Romanzo criminale

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 09 Juillet 2006, 14:55

de sortie : 22 Mars 2006
Réalisé par Michele Placido
Avec Kim Rossi Stuart, Anna Mouglalis, Pierfrancesco Favino
Film italien.
Genre : Policier, Drame
Durée : 2h 28min.
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
1975. Le Libanais a un rêve : conquérir Rome. Pour réaliser cette entreprise sans précédent, il met en place une organisation criminelle sans pitié. Pendant 25 ans elle se développera et son histoire sera indubitablement liée à la période la plus noire que l'Italie ait connue ces années-là : terrorisme, enlèvements et corruption au plus haut niveau politique.
L'inspecteur Scialoia ne cessera de traquer cette organisation, tout en conquérant le coeur de Patricia, la femme de l'un d'entre eux

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 09 Juillet 2006, 14:59

voilà un film génial, franchement il manquait plus qu'un De Niro et on aurait eu le parfait film de gangster mafieux a l'ancienne!

si vous aimez les films de mafieux ou reignent les putes, la drogue et les meurtres de sang froid a tout va, vous serez pas déçu!

De plus un film historique qui revele toute la mafia de Rome des 70's et qui montre qu'elle est toujours présente comme on a pu le voir recemment avec les equipes de foot dégradées en 2eme division....

8.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Killjoy » 28 Mars 2007, 21:30

je rejoins l'avis de Asath qui a grave assuré d'avoir créé ce topic, bravo l'ami ! B) B)
Un film réaliste, pessimiste même... servi par une brochette d'acteurs exceptionnels et qui réserve des compositions talentueuses !
la classe est omniprésente tout au long de cette oeuvre très aboutie qui rend au cinéma italien moribond ses lettres de noblesse
Le libanais, le rat et le dandy sont des personnages très réalistes et on sent que Michele Placido s'est appliqué pour rendre son oeuvre crédible et très attachante ! B)
Les vues de Rome sont magnifiques (surtout les scènes nocturnes) et le côté politico-historique avec la chute du Mur de 1989 apparait de manière crédible et ne nuit pas au scénario ...
Les deux actrices (celle qui joue Roberta et celle qui joue la prostituée) sont superbes et apportent de l'érotisme et de la fraicheur dans cette intrigue violente, déroutante et implacable...
Du très grand cinéma qui a la classe et qui joue avec l'investigation mafia/police très rigoureusement ...
A voir et à revoir, un très grand moment et des acteurs formidables !
9.5/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 30 Mars 2007, 05:15

Très grand film du renouveau italien, une fresque ambitieuse pafaitement mise en scène et tellement bien réalisée qu'on croirait presque le film datant des années 70. Les comédiens explosent à l'écran et non de dieu cette actrice italienne nommée ANNA MOUGLALIS !!!!! :woot: je n'avais pas vu aussi belle, sensuelle, sexy, excitante, délicieuse depuis des décennies !!!!!!!!!!! :rolleyes:
Quelques longueurs parfois mais une dâte du cinéma italien et un digne successeur du "parrain" ou d'"il était une fois en Amérique" !

9/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 30 Mars 2007, 11:18

moi aussi je la trouve canon !
Image
Image
Image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 30 Mars 2007, 14:36

ah la la la la !!! les photos qu'il m'a pas mis lui !!!!!!
Tu veux ma mort Killjoy ou quoi !!!!!!!!!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Retourner vers Cinéma non fantastique