'ingéniosité. Mais malheureusement pour eux, ces brutes autochtones, qui font de ces massacres un jeu morbide, ont plus d'un tour dans leur besace !

Entre "DETOUR MORTEL" et "DELIVRANCE", "MANHUNT" reprend un certain nombre de clichés du genre Survival. Outre les invraisemblances du type maîtrise parfaite du tir à l'arc pour une néophyte (qui touche bien sûr sa cible sans défaillir), ou lancé de clés de voiture en pleine forêt pour apporter une certaine justification au scénario ; il faut bien admettre que "MANHUNT" reste assez efficace dans ce qu'il comporte de scènes et effets gores. Pied explosé au fusil, coups de couteaux à gogo, extraction d'entrailles, ligotage avec des fils barbelés... Violence et barbarie gratuites, voilà qui donne le ton général d'un film au titre un peu trop suggestif... sitôt visionné, presque sitôt oublié.

Note de Lan : 5.5 sur 10

Critique de "MANHUNT" sur Oh My Gore !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar ottorivers » 21 Février 2009, 00:45

Un survival plutôt efficace, nerveux et gore, plutôt audessus de la production actuelle du genre.
Un cran en dessous d'Eden Lake, mais supérieur à "Les Proies", "Broken" et autres.
Les personnages sont plutôt agréable à suivre, surtout comparés aux films du même genre des eighties comme "La Chasse Sanglante" aka "Hunter's Blood" que je trouve assez similaire à celui la.
Le point noir est surtout le manque de motivation, ou en tout cas d'explication de l'agréssivité des Bouseux qui ne sera jamais abordé (me semble t'il) et qui parait donc un peu facile.
Cependant si on aime le genre il reste dans le dessus du panier donc les amateurs apprécieront.

6.5/10

Mes notes sont toujours données en fonction du budget et du genre qu'il représente. Je n'arrive pas à comparer tout les films au même niveau, entre un Wall-E, un Massacre à la Tronçonneuse, Star Wars, Rabbi-Jacob et Max Pécas. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Gama08 » 31 Juillet 2009, 08:34

Pour ma part, j'ai été assez déçu de ce film...
Nous avons tout simplement droit à un melting-pot de pleins d'autres films (Délivrance, Détour Mortel, Eden Lake, TCM, Calvaire, La Traque et j'en passe...) pourtant assez réussi dans son genre mais qui arrive vraiment trop tard. C'est beaucoup trop référentiel et c'est du déjà-vu puissance 5.
Les quelques effets gores réussis (le pied), les moins réusis (les coups de couteau en CGI), les acteurs plutôt convaincants mais moches (à part la blonde qui passe encore, les autres personnages sont très laids, la brune du début en tête), la fin bâclée m'ont laissés un goût amer et une sensation de gâchis. Bon potentiel mais mal géré...
Mi-figue, mi-raisin...
5/10.
Image
Gama08
No social life

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique