Ne te retourne pas

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 28 Juillet 2010, 09:30

Réalisé par Marina De Van
Avec Sophie Marceau, Monica Bellucci, Brigitte Catillon, plus

Long-métrage français . Genre : Thriller
Durée : 01h51min

Synopsis
Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir.
Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...

Image

Vraiment ultra barré ce film. Un film qui frole la schyzophrénie sur une ambiance un peu à la Hitchcock.
Sophie marceau et Monica Belluci interpretent leur role commun à la perfection on y voit vraiment que du feu !
Evidement comme dans tous les films francais de ce genre on se farcit des longueurs et des moments de solitude. Cependant c'est quand meme gonflé de s'attaquer à un scenario de ce genre plutot complexe.
Marina De Van est connue pour son ovni "dans ma peau" qui restera surement un film sous estimé mais au combien hallucinant par son coté extreme.
On en retrouve ici qqes traces, voilà un thriller limite fantastique qui merite l'interet par son originalité et son audace.

7.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ottorivers » 28 Juillet 2010, 14:28

Cool, justement je me demandais ce que ça valait vu qu'à la sortie c'était assez évasif sur le thème.

J'ai revu il y a peu "dans ma peau" et c'est franchement un des films les plus durs qu'il m'aie été donné de voir.
L'automutilation est déjà un thème asse hard, car il n'y a rien de psychologiquement pire que quelqu'un qui se charcute lui même et là Marina De Van ne recule pas devant (Marina :rolleyes: ) l'horreur.
On nous la montre se découpant pendant de longues minutes bien insupportables, avec peu de musique ce qui renforce l'aspect réaliste.
Hyper bien réalisé. La scène du diner avec les patrons ou elle voit son bras séparé de son corps est traumatisante et mets bien mal à l'aise avec en fond les discussions insipides des convives qui n'en finissent pas.
Un pur chef d'oeuvre méconnu.
Si vous pensez que SAW c'est dégueu, enfermez vous seul et matez DANS MA PEAU. Une expérience dure mais nécéssaire pour tester votre endurance à la souffrance.

Chapeau!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 28 Juillet 2010, 15:37

merci Asath et merci d'en avoir parlé , je l'avais complétement
oublié.
;)
Otto said :

J'ai revu il y a peu "dans ma peau" et c'est franchement un des films les plus durs qu'il m'aie été donné de voir.

Tiens , je suis curieux de voir ce qui t'a fait démouler dans le canapé.
moi qui suis en quète perpetuelle de sensations similaires...
des années que j'ai pas changer de canapé....
ceci dit , j'ai vu qu'il y avait un topic sur ce film , alors pour pas éluder
le travail d'asath s'il y a réponse ...7,5/10 tout de meme

:joues rouges:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar asath » 28 Juillet 2010, 17:44

dans ma peau on en avait parlé dans ce topic
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar ottorivers » 28 Juillet 2010, 21:36

Cool merci Asath, apparement tout le monde l'a oublié celui la.
Je copie/colle mon avis las bas pour le faire remonter.
Et je suis d'accord avec ton avis il n'est pas intellectuel du tout. ;)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique