Le rite

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 21 Mars 2011, 22:03

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h52min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…

Image

Alors çà révolutionne pas le genre mais pour une fois c'est pas trop mal fait et c'est peut etre le meilleur film dans le genre que j'ai pas vu depuis longtemps...
C'est bien réalisé meme si le scenar sans le rechauffé à plein nez.
6,5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Scars » 22 Mars 2011, 12:46

Avis similaire. Ca fait longtemps qu'un bon film dans le style n'avait pas été fait. j'apprécie l'atmosphère particulière qui plane tout au long du film. La photographie est superbe, cela aide je crois...
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar superdupond » 20 Avril 2011, 21:14

J'avais gagné des places (pas avec oh my gore lolll ) j'ai adoré !!
superdupond
Newbie

Messagepar jaimelaviande » 10 Mai 2011, 12:18

Idem en ce qui me concerne: ça réinvente pas le fil à couper l'eau chaude mais on passe un bon moment. La seule chose qui m'a dérangé c'est le temps qu'il faut au jeune prêtre pour croire à ce qu'il voit... C'est quand même assez flagrant que la jeune fille n'a pas besoin d'une thérapie!! :rolleyes: Pas mal dans l'ensemble. 6/10
jaimelaviande
Expert Member

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique