Ricochet

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 30 Octobre 2006, 17:43

Image
Sympathique petit polar bien foutu ce "Ricochet" m'avait laissé un excellent souvenir ! :woot:
Image
Le méchant incarné par John Lithgow (acteur pas beaucoup exploité de nos jours, mais qui reste excellent !) est un personnage central dans ce polar qui reflète bien les Etats Unis des nineties ! B)
Image
Ajoutez des scènes de meurtres qui charclent, limite gores
Image
et un Denzel Washington, bien à l'aise dans son rôle de flic et vous obtenez un super film d'action, réalisé de main de maitre par Mulcahy ("Razorback", "Highlander", bonnes références, excusez du peu !)
ImageImage
Perso, j'ai adoré !
8/10 B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 30 Octobre 2006, 17:57

c'est marrant je l'ai rechoper il y a peu de temps pour un prix ridicule car j'avais envie de le revoir car j'en garde les même souvenirs que tu décris !!! Je redonne une note et un avis plus neuf dès que je l'ai revu !!! :)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 30 Octobre 2006, 21:41

moviemaniac @ 30.10.2006 à 18:57 a écrit: Je redonne une note et un avis plus neuf dès que je l'ai revu !!! :)

ça roule ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 19 Septembre 2008, 19:42

Bon, ben pas grand chose à dire de plus que Killjoy sur ce coup-là...
Découvert très récemment et j'ai passé un très bon moment.
Excellent petit polar énervé.
7,5/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar Sir Gore » 21 Septembre 2008, 12:34

Il me le faut !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Sir Gore » 04 Octobre 2008, 10:12

ça y est, j'ai vu la bête la semaine passée. :P
Eh bien c'est pas mal du tout, le genre de bon petit B-movie des 90's qui se suit sans encombres et se revoit même une ou deux fois avec plaisir !
Même si certains coups de théâtre distillés par le scénar, notamment ce qu'entreprend Blake pour discréditer Styles, paraissent quand même un peu trop "gros" (le coup du "je suis le procureur-adjoint, alors obéissez-moi au doigt et à l'œil" plaqué sur la vidéo de "l'adultère involontaire"... ceux qui ont vu le film me comprendront :D), l'ensemble est mené sans temps morts, avec une efficacité indiscutable et une volonté d'aller à l'essentiel qui fait plaisir à constater.
Denzel est en grande forme, John Lithgow campe un beau personnage d'ordure sanguinaire et manipulatrice et le film fait preuve d'une certaine violence assez crue et percutante (2-3 beaux cartons au fusil à pompe vers le début, l'évasion de Blake).
Une bonne surprise de la part de Mulcahy (dont j'ai beaucoup aimé Highlander mais dont j'ai aussi détesté le très mou Razorback).
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 10:15

Sir Gore @ 04.10.2008 à 11:12 a écrit: mais dont j'ai aussi détesté le très mou Razorback).

quand Susu va lire ça, tu vas te prendre une volée de bois vert ! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 04 Octobre 2008, 10:20

Killjoy @ 04.10.2008 à 11:15 a écrit: quand Susu va lire ça, tu vas te prendre une volée de bois vert ! :D :D

mince, c'est vrai que j'avais oublié que Razorback était un chef-d'œuvre d'ambiance glauque et poisseuse, renforcée par la splendeur morbide des paysages désolés d'Australie, dont les scènes d'attaques du sanglier atteignent une sauvagerie paroxystique, jusqu'au-boutiste et ultra-violentesque qui nous laisse groggy plusieurs heures durant !!!! :wacko:

:P :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 04 Octobre 2008, 10:33

t'as oublié :
servi par une distribution d'acteurs prestigieuse et inoubliable, dôtée d'une maestria quasi hypnotique indéniablement subjuguée par des morceaux de bravoure dantesques non sans rappeler les tragédies antiques magnifiés par des SFX dignes des plus grands professionnels du genre et ce, toutes catégories confondues !
10/10
:D
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma non fantastique